Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mattmae
Bonsoir,

Je suis désolé mais je n'ai pas tout lu ... je crois comprendre que le JTA est un bon ampli.
Je suis débutant (j'ai commencé la guitare folk il y a 6 mois maintenant avec un prof, et en accord avec lui je compte travailler sur électrique aussi) et je dois acheter un ampli pour aller avec ma Strato.

Plusieurs personnes m'ont déjà conseillé le JTA (oldamp si je me rapelle bien...)... mais les participants à ce topic semblez être assez expert sur cet ampli...
Je n'ai pas demandé s'il était accessible pour un débutant et, si oui, dois-je y ajouter un ou plusieurs accessoires (pédales ??) dès le début ?

Merci pour votre aide.
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae a écrit :
Bonsoir,

Je suis désolé mais je n'ai pas tout lu ... je crois comprendre que le JTA est un bon ampli.
Je suis débutant (j'ai commencé la guitare folk il y a 6 mois maintenant avec un prof, et en accord avec lui je compte travailler sur électrique aussi) et je dois acheter un ampli pour aller avec ma Strato.

Plusieurs personnes m'ont déjà conseillé le JTA (oldamp si je me rapelle bien...)... mais les participants à ce topic semblez être assez expert sur cet ampli...
Je n'ai pas demandé s'il était accessible pour un débutant et, si oui, dois-je y ajouter un ou plusieurs accessoires (pédales ??) dès le début ?

Merci pour votre aide.


Salut Mattmae,

Le JTA est un bon ampli, mais avec un grain particulier, celui du Champ tweed de Fender avec circuit 5F1 de 1958 il me semble (enfin, à ~70-80% car c'est une copie moins chère). Il prend plutôt bien les pédales, sauf celles qui assombrissent le son. En effet, le ton du JTA est d'origine plutôt dark...

Donc le JTA est bien mais a son caractère, c'est un ampli qui vient sans fioritures, même pas de tone contrôle, juste un volume. Il faut aimer, car si tu l'achètes et ne l'aime pas, il n'y a pas plusieurs modes...

Pour un débutant ne sachant pas forcément ses goûts, qui vont surement évoluer au fil des pérégrinations musicales, je conseillerais plutôt quelque chose comme un Yamaha THR10 ou autre ampli à modélisation offrant une grande flexibilité initiale. Je pense que le Fender Mustang 2 est plutôt bien aimé aussi, le plus gros haut parleur qui peut apporter une présence accru à l'ampli, mais je ne l'ai pas posséder alors peut-être quelqu'un d'autre pourra te renseigner. Enfin ces amplis se trouvent facilement dans un magasin, donc n'hésite pas à les essayer par toi même!

Pour te donner la raison de mon conseil: je viens du monde de la guitare classique et me suis remis à la guitare électrique l'année dernière après quelques années sans jouer. J'ai commencé par acheter un Blackstar ID:Core 20 que j'ai toujours (je ne le recommanderais pas forcément... pas mauvais mais pas formidable non plus). Je croyais vouloir jouer du haut gain et tout... En fait ce que je préfère c'est le crunch gras, bluesy. Du coup je jouais tout le temps en warm clean, avec des pédales de disto. J'ai découvert ça au fil de l'année, et maintenant je sais ce que je veux jouer et avec quoi je veux jouer. Je ne suis pas fan des effets, j'ai juste un peu de disto crunch, c'est tout... Du coup, j'ai pris le JTA et j'en suis vraiment amoureux. Mais peut-être que je n'aurais pas aimé l'année dernière en commençant... car je ne savais pas encore ce que je voulais!

Voilà, après si tu sens que tu sais ce que tu veux (blues-rock-jazz, jouer avec des pédales, ton plutôt sombre et rond), alors GO pour le JTA. Mais si tu n'es pas encore sûr, d'autres amplis te permettraient de tester plus de choses sans avoir à acheter un arsenal de pédales...

Voilà mon opinion! A+

C.
Mattmae
Cool les infos. Moi qui suis plutôt bluesy et soft-Rock ça pourrait m'aller...
Merci je prends bien note.
Je note aussi l'idée des amplis à modélisation...
Merci encore
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Frunk
Pour avoir suivi le topic où tu cherchais une gratte, je ne pense pas me tromper en disant que cet ampli te conviendra très bien !

