Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender blues junior ou vox ac15cc1

Forum Vox
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
Bon, ben mail envoyé à l'"annonceur". Un peu craqué, là.
Au pire, si c'est une ancienne version on sait jamais... dans ce cas je revendrai le fender blues jr, si vraiment ça vaut le coup (que je dois récupérer ce WE
*********
mollotof
Hunting Bears a écrit :

Ce ne sont pas des EL84 plutôt ?

Bah si évidemment.
a reminder
mollotof a écrit :
Hunting Bears a écrit :

Ce ne sont pas des EL84 plutôt ?

Bah si évidemment.


Hehe, lefty power !! (private joke inside).
gaël
a reminder
tetsuo_fr a écrit :
Alors, résultat du contact sur le mail pour l'annonce de l'AC15.
En fait (évidemment), c'est un AC15 TBR, mais vu le prix ca vaudrait le coup d'aller essayer... C'est celui là :
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)5.htm


A priori c'est une très bonne affaire, mais le prix semble tout de même étonnement bas... méfiance...
gaël
Stratocasteph
Hunting Bears a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Alors, résultat du contact sur le mail pour l'annonce de l'AC15.
En fait (évidemment), c'est un AC15 TBR, mais vu le prix ca vaudrait le coup d'aller essayer... C'est celui là :
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)5.htm


A priori c'est une très bonne affaire, mais le prix semble tout de même étonnement bas... méfiance...





Eh ben, voilà, je l'avais vu cette annonce sur audiofanzine avant qu'elle apparaisse ici, et j'avais demandé au vendeur s'il était sur qu'il s'agissait d'un CC car il n'était pas sorti encore. Donc, il m'a dit que c'était un TBR.
Moi aussi, je me suis que c'était bizarre. Bref, vu qu'on habite dans la même vile, je suis allé l'essayer tout à l'heure, et ben, je suis revenu avec...
Le prix est un peu monté, 400 euros, car d'autres acheteurs lui proposaient de lui prendre à ce prix, mais je pense que j'ai quand même fait une bonne affaire !
Les lampes ont un an, et le tolex est un peu abimé, mais il marche nickel !

Bon allez, j'y retourne !
gunsvl
en effet 400 € ca ressemble à l'affaire de l'année .... j'espère qu'il n'y avait pas une main coupée sur la poignée
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
a reminder
Grattepoil a écrit :
Hunting Bears a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Alors, résultat du contact sur le mail pour l'annonce de l'AC15.
En fait (évidemment), c'est un AC15 TBR, mais vu le prix ca vaudrait le coup d'aller essayer... C'est celui là :
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)5.htm


A priori c'est une très bonne affaire, mais le prix semble tout de même étonnement bas... méfiance...





Eh ben, voilà, je l'avais vu cette annonce sur audiofanzine avant qu'elle apparaisse ici, et j'avais demandé au vendeur s'il était sur qu'il s'agissait d'un CC car il n'était pas sorti encore. Donc, il m'a dit que c'était un TBR.
Moi aussi, je me suis que c'était bizarre. Bref, vu qu'on habite dans la même vile, je suis allé l'essayer tout à l'heure, et ben, je suis revenu avec...
Le prix est un peu monté, 400 euros, car d'autres acheteurs lui proposaient de lui prendre à ce prix, mais je pense que j'ai quand même fait une bonne affaire !
Les lampes ont un an, et le tolex est un peu abimé, mais il marche nickel !

Bon allez, j'y retourne !


gaël
Stratocasteph
gunsvl a écrit :
en effet 400 € ca ressemble à l'affaire de l'année .... j'espère qu'il n'y avait pas une main coupée sur la poignée


Non, non pas de trace de sang sur l'ampli !
Le voici d'ailleurs :


J'ai pu le tester un peu aujourd'hui avec mes 3 guitares.
Tout d'abord, inutile de vous dire que la différence est flagrante avec le LC15R, y compris à faible volume ! Le Master du Vox est vraiment super efficace !

Avec ma strat, je reste en son clair jusqu'au 3/4 du volume, ceci étant dû au faible niveau de sortie des Kinman Avn-T. Mais alors quel son clair, surtout en poussant un peu les aigus sur l'ampli !
Avec le volume à fond (et en mettant le master quasiment au minimum), j'obtiens un léger crunch.

Avec la Tele, on crunch un peu plus, et en montant un peu le potard de Bass, on retrouve un son "Noir Désirien".

Enfin, pour finir, j'ai rapidement branché la Les Paul. Là le crunch devient une overdrive très Led Zep.

