Fender Bassman 50 SF moddé /Cab page 12

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
love_watts
loicdulux a écrit :
Salut, merci pour ton commentaire, c'est super.

J'ai demandé au mec de la video, toujours pas de réponse... Je vais le harceler, ca ne coute rien!

(Si tu peux faire des samples du tiens?)


non j'ai pas vraiment le matos pour malheureusement
loicdulux
Et voilà!

Bias ajusté et "balancé" à 44.2mA, plate voltage 475v, le master volume marche à merveille, j'ai une saturation splendide en mettant le master à 4, le volume à 7, merveilleux. Et quand je rajoute le canal basse en le mettant à 10, c'est encore plus beau. J'ai un nouvel ampli!!





Un grand merci à vous, premiere étape franchie!
jeff10
Bonjour Loidulux
44ma ,sont je pense un peut hot,ton push doit être dans les 38ma
Sinon usure prématurée de tes 6l6gc
Donne moi ta tension grille g1prise après la 1.5k
oldamp
loicdulux a écrit :
Et voilà!

Bias ajusté et "balancé" à 44.2mA, plate voltage 475v, ........


ah ah ! tes 475V c'est sans les tubes ! on les voit posés sur la table .... donc "ça vaut pas"
néanmoins bravo pour ta modif de bias et de master. au moins ces premiers pas sont dans la bonne direction

sinon, t'inquiètes pour tes cables de touches, ils sont bien costauds...

j'en profite pour te suggérer de remplacer toutes les diodes de redressement par des plus modernes et surtout rapides comme les BYV96E (deux en série suffisent au lieu des trois vieilles!). éventuellement les deux petits chimiques blancs du bias par des 100µF 100V F&T...
loicdulux
J'ai pris la tension entre pin3 et masse, en effet sans les tubes, je vais refaire la manip alors! Merci pour le tuyaux!

Ok je vais regarder pour les diodes alors. Et les condos chmiques blancs.

Sinon les condos de filtrage d'alim ont l'air bon mais, dois je les changer par prévention?
jeff10
Bonjour Oldamp ,je trouve son PP trop hot

a priori un OT de bassman 50W fait 4200R au primaire. Avec 470 V à l'anode il faut baisser le bias à 60% pour ne pas dépasser les limites de dissipation. Soit 38 mA de courant d'anode.
loicdulux
Alors avec les tubes la tension est à 433v (mesure prise entre pin3 et masse, je ne sais faire que ca..), j'ai mis 38mA aux tubes du coup.

Ca sonnne toujours super, c'est fou de découvrir son ampli après une dizaine d'années!
jeff10
Bien !,du coup, tes 6l6gc sont à bon régimes;la difficulté d'un bon réglage de bias
Et de plus ne s'entend pas sur le son,mais les tubes en prennent un coup si ceux là sont mal biasés et on ne sent rend pas compte

Car pour être dans les clous,prendre les caractéristique de l'OT
c'est pour cela ,que sur les schémas,il est marqué différente valeur de tension de grille G1 du PP

-46v;-48v;-52v,-56v
oldamp
433 Va avec 38 mA, soit environ 35 mA sans les ~3 mA courant de G2, ça fait 15Wa... plutot froid je dirais ! en augmentant le courant, Va va encore chuter et 430V sous 45 mA (48 mA Ik) on reste juste sous 20 Wa. après, dire si on entend une différence entre 35 et 45 mA.... certains diront que oui !
loicdulux
J'ai remis la bete dans le chassis en attendant le prochain mod. 38 ca me va mais ca me rassure, je pourrai sans danger mettre un peu plus alors.

Tiens, comment ca se fait que si je mets le master ppimv sur le minimum, j'ai toujours du son?

Edit: d'ailleur quelle m**** à enlever de l'ampli le bias probe de tube town, la partie qui se met dans l'ampli à fini par casser..
jeff10
Si le son te convient,pas la peine de dépasser 38ma;serait pour le PP le faire travailler rude pour rien et dont usure prématurée
loicdulux
Salut Jeff et Oldamp,

J'ai tout remis dans la boite, histoire de jouer et potasser le prochain "mod".

D'après vous, est il normal qu'un master post inverter ne "coupe" pas le son quand il est au minimum?
jeff10
Oui mon montage me fait la même chose,pourtant le pot master est mis à la masse,le son passe légèrement
loicdulux
Moi le son passe plutot très bien même, comme si ca ne devait pas le couper. Comme si c'était "normal". Probleme de masse alors?
jeff10
le master à 0 le son ne devrait pas passer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...