Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Bassman 50 SF moddé /Cab page 12

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
peut être une histoire de contre réaction à l’étage dephaser
loicdulux
Là, je manque de theorie! Je vais m'acheter un bohquin sur la theorie des amplis à lampes, j'en ai besoin!
jeff10
Je te conseil de trouver celui que j'ai ,très explicite de Jean Hiraga
initiation aux ampli guitare et hifi,excellent comme petit book de couleur bleu
production de DUTHEIL G,je crois renseigne toi

en attendant pour comprendre également les bases
http://www.projetg5.com/
loicdulux
Merci Jeff, je vais me dégoter ca! Y en a t-il spécifique aux circuits fender?
jeff10
Oui ;il existe un book Fender schémas
Mais tu grillerais les étapes ,rien ne t' empêche à l'acheter ,mais....
loicdulux
Et voici un cab. J'ai besoin de vous pour l'identifier, savoir si c'est un vrai fender, déjà, malgré le logo qui n'est visiblement pas d'époque, et savoir si c'est bien ou pas, les bois tout ca, moi je n'y connais rien. Les HPs sont en 4 ohms.

Et voilà les photos! Pour ne pas surcharger, elles sont petites, mais cliquables.

Merci d'avance pour vos lumières!






































oldamp
sur ton image 1874 on voit bien le manufacturer's code / date 465-347. c'est donc bien un Oxforf de la 47émé semaine de 1963. et au dessus c'est le modele 12M6, aimant céramique HP de 12". c'est donc un baffle 2 x 12 blackface.
ça pêut être un baffle de Bassman 6G6-A derniere période (black)
http://ampwares.com/amplifiers(...)sman/
c'est bien indiqué :
Speaker:
Size: 2 x 12
Impedance: 4 ohms
Model: Jensen C12N or Oxford 12M6 (8 ohms each)

le cab semble d'origine, sauf le fond peut être... il est en agglo et le tolex a l'air gris dedans au lieu de noir ??? repeint en noir dehors ???
loicdulux
Yessss! Merci Oldamp!

Par contre le grillcloth n'est pas d'époque. Et le logo et meme les coins font neufs.

Tu changerais le grillcloth toi?

Le tolex a un peu d'accrocs partout en regardant de près mais je ne pense pas le refaire.

J'ai mesuré la resistance là où on branche le jack = 4 ohms. Mais aux bornes du speaker aussi: normal vu qu'ils sont connectés, n'est ce pas?

Le fond: là ou il y a les speaker? Gris? Je ne sais pas, je vais faire un gros plan d'un accroc!

Re-edit: le gris m'a l'air d'origine, enfin comme si en fait c'etait normal ce noir, ca a l'air propre sur le fond. Enfin je vais re regarder!
oldamp
ça marche bien ? alors touche à rien... le logo du 6G6-A était plat... les coins ça rouiile donc ça a pu être changé. si tu veux les "rouiller", tu les mets dans une coupelle et à coté tu poses une autre coupelle avec de l'acide chlorhydrique dedans et tu mets le tout sous cloche (un grand saladier apr exemple). tu regardes dans quelques jours, ça sera tout piqué... vintage !
loicdulux
Oldamp, je crois que tu as raison: il devait être gris, comme une des trois couleurs que l'on voit sur ton lien, peint sur le panneau arriere, et collage de tolex noir sur le reste du cab.

Je viens de jouer: c'est géant, j'adore!! MAIS... Dans les notes les plus basses, ca grésille, comme si quelque chose vibrait...
David Watts
Ouais le grill cloth avec turquoise est d'époque silverface.
Et le tolex employé n'est pas celui employé par Fender.
Il a du être "retolexé".
C'était sûrement un Cab blonde à l'origine.
Jolie trouvaille malgré tout.

Edit :

Sur cette photo on voit le tolex d'origine, reconnaissable à son veinage typique.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
loicdulux
Hello,
Oui tout a fait! Il sera dès lors impossible de retrouver le blonde d'origine à moins d'en remettre du neuf: bof. Ce noir a bien vécu ca fait son charme.

J'essaie d'uploader une video pour essayer de vous faire entendre le "buzz" sur les notes les plus graves, mais le micro de l'ipad a eu du mal à le capter. Il le capte mieux en mode saturation que clean...
David Watts
Si t'as un buzz sur les basses c'est mauvais signe. Les 2 HP le font ou un seul ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
loicdulux
Je vais re-essayer. Le reste des frequences est nickel, beau son vintage!

Mauvais signe comment?

On entend ce buzz à la 0:59 sur la video. Satu volontairement poussée, jeu à l'arrache, oreille musicale s'abstenir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...