Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigB
  • #450
  • Publié par
    BigB
    le 15 Nov 15, 17:26


Oghkhood a écrit :

(...) le choix d'un G3 ou d'un G5 (...)
C'est vraiment ideal pour explorer tout ce qui se fait comme types d'effets et leur combinaison.


I beg to disagree... Certes il peut sembler "pratique" d'avoir tous ces types d'effets, mais en pratique avec les pédales on s'aperçoit que pas deux ne sonnent de la même façon - je ne peux pas utiliser par exemple la memory toy "de la même façon que" ni "à la place" de la Montavillian Echo, ça ne fonctionne juste pas, et aucune réverb numérique que j'ai testé ne remplace une vraie réverb à ressort (même si certaines réverbs numériques sont intéressantes en tant que telles...) - et qu'en outre pour certaines - les pédales de gain en particulier - leur interaction avec l'ampli n'est juste pas imitable par les boitiers numériques tout-en-un... et c'est particulièrement vrai avec des amplis au circuit très simple (voir simpliste) comme le Champ. Bref pour vraiment savoir ce qui nous convient comme effets il faut de toutes façons en essayer beaucoup _du même type_ (mais de marques et modèles différents).


naokKoan a écrit :

- une overdrive (confirmée) ou une boost (j'hésite encore)


Overdrive... Une bonne OD peut être réglée quasiment clean pour faire office de booster, alors qu'un booster ne permet pas d'avoir autant de distortion qu'un booster - surtout à bas volume où le booster va juste augmenter le volume sans que ça suffise à pousser l'ampli en saturation. Et à plus fort volume



[/hs]
Oghkhood
Tu parles de considerations et de subtilités qui sont le problemes de quelqu'un qui connait deja un minimum ce genre de materiel et sait a peu pres ce qu'il recherche.
Ce n'est pas du tout ainsi que les choses se presentent pour un debutat qui connait peut etre quelques effets sur le papîer, mais n'a aucune idée de ce que cafait et moins encore quel resultat il obtient en les melangeant. Hors meme a 40€ la pedale ( et a ce prix bien peu sont interessantes) ca va vite couter tres cher et prendre du temps pour acquerir de l'experience.
La qualité des effets des Zoom Gx (tres bonne en fait ) n'est pas la question : on dispose de la simulation de dizaines de pedales du commerce, et ca permet de jouer avec comme avec des Legos. Meme un guitariste experimenté pourait y trouver son compte si il recherche un type de son particulier.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
naokKoan a écrit :
Et pour en revenir au topic pur et dur, je me demandais :

1. Si l'un d'entre vous savait jusqu'à quel point notre sweet baby se rapprochait de ce plan-ci:
http://www.ampwares.com/schema(...)1.pdf
voire, qui sait, de celui-ci :
http://www.ampwares.com/schema(...)1.pdf

2. Si la proposition de modification (en rouge sur l'image) pour l'ampli G5 du projetg5 pour moins de souffle faite ici: http://www.projetg5.com/Projet(...)3.gif pouvait avoir un sens dans notre cas (sachant que j'ai tout à fait saisi que le JTA était, à vide, plutôt discret pour un tweed, loin de moi l'idée de revenir là-dessus, mais bon, comme je suis curieux...)


Difficile à dire comme ça, je n'ai pas pensé à regarder en profondeur quand j'ai changé le hp mais il me semble qu'il y a moins de résistance, qu'elles n'ont pas exactement les mêmes valeurs que sur le plan et qu'il manque un gros condo de 15uf..du reste, mes connaissances en électronique sont trop limitées pour faire une déduction de l'interraction entre différents composants.

Après, avec le hp changé, on est pas si loin de l'original. J'ai mis un jensen c8r, par rapport à l'eminence du fame, les medium sont un peu plus creusés, je trouve que c'est un poil moins boxy. Les basses sont moins présentes également, dommageable pour moi en clean mais plus appréciable en crunch et surtout en disto, c'est moins baveux. Du moins, ça l'était pour moi avec mon matériel.
Invité
naokKoan a écrit :

- une jolie reverb (confirmée par vos dires) pour amener un peu de détente,
- une delay (je n'y avais pas pensé) pour amener du fun au niveau du rythme, et, en slapback, de l'énergie et de la précision,
- une overdrive (confirmée) ou une boost (j'hésite encore) pour jouer avec la dynamique sans avoir à enfermer mon sweet baby dans le placard parce que trop bruyant,
- une tremolo, parce que... j'aime ça !! (à moins que je ne parte sur une phaser comme proposée par solart6)



La reverb, pour moi est une aide considérable pour mouiller un peu le son, surtout si tu n'entends que ta guitare. C'est pour moi l'élément qui gomme un peu les défauts de jeu.

Le delay est pour moi essentiel en rockab' ainsi que pour les gros soli à la Gary Moore..

Une overdrive peut t'apporter un regain de boost si tu baisses le gain de la pédale et augmente son volume. Ca peut être précieux à bas volume, sans gommer tes défauts. Moi, j'utilise une soulfood, cette pédale ouvre un peu le son, je ne l'utilise qu'en clean boost, le gain apporte un surcroit de medium. J'utilise également une blues crab de mooer, vraiment bien sur cet ampli.

Le phaser, je l'utilise exclusivement en reggae et encore, sur des titres bien précis (plutôt pour du Burning Spear). Ca donne un petit effet sympa mais c'est plus un luxe pour moi. Je pense qu'un tremolo passera très bien sur le fame, je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'effet qui sonnait mal dessus.
Invité
Salut,

Un petit retour avec un HP différent à savoir, le Celestion super 8 qui se trouve sur le JtA 05 dernièrement.