Bon, voilà, je suis ravi, trouver un ampli comme ça à ce prix là, j'imagine que ça ne m'arrivera pas à nouveau de sitôt. Pour moi, c'est un peu Noël un mois en avance.
Il ne me reste plus qu'à rajouter 2-3 pédales, et je pense que je serai un guitariste comblé !
OktaV
  • #40
  • Publié par
    OktaV
    le 20 Nov 05, 01:21
Grattepoil a écrit :
Bon, voilà, je suis ravi, trouver un ampli comme ça à ce prix là, j'imagine que ça ne m'arrivera pas à nouveau de sitôt. Pour moi, c'est un peu Noël un mois en avance.
Il ne me reste plus qu'à rajouter 2-3 pédales, et je pense que je serai un guitariste comblé !


ben joyeux noel
y'en a qui ont le cul bordé de nouille quand même
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Stratocasteph
OktaV a écrit :
Grattepoil a écrit :
Bon, voilà, je suis ravi, trouver un ampli comme ça à ce prix là, j'imagine que ça ne m'arrivera pas à nouveau de sitôt. Pour moi, c'est un peu Noël un mois en avance.
Il ne me reste plus qu'à rajouter 2-3 pédales, et je pense que je serai un guitariste comblé !


ben joyeux noel
y'en a qui ont le cul bordé de nouille quand même


Ouaip, j'ai des nouilles à revendre si ça intéresse quelqu'un !
tetsuo_fr
Ouaip, c'est bonheur !!!
Allez, amuse toi bien (un possesseur de blues junior qui s'est fait souffler juste avant ...

Et joyeux Noël en avance
*********
chlorure
deterrage de topic ! (vraiment désolé ).
je souhaite me faire une idée, sur mon futur matos (grosse rentrée d'argent en perspective, j'ai décidé d'investir une bonne fois pour toute ), et bien que m'etant fixé sur la guitare, je m'interroge sur l'ampli..et sur ces deux modeles en particulier.

pour l'utilisation, je compte jouer pas mal en repet (blues/blues-rock/rock/pop-rock british), et aussi en maison (plutot pas mal insonorisée, mais si je pouvais eviter de me vriller les oreilles passé 1.5 au master..), dans laquelle je joue principalement en clean.

sinon pour ce que je joue : énormément de blues (hooker, johnson, muddy waters, clapton, vaughan..la liste est longue, mais j'adore ca ! ), je me suis donc tourné naturellement vers le blues junior pour ce genre de sons.

je joue aussi pas mal de rock "vintage" (led zep, cream, hendrix..), de punk (the who, the clash, the xxxx..), des trucs plus modernes (noir desir, indochine..), et aussi pas mal de rock anglais (radiohead, bloc party, muse..). sur ces styles je suis pas mal orienté rythmique.

pour finir je joue pas mal de reggae (danakil (un son que j'adore), mais aussi marley..), et un peu de ska et de funk accessoirement.

pour la gratte, je me suis orienté sur une telecaster (baja, lite ash ou classic 50..a voir), qui m'a l'air pas mal pour ce que je souhaite en faire .


donc d'un coté, le blues junior me seduit beaucoup de par ses cleans, et pr son orientation typée blues, de plus il a l'air assez polyvalent..mais j'ai aucune idée de comment il sonne en crunch (j'ai peur que ce soit trop leger pour du rock anglais..).

d'un autre coté, le vox me seduit de par ses crunchs (et une probable idéalisation du couple tele+vox), mais j'ai peur d'avoir des cleans trop claquants et incisifs pour du blues..de plus j'ai lu que le vox prenait assez mal les effets, et ca me fait assez peur (je compte aussi investir dans une wah, ainsi qu'une rat).

que me conseilleriez vous ? le fender ou le vox ? lequel conviendrait le mieux a mon type de jeu ?

merci d'avance *et désolé pour le pavé *
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
wahmi
  • #44
  • Publié par
    wahmi
    le 18 Aug 08, 13:10
j'ai essayé les deux : télé vox c'est génial pour la pop et le vox semble etre tout de meme beaucoup mieux, meme en blues j'adore

le blues deluxe est trop medium trop typé aprés pour un poil plus cher sur thomann t'as le blues deluxe qui lui cartonne grave , peut etre un poil trop puissant
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
chlorure
en effet, j'ai peur que 40w lampes ce soit beaucoup trop pour moi (meme en repet, je sais pas si je dépasserai les 2 au master..).
en effet, en crunch le vox a l'air plus adapté a ce que je souhaite jouer..mais n'est il pas trop "bright", trop claquant pour du blues a la hooker ou encore vaughan ?
et qu'en est t'il des pedales ? rumeur ou il les encaisse vraiment mal ?

merci de ta reponse en tout cas
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...