Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
un boss katana et un fame jta-05 c'est pas du tout pareil j'ai les 2 plus un 22w lampes.
je me sert tout les jours pendant 3 a 4h00 de mon katana qui est pour moi une pure merveille en modelisation, le fame je doit m'en servir 3 a 4 fois par mois car il est tres typé pour jouer du blues entre autres mais c'est un excellent ampli de base ou upgrader comme le mien.le fame est bluffant pour le prix apres c'est sur que si tu joue du metal ou des trucs de bourrins il est pas fait pour mais en blues,rockabilly et country alors la tu tape dans le mille avec et puis ont est sur un tout lampes 5w qui envoi du bois en crunch.
apres les gouts et les couleurs comme a chaque fois sur les forums chacun va dire moi j'adore et un autre je deteste.je me fie de moins en moins aux avis c'est trop subjectif sauf pour des choses precises comme la je viens de me commander une polytune 2 pour changer ma pedale d'accordage et la j'ai lu les avis pour pas trop me tromper mais sinon a 50 ans je suis assez grand pour me faire ma propre opinion meme si ici ya des super conseils de la part de certains.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Sitael
bluesy1968 a écrit :
un boss katana et un fame jta-05 c'est pas du tout pareil j'ai les 2 plus un 22w lampes.
je me sert tout les jours pendant 3 a 4h00 de mon katana qui est pour moi une pure merveille en modelisation, le fame je doit m'en servir 3 a 4 fois par mois car il est tres typé pour jouer du blues entre autres mais c'est un excellent ampli de base ou upgrader comme le mien.


Nous sommes d'accord ! C'est en substance ce que je voulais dire. Si il cherche un son très typé, le Fame lui conviendra. En revanche, si comme moi, il veut un ampli facilement utilisable à la maison avec différents son disponible, un ampli du type Boss Katana, Yamaha THR, Fender Mustang ou même Marshall Code me parait à mon avis, plus adapté.

Plus polyvalent (et dans son utilisation et dans les sons disponibles), et en plus, la modélisation à fait un sacré bon en avant depuis quelques temps...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
El Phaco
Je le joue moins en ce moment, mais c'est pas de sa faute : depuis que j'ai le Torpedo Reload, je branche directement mon ampli de scène pour bosser le répertoire du groupe. Du coup je ne me sers du JTA que pour taper des blues de temps en temps.
Bonsoir et merci les Gars,
Dans l'immédiat, comme je débute l'électrique après quelques années de guitare folk et quelques autres années sans jouer, je travaille sur le Studio Pro 112 (j'ai acheté ma guitare avec). Le clean est très sympa, le crunch est plus basique mais pas dans mes priorités. L'ampli absolu existe certainement, ou pas, cependant que vos retours d'expériences de "machine" à modélisation, semblent aller dans le sens de l'obtention d'une polyvalence plus que satisfaisante.
Je n'en suis pas là dans ma démarche bien que je vienne de vendre les blocs mono à tubes de ma chaîne HiFi au profit d'une paire de moniteurs actifs ! Je trouve ça extrêmement musical, timbré et dynamique (mais c'est un autre débat...)
Au stade de ma réflexion, j'en étais à me demander si je n'allais pas m'orienter par commodité, vers une solution préampli type Laney IRT-Pulse connecté directement à mon système actif pour ensuite me servir du Laney avec une petite enceinte active lors de mes vacances. Le Pulse n'est pas dispo chez le vendeur en ce moment, j'attends donc...

