Fender Bassman 50 SF moddé /Cab page 12

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
bon, faut quand même pas rèver ! t'auras pas le son d'un bassman tweed avec un silverface ! les différences ne sont pas que dans le préamp ! de même que si tu modifies le tone stack en mettant les valeurs d'un marshall, ça ne te donnera pas le son d'un marshall...
pour le relevé de tensions, déja sur les condos de filtrage (sous le capot !). sinon tu peux aussi prendre les tensions des cathodes. le reste se déduit, donc inutile.
loicdulux
Ah non, je ne rêve pas, je ne veux pas faire un clone bien sûr, mais comme la vidéo par exemple je trouve que cela sonne assez bien.
love_watts
loicdulux a écrit :
Ah non, je ne rêve pas, je ne veux pas faire un clone bien sûr, mais comme la vidéo par exemple je trouve que cela sonne assez bien.


je viens de faire blackfacer mon Bassman de 72 et je l'ai récuperé il y a qq jours. Le gars m'a modifié uniquement la partie ampli selon le schema du AA864. Le préamp a été laissé tel quel pour les 2 canaux a part un ou 2 petits truc je crois.
Le canal guitar du coup a perdu la raideur qui caractérise les silverface pour un son plus souple et plus musical avec un crunch plus agréable. Vraiment une bonne modif a mon gout.
Le canal bass que je trouvais assez sympa pour du jazz justement avec un coté sourd et mat et devenu plus brouillon et pas tres sympa. Peut etre un peu trop de gain car avec une 12AY7 c'est plus agréable. Je pense que je vais le faire modifier dans quelques temps et du coup je suis ce post avec interet pour trouver comment le faire modifier. Je suis aussi assez fan des tweed meme si comme le dit oldamp, le préamp ne fait pas tout loin de la.
Peut etre le gars de la video youtube pourrait te filer ses modifs (perso ça ne m'aidera pas car je suis une bille en electronique)
loicdulux
Salut, merci pour ton commentaire, c'est super.

J'ai demandé au mec de la video, toujours pas de réponse... Je vais le harceler, ca ne coute rien!

(Si tu peux faire des samples du tiens?)
jeff10
Jai modifier le tone stack ,pour qu'à mon oreille sonne meilleur ,mais comme dit Oldamp,je n’ai pas modifié que cela
loicdulux
Jeff, je n'ai pas compris, la vidéo que j'ai posté de youtube, c'est de toi? C'est ton ampli?

Edit: tu as édité ton message

Tu parles de quel ampli jeff, tu as des samples de celui dont tu parles?
jeff10
Sur la vidéo ;oui c'est moi ,tu parle de la video ou je fais des relevés de mesure et réglage de cathode V1?
loicdulux
Haaa non celle que moi j'ai posté! J'ai pas encore pu écouter ta video, dans quelques minutes si tout va bien
jeff10
Il te faut une saturation à part en entrée
loicdulux
Ok, vu ta vidéo jeff, tres instructive. Maisle son ne passe pas bien sur toute la video chez moi. Genial ce potard magique!

On peut dire que ca sature en tout cas! Moi le crunch limite sale me suffit

Là avant que je touche l'ampli, le volume max que je pouvais mettre était 4, et j'ai un son cleaaaan comme ton son à la minute 13:08 et après, clinquant, mais pas de crunch du tout...

C'etait un bassman ta base? Mais c'est un autre chassis là, non?
jeff10
le V1 à réglage,permet de grunger légèrement ,la satu ,effectivement qui passe mal dan la vidéo est un multi effets
Le châssis ,n'existe pas en fabrique, je les pensé et fabriqué cet ampli ,oui tiré d'un bassman et modifiés

La saturation de l'ampli de ta vidéo,est construite à lampe elle n'aie pas lisse ,c'est une satu lampe = crayeuse= faisable en externe
loicdulux
Beau boulot ta fabrication maison.

Quand tu dis faisable en externe ca veut dire quoi? Le mec dans son commentaire dit qu'il a juste cablé le preamp comme un tweed..
jeff10
Alors je pense à une chose,Oldamp donnera son avis,un jack prend le signal en // de la première entrée et la réinjecte dans la deuxième Alors sinon une modification interne on prend la sortie de V1 qu'on réinjecte en entrée 2
loicdulux
Bah oui mais si les deux canaux sont cleans? Il y a de ca mais pas que je pense, moi j'avais essayé et ca ne rendait pas ca. Pourtant j'ai le meme ampli que lui. Il a mis sont volume post inverter à l'arriere.

Edit: petite trque sur google, le mec qui a tweedé le preamp du meme bassman 50 que moi a mis une photo de l'interieur. J'aimerai bien faire comme lui mais va falloir decrypter!

http://www.mylespaul.com/forum(...).html
love_watts
loicdulux a écrit :
Salut, merci pour ton commentaire, c'est super.

J'ai demandé au mec de la video, toujours pas de réponse... Je vais le harceler, ca ne coute rien!

(Si tu peux faire des samples du tiens?)


non j'ai pas vraiment le matos pour malheureusement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...