Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Ce JTA applique tout à fait le concept "less is more" ! Et en lui faisant un cab en vrai bois, un poil plus gros pour y loger un 10", c'est le top !
Modifié le 23/04/2026 à 13:42
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
El Phaco
J'en doute pas mais je sais pas faire ça...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j’ai fait un cab pour un 10 " et mis dedans un wgs vétéran acheté pas cher, ça change vraiment tout, avec un g10 c/s ça serait peut être encore mieux
Doug_Watson
Le C/s a moins d'aigus que le C, c'est ça ? Plus "smooth" ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
El Phaco
Vous auriez pas un plan ou au moins des cotes ? Je pourrais m'y essayer si ça ne revient pas trop cher. Après tout, il ne doit pas être trop tard pour apprendre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doug_Watson
Grosso modo tu prends les cotes du tien et tu rajoutes 4 cm en largeur et en hauteur et 2 cm en profondeur. Le seul point délicat c'est la découpe pour la faceplate !

cab JTA

cab JTA 2
El Phaco
  • Publié par
    El Phaco
    le (Modifié 2 fois)
Merci, je vais voir ça.

Edit : je vois que tu n'as pas centré le trou du hp, c'est pour laisser la place aux transfos zt aux lampes ? Du coup j'imagine que tu ne perces le baffle que vers la fin après avoir vu comment s'insérait le châssis ?
Modifié le 23/04/2026 à 18:12
Frank Zappa

Oghkhood
Je me demande si il vaudrait pas mieux le decliner en stack. Le mien vibre tellement qu'il declenche constament un peu de microphonie, et c'est pas la faute des lampes, je les ai changé pour du neuf de bonne qualité....
Modifié le 23/04/2026 à 18:30
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Je me demande si il vaudrait pas mieux le decliner en stack. Le mien vibre tellement qu'il declenche constament un peu de microphonie, et c'est pas la faute des lampes, je les ai changé pour du neuf de bonne qualité....

J'avais abordé le problème des vibrations quelque part dans le topic, et comment j'y avais remédié ... mais du diable si je me souviens comment . Je le ressors de temps en temps et c'est vrai que ça sonne bien ce bouzin (avec le HP 8" Weber).
Modifié le 23/04/2026 à 18:37
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doug_Watson
El Phaco a écrit :
Merci, je vais voir ça.

Edit : je vois que tu n'as pas centré le trou du hp, c'est pour laisser la place aux transfos zt aux lampes ? Du coup j'imagine que tu ne perces le baffle que vers la fin après avoir vu comment s'insérait le châssis ?

Oui la 6V6 prend de la place et si tu mets un HP avec un gros aimant faut prévoir le coup !

Le JTA original a effectivement la tendance à vibrer, mais avec un cab en bon bois pas de risque !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
il faut déjà resserrer toutes les vis, ça améliore bien je n'ai rien fait d'autre.
Maintenant il est surtout branché via un câble sur un cab, comme ce n'est pas très pratique j'ai mis un bout de câble avec un jack femelle en rallonge et ça permet de changer de config facilement
Modifié le 23/04/2026 à 18:46
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Oui bien resserrer les vis. C’est vrai qu’il est pratique pour emmener partout. J’ai du récemment changer le porte fusible qui s’est cassé tout seul. Le tolex est mal posé…c’est ce qui fait aussi son charme.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Oghkhood
J'ai garder le hp d'origine et c'a sonne bien deja.

Pour la lutte contre les vibrations, j'ai suivi vos methodes et je suis meme allé plus loin ( chassis suspendu sous des rondelles tres souples ) sans obtenir de resultat satisfaisant.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doug_Watson
Enlève ta corde de Mi grave !
slash2808
Ça me fait penser que si je faisais de la scène . Avec le TAE tu peux le taper même dans un 4x12 c’est pas nécessairement comme ça que j’envisage un atténuateur :
Oghkhood
C'est peu être le hp d'origine qui entraine des vibrations plus fortes .... poids de la bobine x travel, toussa ...
Modifié le 23/04/2026 à 21:12

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...