Concernant le Fame, c'est vraiment alléchant au vu de la vidéo du Doc. Le "Home" Amp est bien cependant une quête à part entière: timbre versus niveau sonore, je parcours donc le forum avec une attention soutenue pour dire le moins
Merci de vos chouettes retours d'expériences,
Bonne soirée,
greg30stm
Quelqu'un a-t-il déjà essayé un clean boost sur le JTA05 ?
bluesy1968
greg30stm a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà essayé un clean boost sur le JTA05 ?


oui et ca fontionne bien
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
greg30stm
Tu peux m'en dire davantage stp ? Quel modèle as-tu ? Et avec quels réglages ampli / pédale ? Merci d'avance
bluesy1968
greg30stm a écrit :
Tu peux m'en dire davantage stp ? Quel modèle as-tu ? Et avec quels réglages ampli / pédale ? Merci d'avance


j'ai une mini spark et ca fait son boulot pour les reglages tu a qu'un potard sur la pedale donc facile je mets a 1/4 ou 1/2 et c'est plutot convaincant
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Bluesy,
La pédale de Clean permet quoi au juste ? De jouer en Clean avec davantage de volume et de repousser le début du son crunch ?
La lecture du topic semble suggérer que le Jta permet de jouer en Clean mais que ça crunch assez rapidement, mais peut-être me trompe-je ?
Merci de ces précisions, mon ignorance en la matière est totale.
Belle journée..
bluesy1968
Razumoff a écrit :
Bluesy,
La pédale de Clean permet quoi au juste ? De jouer en Clean avec davantage de volume et de repousser le début du son crunch ?
La lecture du topic semble suggérer que le Jta permet de jouer en Clean mais que ça crunch assez rapidement, mais peut-être me trompe-je ?
Merci de ces précisions, mon ignorance en la matière est totale.
Belle journée..


bah pour cruncher faut quand meme le pousser le pepere en tout cas le mien debute vers 7 et avant ca reste clean.pour le clean boost oui plus de volume apres j'ai 2 boost dont un spark et un le donner kill boost qui lui permets de cruncher plus facilement.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
greg30stm
Tout dépend des micros de ta guitare, mais ce JTA a déjà un bon headroom avec des micros à niveaux de sortie modérés. Les 2 entrées te permettent aussi de cruncher plus ou moins vite, mais cela envoie déjà fort quand même, ça reste un 5w à lampes. Il faut le pousser à plus de moitié de la course du volume pour commencer à le faire tordre...sauf si tu as des EMG Zakk Wylde
cliclac
c'est assez subjectif le crunch, comme tout ce qui touche au son, pour moi avec des P90 (SD) on entend un peu de distorsion à 5, disons que le grain devient bien présent mais pour beaucoup ce sera encore un son clair
bluesy1968
greg30stm a écrit :
Tout dépend des micros de ta guitare, mais ce JTA a déjà un bon headroom avec des micros à niveaux de sortie modérés. Les 2 entrées te permettent aussi de cruncher plus ou moins vite, mais cela envoie déjà fort quand même, ça reste un 5w à lampes. Il faut le pousser à plus de moitié de la course du volume pour commencer à le faire tordre...sauf si tu as des EMG Zakk Wylde



oui c'est du 5w lampes donc ca envoi severe perso j'ai 3 guitares en humbucker et une en p90 mais l'idée des entrée oui tu a raison apres pour le faire cruncher a niveau sonore raisonnable rien de tel qu'une bonne overdrive
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
greg30stm
bluesy1968 a écrit :
greg30stm a écrit :
Tout dépend des micros de ta guitare, mais ce JTA a déjà un bon headroom avec des micros à niveaux de sortie modérés. Les 2 entrées te permettent aussi de cruncher plus ou moins vite, mais cela envoie déjà fort quand même, ça reste un 5w à lampes. Il faut le pousser à plus de moitié de la course du volume pour commencer à le faire tordre...sauf si tu as des EMG Zakk Wylde



oui c'est du 5w lampes donc ca envoi severe perso j'ai 3 guitares en humbucker et une en p90 mais l'idée des entrée oui tu a raison apres pour le faire cruncher a niveau sonore raisonnable rien de tel qu'une bonne overdrive


+1
Après tout dépend si on souhaite obtenir le crunch naturel de l'ampli ou non.
cliclac
avec des voisins pas trop sensibles ça devrait aller, ça dépend aussi de l'attaque il est très réactif

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...