Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pour la ERD, il s'agit d'un mod qui consiste à switcher entre 3 types de diodes et différentes valeurs de résistance également avec un switch 3 positions. Il y a une position qui bypass certaines résistances, comme ici :

http://www.lynx.bc.ca/~jc/peda(...).html

C'est la modif de cette vidéo:

Je n'ai pas la recette complète et le détail précis des valeurs et des diodes apportées mais j'ai suffisemment d'éléments pour essayer ma propre recette.
600mostro
Hello,

Sweet baby commandé hier en fin d'après midi reçu cet après midi
Hyper rapide Music store

Alors je vous remercie,j'ai suivi le topic depuis le début avec envie mais sans avoir l'utilité d'un autre ampli ,je suis déjà pour mon humble niveau suffisamment équipé...
je tiens plus précisément à remercier doc loco comme pour les squier CV ,les HB ses avis toujours clair,précis et sans compromis m'ont permis d'acquérir du matériel a moindre coût et ma foi qui sonne plus qu'agréablement

Là j'ai retrouvais le plaisir de jouer avec un souri béat qui en dit long,j'ai testé pendant une petit heure le sweet baby avec dans l'ordre une HB GTP90, une Télé Squier CV 50', la Strat CV SN,une gretsch gt 5236,une epiphone LP mij et pour finir une tokai ES 188 ...
bah punaise y avait très très longtemps que je m'était pas éclaté autant

toute sonne du feu de dieu avec chacune leur caractère c'est beau chaud,ample chaleureux, doux ,hargneux enfin bref j'suis hyper content de cet achat ....

j'suis quand même assez étonné qu'il ai pas plus de succès que ça

au plaisir de vous lire

Tony
ukblues
Bonjour a tous,

Je renouvelle ma proposition ayant changer le cabinet de mon Sweet Baby pour un tweed, j'ai toujours le cab d'origine a donner avec le Hp.

Si ça vous intéresse il est dispo Paris 9, sinon il vas finir a la benne dommage non?

Amts.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
100% de culbute !
Invité
Ah la vache ! C'est pas interdit ce genre de procédé ?
Invité
Y a même pas un composant amélioré, même pas une lampe de meilleure qualité...fumisterie !
Oghkhood
Le Fame est deja un Joyo rebadgé ....

un ampli ammorti en vaut deux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
au fait (j'ai la flemme de fouillet le topic...) un 10" tiendrait dans le cab du Fame ? quitte à refaire un baffle s'il faut décaler le HP à cause de l'aimant... je crois qu'il y a environ 7-8 cm de profondeur de dispo entre baffle et chassis (lampe ou transfo).
Invité
Oghkhood a écrit :
Le Fame est deja un Joyo rebadgé ....

un ampli ammorti en vaut deux

Oui, c'est sur mais ça reste dans le même ordre de prix. Là, à moins que le cab soit de meilleure qualité, j'ai l'impression que la différence de prix se justifie par la mise en place d'un tolex différent. En attendant, je leur ai envoyé un mail pour que ce soit plus clair.
Invité
oldamp a écrit :
au fait (j'ai la flemme de fouillet le topic...) un 10" tiendrait dans le cab du Fame ? quitte à refaire un baffle s'il faut décaler le HP à cause de l'aimant... je crois qu'il y a environ 7-8 cm de profondeur de dispo entre baffle et chassis (lampe ou transfo).

Salut,

Bonne question. Je n'en suis pas certain du fait que le hp est déjà décalé dans le fame mais je pourrais te dire ça très prochainement.
Oghkhood
Pour passer de 8" a 10", il faudrait un chouille plus de 25mm dispo autour du 8" deja en place... je viens de checker le mien, a mon avis, c'est jouable

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
oldamp a écrit :

J'en doute mais je dis ça au pif, donc à mesurer. Ceci dit, cet ampli sonne étonnamment "large" avec son 8", c'en est bluffant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Oui, le passage a 10" n'est pas une necessité, a moins que tu n'ai que ce format sous la main, a installer dedans. Qui plus est le 8" est le format "historique" du Champ, il me semble. Quelque part ce serait denaturer cet ampli auquel le Fame est assez fidele dans l'esprit.

Ce serait comme une Strat HSS : une heresie

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...