Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Bassman 50 SF moddé /Cab page 12

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
love_watts
oui le gars m'a fait un schema de mon amp avec les modifs. Je te retrouve ça des que je peux.

Pour le canal Bass, je ne sais pas si le préamp du 5F6 est vraiment different du canal Bass de mon silverface (je ne capte rien à l'electronique). En tout cas sur mon canal bass j'ai un son qui s'approche de celui sur la vidéo de la page 2 (Bassman+Les Paul). La différence c'est que mon son est plus boueux et sourd , un peu comme si il y avait un wah enclenché en position central. C'est cette aspect la que je voudrais "enlever". Et aussi remeetre en phase les 2 preamp pour que je puisse les ponter.
oldamp
love_watts a écrit :
oui le gars m'a fait un schema de mon amp avec les modifs. Je te retrouve ça des que je peux.

Pour le canal Bass, je ne sais pas si le préamp du 5F6 est vraiment different du canal Bass de mon silverface (je ne capte rien à l'electronique). En tout cas sur mon canal bass j'ai un son qui s'approche de celui sur la vidéo de la page 2 (Bassman+Les Paul). La différence c'est que mon son est plus boueux et sourd , un peu comme si il y avait un wah enclenché en position central. C'est cette aspect la que je voudrais "enlever". Et aussi remeetre en phase les 2 preamp pour que je puisse les ponter.


pour remettre en phase, y a pas à tortiller... soit faut rajouter une triode dans le circuit normal... problème de place ! ou revenir au schema AB165... avec une triode inutilisée...
love_watts
oldamp a écrit :
love_watts a écrit :
oui le gars m'a fait un schema de mon amp avec les modifs. Je te retrouve ça des que je peux.

Pour le canal Bass, je ne sais pas si le préamp du 5F6 est vraiment different du canal Bass de mon silverface (je ne capte rien à l'electronique). En tout cas sur mon canal bass j'ai un son qui s'approche de celui sur la vidéo de la page 2 (Bassman+Les Paul). La différence c'est que mon son est plus boueux et sourd , un peu comme si il y avait un wah enclenché en position central. C'est cette aspect la que je voudrais "enlever". Et aussi remeetre en phase les 2 preamp pour que je puisse les ponter.


pour remettre en phase, y a pas à tortiller... soit faut rajouter une triode dans le circuit normal... problème de place ! ou revenir au schema AB165... avec une triode inutilisée...

revenir au schema du AB165 tu veux dire concernant la partie ampli de puissance (par ce que actuellement le préamp du Normal c'est le Ab165, seul le power amp est le AA864) ?
si c'est le cas, je vais laisser tomber l'option "remise en phase" car je ne souhaite pas retoucher le canal normal. Il est tres bien comme ça et le mieux étant l'ennemi du bien ...
oldamp
la différence entre preamp AA165 et AB165 porte sur le mélange des canaux bass et normal. si le mélange se fait avant la triode c'est en phase, si ça se fait après il y a déphasage...
love_watts
oldamp a écrit :
la différence entre preamp AA165 et AB165 porte sur le mélange des canaux bass et normal. si le mélange se fait avant la triode c'est en phase, si ça se fait après il y a déphasage...

du coup il n'y a pas de difference entre AA et AB165 si on joue uniquement sur le canal Normal sans pontage ? Ou j'ai rien compris ... ?
oldamp
ben si puisque le mélange ne se fait pas au même endroit ! (sans parler de la partie puissance....). faut regarder les schémas pour mieux voir la chose.
love_watts
oldamp a écrit :
ben si puisque le mélange ne se fait pas au même endroit ! (sans parler de la partie puissance....). faut regarder les schémas pour mieux voir la chose.

ok je comprend mieux
love_watts
loicdulux a écrit :
Hey!
Non, malheureusement je me suis arrêté là... J'hésite à garder le canal normal en froid clean, je ne sais pas... Tu me fais rêver! Donc c'est pas toi qui a fait les modifs? Tu aurais les plans? Si c'est tout maché je pourrais me lancer, je n'ai pas de tech près de chez moi (tu as pu lire les questions bêtes que j'ai eu à mes débuts...).


impossible de retrouver les plans de la modif ce WE !!! Ni dans mon ordi pourtant il me semble que j'avais fait des scans. Je vais demander au tech si il en a gardé une copie (normalement oui) et je te revient
love_watts
loicdulux a écrit :
Ca serait super!


ca y est je les ai retrouvé (ils étaient tombé derriere mon armoire a Zic !!!)
en fait le gars m'a transmis 3 schémas

Le schéma original de mon silverface 72 était le AA371
Les couleurs mettent en évidence les différence avec les autres schemas

[img][/img]
love_watts
le AB 165 est celui qui a servi pour le préamp

love_watts
et le AA864 avec les modifs
ce dernier est censé etre le schema de mon ampli dans l'état actuel

loicdulux
Yesssss! On a vraiment le même Bassman pour le coup (enfin, early years, avec transfos non lineaires).

Un grand merci!
love_watts
loicdulux a écrit :
Yesssss! On a vraiment le même Bassman pour le coup (enfin, early years, avec transfos non lineaires).

Un grand merci!


pas de quoi, tu verras cette modif amene vraiment un plus au son qui est déjà bien sympa à la base
love_watts
apres je vais voir avec le tech pour le canal bass, une truc qui crunch un peu plus, avec un peu plus de medium et un grain oldschool.

si il y a des idées dans la place, elles sont les bienvenues
loicdulux
Bah, le 5F6 tweed quoi! Non?

Il y a pas mal de video youtube sur ce mod tweed sur les SF.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...