Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Bassman 50 SF moddé /Cab page 12

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Hello,

La petite question bête du jour: je me suis acheté un accessoire pour multimetre: deux grippe-fils pour mesurer en toute securité (dans mon cas ca sera pour le plate voltage, entre pin3 et masse).

Il y avait plusieurs versions dont une spéciale haut voltage: 1000vac.

Oui mais le cable male-male entre le multimetre et cette pince, il n'y a aucune indication de voltage (mais le commercant m'a dit que c'était bon), je suis surpris quand même.

C'est normal?
jeff10
Bon achat,normal le fil vient se pluguer direct sur ton multimetre
sauf les models avec fils sortants,alors tu met grippe fil au bout

le grippe fil noir reste constant sur le châssis,une seul main prend les mesures
Bassman 70
&list=UUe0g33kF-GmzdZY5Oda2zgg&index=5
loicdulux
Merci Jeff pour la video!

Oui, achat sécurité.

Vu que ce sont des petits grippe-fils, je pensais gripper le noir sur un point de masse (au chassis), parce que le clipser sur le chassis lui meme, vu la petitesse des grips, c'est pas gagné!

Je me sens bien équipé pour des mesures en sécurité, et du coup j'ai deux beaux multimetres.

Mais ca me chiffonne encore: pourquoi la pointe doit être agrée 1000v, et pas forcement le cable entre le multi et la pointe: ca je ne pige pas, car le voltage passera aussi dans le fil qui est entre le multi et la pointe (enfin, accessoire grippe fil).

Je ne sais pas si ma question est claire?

(me tarde ce weekend pour finir tout ca!)

C'est ton bassman 70? Tu l'as converti ou il est d'origine?
jeff10
Bon ,vus que tu percute dans l'affaire,il te faut des suivis /;?)

Ne t’inquiète pas car le courant est faible mais dangereux pour nous,par contre la tension est haute

Effectivement chop un point de masse,je dirais derrière les condensateurs d'alimentation préampli= 20µf,met le noir sur le - de ceux ci
Je tes mis ma vidéo ,pour effectuer tes manip sans risque de se faire piéger ,alors attention,vois tu l'ampli est posé , voir calé

Donc aucune main ne dois le tenir
là j'essayais un petit montage ;découpler la résistance de cathode de V1 avec potard pour grunger le signal d'entrée

tu prend un papier,un crayon,tu note tous les points de tensions
te servira en cas de panne

(UNE MAIN DERRIÈRE LE DOS)une prend les mesures
http://www.webphix.com/schemat(...)0.pdf
loicdulux
Merci pour l'info!

Oui, les cales sont fabriquées et approuvées, merci pour les conseils.

Quand tu dis tous les points de tension: tous ceux indiqués sur le schema? Ca en fait quelques un en effet!
jeff10
Ne te sent pas obligé ,en cas de panne nous verrons ensemble avec le schéma,fais se que tu as à faire pour l'instant

Et ne le fais pas le lendemain d'une tof;il faut être vaillant ,calme et reposé pas de remue autours de soit,(concentré)
loicdulux
Tout à fait, c'est pour ca que je ne le ferai pas ce soir (encore un peu mal au crane), mais demain matin.

hehe

Je mettrais ici les resultats, bien sûr!

Là je cherche un peu de docs pour voir pour une conversion future du préamp bass channel en 5F6A. Je ne vois pas grand chose de tout cuit, je vais devoir me coller à decrypter les differences entre les schemas. C'est formateur après tout!
jeff10
c'est à dire?
quand tu dis
Là je cherche un peu de docs pour voir pour une conversion future du préamp bass channel en 5F6A. Je ne vois pas grand chose de tout cuit, je vais devoir me coller à decrypter les differences entre les schemas. C'est formateur après tout!
loicdulux
En fait, je voudrais, après, transformer le preamp du bass channel en preamp du 5F6A.

Mais je ne trouve pas de manip toute faite de ce mod d'adaptation, avec un layout clair se calant sur mon layout à moi. J'en demande trop.

Alors il va falloir que je reflechisse et que je mette ca sur papier.

Sinon j'ai trouvé cela:

http://hasserl.com/Amp_Mod_Doc(...)m.pdf

Mais il part d'un AB165 je crois, à moi de tracker les differences avec mon AA371!
jeff10
si il doit pouvoir se mettre ;les valeurs de condos du tone stack different un peut et encore c'est juste le bright cap

Que veut tu comme style de couleur,c'est à dire quel serait ton style et ta gratte?
loicdulux
Yessss!

Enfin, step by step, j'ai pas mal à apprendre comme tu le vois.
jeff10
Dis moi le quel style de zic que tu voudrais sortir de ton amps ?
loicdulux
Par exemple, la vidéo ci dessous, j'adore.

J'aimerai un clean parfait profond pour faire du jazz, et pour cela, l'origine du canal guitare est parfait (un poil froid peut etre mais faudra que j'essaie avec de meilleurs HP je pense).

Et quelque chose qui peut se "cranker" comme un tweed, j'aime beaucoup. Le master volume va aider je pense à faire cruncher à bas volume!

jeff10
oK POUR LE MASTER VOLUME ?LE JAZZ A BESOIN DE .1 EN BASS DONC NE PAS LE DIFFERER PAR SE FAIT ETOUFF2 LE MEDDLE?DONC.022 0 LA PLACE DU .047;LE 330PF EXELLENT.IL EVITERA LES GUEPES EN DISTO PLUTOT QUE LE 250PF
JE REVIENS
loicdulux
Là tu parles du canal guitare, c'est ca? (le tweed mod allant sur le canal basse)

Génial ces infos!!
oldamp
bon, faut quand même pas rèver ! t'auras pas le son d'un bassman tweed avec un silverface ! les différences ne sont pas que dans le préamp ! de même que si tu modifies le tone stack en mettant les valeurs d'un marshall, ça ne te donnera pas le son d'un marshall...
pour le relevé de tensions, déja sur les condos de filtrage (sous le capot !). sinon tu peux aussi prendre les tensions des cathodes. le reste se déduit, donc inutile.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...