Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Bassman 50 SF moddé /Cab page 12

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Bah, le 5F6 tweed quoi! Non?

Il y a pas mal de video youtube sur ce mod tweed sur les SF.
oldamp
pour la modif sur le AA864 (3 eme schéma), à part mettre deux condos en // sur les 100k, ce qui doit bouffer un peu de haut aigu voire même "éteindre" le canal basse si c'est bien un 10 nF comme je lis sur le schéma, en bleu ?, et le 500pF à la place de 1 nF en entrée de PI pour couper un peu plus les basses, y a pas grand chose ! je ne compte pas le bias réglable... certains modèles Silver ont justement des condos sur les 100k et on recommande plutot de les virer pour retrouver un peu de brillance...
pour le canal bass, une modif à étudier serait de mettre la triode inutilisée directement à la suite de la 2eme en cathodyne et de déplacer le tone stack derriere ces deux triodes, avec la 4 eme en réamplification. le volume peut se mettre entre la 1ere et la 2eme triode, donc avant le tone stack ou à sa place normale !
love_watts
oldamp a écrit :
pour la modif sur le AA864 (3 eme schéma), à part mettre deux condos en // sur les 100k, ce qui doit bouffer un peu de haut aigu voire même "éteindre" le canal basse si c'est bien un 10 nF comme je lis sur le schéma, en bleu ?, et le 500pF à la place de 1 nF en entrée de PI pour couper un peu plus les basses, y a pas grand chose ! je ne compte pas le bias réglable... certains modèles Silver ont justement des condos sur les 100k et on recommande plutot de les virer pour retrouver un peu de brillance...
pour le canal bass, une modif à étudier serait de mettre la triode inutilisée directement à la suite de la 2eme en cathodyne et de déplacer le tone stack derriere ces deux triodes, avec la 4 eme en réamplification. le volume peut se mettre entre la 1ere et la 2eme triode, donc avant le tone stack ou à sa place normale !


merci pour le tuyau sur le canal bass: en terme musical c'est un preamp qui se rapproche de quoi ?

en fait le canal bass tel qu'il est est correct niveau son. Il manque un peu de medium mais surtout il est sourd et boueux comme si on avait une wah enclenché tout le temps en position milieu.

pour le preamp 5F6A la video de la page 2 c'est pas trop mon truc (mais c'est surtout la LP je crois).
Par contre celle la, je la trouve bien
&hd=1

je vis peut etre partir dessus
oldamp
oui, c'est une autre approche : les deus triodes en //. ça abaisse aussi l'impédance de sortie, pas autant que le cathodyne mais c'est déja ça ! et modif du voicing du tone stack etc... ça va donner un peu plus de mediums et reserrer un peu les basses. à faire pour voir, oui.
Mr. dickhead
love_watts a écrit :
sinon j'ai trouvé cette mod la
http://www.billyz.net/Fender%2(...).html

le gars en question qui est beaucoup présent sur le forum Gretch m'a dit que le canal Bass était très inspiré du préamp Trainwreck Express


Ca serait pas le fameux billy zoom le gars en question ?

Interessant cette modification et effectivement ca ressemble plus ou moins a un Trainwreck .

Un truc que j'avais expérimenter et qui marchait bien , c'tait le bypass de la section tone . En guise de boost ou de canal "overdrive" ca m'avait bien plus. Faut faire un peu de boulot sur le filtrage et le gain mais c'est simpa. On retrouve ce type de chose mal dans les ampli maitenant (vox night train, vht special 6 ect...)

J'avais meme eu l'idée de faire un ampli sur cette base mais bon soudure, cablage, bois, tolexage , place ect...ont eu raison de ma volonté.
love_watts
Mr. dickhead a écrit :
love_watts a écrit :
sinon j'ai trouvé cette mod la
http://www.billyz.net/Fender%2(...).html

le gars en question qui est beaucoup présent sur le forum Gretch m'a dit que le canal Bass était très inspiré du préamp Trainwreck Express


Ca serait pas le fameux billy zoom le gars en question ?

Interessant cette modification et effectivement ca ressemble plus ou moins a un Trainwreck .

Un truc que j'avais expérimenter et qui marchait bien , c'tait le bypass de la section tone . En guise de boost ou de canal "overdrive" ca m'avait bien plus. Faut faire un peu de boulot sur le filtrage et le gain mais c'est simpa. On retrouve ce type de chose mal dans les ampli maitenant (vox night train, vht special 6 ect...)

J'avais meme eu l'idée de faire un ampli sur cette base mais bon soudure, cablage, bois, tolexage , place ect...ont eu raison de ma volonté.


oui c'est Billy Zoom le gars ou Billy Z, je sais plus un fabricant/modifieur d'ampli aux US. Tres sympa le gars

tu fais toujours des fuzz et autres modifs ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...