J'ai trouvé cet hp dans l'ampli basse de ma femme (kustom kba16) si cela peut indiquer quoique ce soit.

Pour être franc, je trouve ce hp moins bon que l'eminence sur pratiquement tous les registres.

En son clair, le Doc ne s'était pas trompé, c'est assez propre mais les basses sont moins amples, les mediums plus importants et les aigus un poil plus présents. En gros, je n'ai trouvé qu'un son exploitable avec ce hp pour des cocttes funky. Disons que c'est plus articulé et pour des single note à la blues du Mali (songhoy blues..), ça passe bien mais c'est tout.

En son saturé, c'est assez catastrophique (pour moi) dans le sens où l'ampli perd de sa superbe. Les aigus donnent une vague impression de tweed champ avec un effet crépitant mais le reste du spectre notemment en medium donne un son qui pourrait ressembler à un champ 600 et sans caractère.

Pour moi, l'ampli gagne vraiment avec un upgrade HP plus encore face au celestion.
Jayseabee
Hello
Je viens de recevoir le sweet baby ... Je l ai eu à 138€ en B stock, avec soit disant des traces d usures que je cherche encore
Il est en super état, aucun scratch, mais surtout, sonne comme un monstre
Ces basses mes amis Incroyable...
Effectivement mon petit champ 600 fait jouet à côté... Du coup il est maintenant dans le salon où je me dois de jouer raisonnablement fort quand la famille est là.
Et le Sweet Baby trône maintenant dans ma (mini) pièce réservée à mes grattes.
Un vrai bonheur... Merci les gars
Avec ou sans pédale, c est le top . Enfin, sans pédale, ça crunch magnifiquement, mais ça sonne très fort fort quand même
Pas de soucis de grésillement, même à fond. Mais comme c est un retour, il a peut être été vérifier avant de repartir....
Bref trop content
Avec la Harley Benton GT90 que je viens de récupérer, c est le couple parfait
You can't always get what you want...
600mostro



J'suis faible ,j'ai craqué .........
faible je suis,faible je suis,faible je suis......................

j'en ai profité pour me prendre la Soul food du coup j'ai eu une reduc de 18€


Comme si j'en avais besoin .....

Faut que j'arrête avec mes crises de GAS
Oghkhood
En fait, le FAME JTA 05, c'est l'ampli qui donne envie d'avoir un Bassman

Je viens de greffer une EH East River Drive devant le mien

Tu sais Jayseabee, il doit pas y avoir beaucoup de grattes qui vont pas bien avec
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Bienvenus dans le club Jayseabee et 600mostro !

J'ai aussi la soulfood, je m'en sers de clean boost avec un poil d'aigus en plus. Juste après, j'ai un clone de Speaker Cranker, superbe. L'ampli ne bronche pas. Je peux pousser les pédales à bloc, ça passe impec.

Moi ce que j'aime bien avec cet ampli, c'est la sensibilité à l'attaque. Sans toucher au volume on peut passer d'un son clair à un joli crunch en dosant les coups d'onglet. Mieux, on peut alterner entre jeu aux doigts pour un son clair et onglet pour le crunch. Surtout que j'utilise des Dugain, la différence est nette.

L'ERDrive me botte bien. Elle doit sonner du tonnerre et elle n'est pas chère. Je pense en prendre une bientôt et lui apporter quelques modifs.

Par curiosité, j'aimerai bien apporter qq modifs à l'ampli avec des switchs pour garder les paramètres d'origine. J'ai envoyé plusieurs mails à Joyo pour avoir le schéma de l'ampli mais ils n'y répondent pas. Peut-être qu'il faut avoir un statut professionnel pour obtenir une telle information.
Oghkhood
Oui, je l'ai acheté pour compenser le manque de dynamique des overdrive de mon Zoom G5, ben j'ai ete servi.
J'ai deja joué sur une vrai Tube Screamer, et il n'y a quasiment pas de difference ... en dehors du prix

Ta modif : le fameux swicth 9/808 ?

Je pense prendre aussi une Holy Grail pour aller avec : si c'est aussi bon que la ERD, je passe illico fan de Electro Harmonix

Edit : vu que c'est un Champ a la base, tu peux pas te debrouiller avec le schema original ? le CI du Fame m'a pas l'air bien complexe .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Oui, vous avez raison. Je dois pouvoir me débrouiller comme ça. Je voulais le schéma du Joyo pour faire l'état des éventuelles différences avec l'original.

J'aurai préféré un support papier plutôt que de démonter l'ampli car je m'en sers quotidiennement. Mais bon, je peux faire l'impasse et jouer sur autre chose. Il y a une tension (électrique) constante entre nous, je pense qu'un break s'impose.

Comment se peut-il qu'on en soit arrivé là ? Le plus difficile maintenant reste de lui annoncer la nouvelle..
Oghkhood
"Cherie, je t'emenne a la clinique, le chirurgien va te poser des implants ..."


On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Ahahahaah !! Oui, c'est pas mal comme formule !
Invité
Pour la ERD, il s'agit d'un mod qui consiste à switcher entre 3 types de diodes et différentes valeurs de résistance également avec un switch 3 positions. Il y a une position qui bypass certaines résistances, comme ici :


http://www.lynx.bc.ca/~jc/peda(...).html


C'est la modif de cette vidéo:





Je n'ai pas la recette complète et le détail précis des valeurs et des diodes apportées mais j'ai suffisemment d'éléments pour essayer ma propre recette.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...