Faut il une DI Box ?

mollotof
faut aussi pour une guitare. C'est juste que une gratte seule ds la table via une DI, ca donnera vraiment un son de merde. Donc personne ne fait ca.
Alors que avec une basse, si tu ne cherches pas a avoir la coloration particulière du son que va te donner tel ou tel ampli, mais juste a placer une ligne rhytmique, ca donne de tres bons resultats. (l'oreille humaine a bien moins de définitions ds les frequences basses que ds les mediums/aigus. Donc elle est bien moins exigeante pour un son de basse que pour un son de guitare.....ce qui ne veut pas dire que c'est pas la peine de faiure de recherche pour un son de basse hein, me faites pas dire c'que j'ai pas dit )
marmotjoy
La DI sert à symétriser le signal qui est asymétrique lorsqu'il sort d'une fiche jack ce qui induit une perte de signal du à la longueur des câbles. Cependant si tu te branches à la table direct avec un jack 6m (config bar ou répé) il n'est pas indispensable d'utiliser une DI, la longueur du câble étant trop courte pour induire une perte significative du signal (au delà de 10m cela devient obligatoire). Pour pas plus cher que la behringer, penches plutôt sur une Samson s-direct.
Merci de votre rapidité

en gros pour des repets avec cordon de 3-4 metres je n'ai pas besoin
de ce machin la.

Et pour un concert par exemple avec des plus long jacks il vaudrait mieux
en avoir un pour la basse ET la gratt...
Groupe le week end sur Yvetot (76)

Cherche une basse
mollotof
marmotjoy a écrit :
La DI sert à symétriser le signal qui est asymétrique


Ca fait pas que ca. Tu passes aussi d'un niveau ligne a un niveau micro.....
Pis 10 m en asymétrique c'est carrément enorme. Perso, j'irais pas au dela de 5/6 m. (la taille classique des cordons jack/jack...)

En ce moment sur ampli sono et studio...