L'ampli coûte 170€, tu rajoutes 30-40 pour une petite Tube Screamer de base (genre Mooer Green Mile ou autre, c'est pas forcément la meilleure mais c'est pas cher et ça se trouve facilement) et déjà tu auras accès à la plupart des sonorités Blues, Blues-Rock que tu connais.

Une petite Reverb un peu plus tard, et après au fil du temps tu affines au fur et à mesure de ta progression et de tes goûts !

A ce prix et à ce volume (notions importantes pour moi), il n'y a aucun concurrent qui permette d'avoir un aussi bon son pour le Blues-Jazz, par contre, hormis les 2 entrées et les manipulations via le Tone de ta gratte, il n'est effectivement pas spécialement polyvalent (mais ce n'est pas ce qu'on recherche avec ce genre d'ampli).

Ensuite, comme il prend bien les pédales (d'effets), tu peux rajouter ce que tu veux pour avoir le son que tu veux (et donc affiner un son de base qui est déjà très bon), alors que demander de plus ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mattmae
Merci Frunk,
Tu me confortes dans mes idées.
Et merci pour les pedales. 😁
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
bluesy1968
perso je suis me fait un second pedalboard que pour mon fame avec des mini pedale et c'est nickel .
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Mattmae
c'est beau...
Sérieusement, je vais commencer plus simplement. Sans pedale puis je vais ajouter au fur et à mesure...
Faut pas pousser pépé dans les orties !!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
slash2808
La blues driver doit lui aller aussi comme un gant je pense
Frunk
Je pense que tu devrais quand même prendre au moins une petite pédale d'OverDrive, car tu aimes le blues et que c'est le minimum. Le son Crunch (Overdrive soft ou hard) de l'ampli est très bon mais t'oblige à le pousser un peu !

Pour une trentaine d'euro tu peux trouver facilement un clone de Tube Screamer qui fera très bien l'affaire pour commencer. Comme ça tu auras des sons convaincants sur la plupart des styles Blues et Blues-Rock.

slash2808 a écrit :
La blues driver doit lui aller aussi comme un gant je pense


J'ai collé au mien la Mooer Blues Mood (clone de Blues Driver Keeley) et ça le fait pas mal en effet !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mattmae
Frunk a écrit :
Je pense que tu devrais quand même prendre au moins une petite pédale d'OverDrive, car tu aimes le blues et que c'est le minimum. Le son Crunch (Overdrive soft ou hard) de l'ampli est très bon mais t'oblige à le pousser un peu !

Pour une trentaine d'euro tu peux trouver facilement un clone de Tube Screamer qui fera très bien l'affaire pour commencer. Comme ça tu auras des sons convaincants sur la plupart des styles Blues et Blues-Rock.



Ok je note ...
... et il s'appelle comment ce clone de Tube Screamer ?
Parce que les Ibanez, elles coûtent un bras et que jouer qu'avec un bras c'est pas facile...

Elle est mieux (plus adaptée !! ) que la SD-1 ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
Il y a la Valeton Tube Engine Vintage Overdrive dans les prix annoncés...
Bonne note sur thomann...
Qu'en pensez-vous ? avec le petit Fame ?

Ou je mets un peu plus ? Boss ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
ludo7620 a écrit :
Si tu la prends en même temps que l'ampli, les pédales Joyo rebadgées sont pas mal du tout pour commencer.
https://www.musicstore.de/fr_F(...)8-000


Ha mais c'est parfait ça !! et pas cher !!

Pour câbler, sachant que pour commencer je ne prendrais qu'une pédale, quel type de cable je prends ? un classique instrument ou un typé câble (qui est plutôt court !!) ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
Frunk a écrit :
Un cable instrument de chaque côté et c'est bon !

Good 👍🏽
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Gantok
Difficile d'être déçu avec le JTA-05, super pour jouer tranquille à la maison et le crunch est impressionnant lorsqu'on le pousse un peu.
De toute façon si jamais il ne te convient pas, tu peux toujours le renvoyer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...