Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu as trouvé le sweet spot.
Faut que je règle mon Loredo...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grandbill
En passant
Lequel acheter : Jensen P12R Alnico 8 ohms ou Jensen C12N 8 ohms ceramic.
L'anilco est un peu moins cher. A votre avis ?
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est une question de gout et de style.
MON avis, est ; l'Alnico bien sur.
L'ALNICO c'est la VIE !

Hum, trêve de plaisanterie, je n'ai pas joué ces modèles en particulier (j'utilise un P10R), mais je vais généraliser abusivement : si tu joues du blues, si tu es fan des Yardbirds et des Bluesbreakers (non parce qu'ils auraient utilisé ce genre de HP, je n'en sais rien et même je ne crois pas, mais pour ,nous autre c'est la meilleur façon d'approcher ces sons), des sons vintage et des amplis qui répondent avant que tu n'ai joué ta note, prends le "R".
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
papyboyington
ChrissyBoy a écrit :
Salut je vends mon BJ NOS pour ceux qui seraient intéressés MP

Merci

Chris

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ah ben c est bête, a quelques jours prés je te le prenais, j'étais bien tenté par cet ampli, mais finalement j'ai pris un engl classic tube 50 jeudi dernier.
En plus on est voisins
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Big_sby
Il semble super propre ton BJ comme neuf, reste plus qu'à roder !!

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
YAPOUSSIE
quelqu'un a essayé un Blue (modéle ac30) dans le BJ ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
YAPOUSSIE
grandbill a écrit :
http://www.vintage-vibe.net/Projects/Blues_Senior/index.html
ça c'est pas mal !!!

effectivement !
ton avatar aussi d'ailleurs
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
grandbill
N° 210073 made in mexico , quelle est l'année de fabrication ?
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
grosson
Je cherche toujours quoi faire de la demi 12AX7 inutilisée. Je cherche dans la direction d'un bias tremolo (comme sur le Princeton) j'ai trouvée des infos en bas de cette page :
http://www.lynx.bc.ca/~jc/trem(...).html
Quelqu'un a des infos sur une telle modif sur notre BJ ?

Démo de grande classe du Princeton à voir absolument :

Quelqu'un a-t-il déjà remplacé les 6L6 d'un Twin Amp II (Evil Twin juste après et identique au Red Knob) par des 6V6 ? Les 6V6 JJ semblent tenir le choc mais j'aimerais avoir un peu plus de certitudes.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Big_sby
un tremolo ou plutôt Vibrato dans le cas qui suit à implanter dans l'ampli pour 12 dollars http://taweber.powweb.com/stor(...)#vibe

http://taweber.powweb.com/stor(...)m.jpg

autrement il y avait ce genre de truc mais discontinued.. http://www.area51tubeaudiodesi(...)m.htm

il existe pas mal de solutions de crois, je pensais moi aussi à cette possibilité.. le vibrato c'est vraiment un truc super et qui me serait d'une grande utilité des fois.. tout comme incorporer un Princeton dans mon set.. plus joli le vibrato que dans le Deluxe (question de goûts perso )

Autrement Jim, je vous le recommande si un jour vous êtes de passage à NYC
Il joue tous les Lundi en 3 ème partie de soirée au Living Room, dépaysement assuré, et le gars est d'une incroyable gentillesse!

Autrement que d'éloges encore sur le petit BJ ainsi "optimisé" ces derniers jours, pas mal de gens ont même cru à un Ampli Fender Vintage et les gars du groupe eux me demandent ce que j'ai bien pu y faire... l'un d'entre en prend un du coup et me confie les modifs

Moi même j'avoue que je ne pourrais pas faire machine arrière !!

Le petit gars est totalement "transformé", un super BJ qui n'a pourtant pas vendu son âme au diable, capable de sonorités très "Black Face"... fermez les yeux vous y êtes.. vivement les transformateurs (sortie et alimentation) ainsi que les supports céramiques...

Je confirme l'impression de jouer bien plus fort ainsi modifié, les fréquences ce sont considérablement ouvertes et je rappelle que mes réglages de tonalité sont aux alentours de midi partout plus ou moins une graduation... et même plein pot pendant 5 ou 6 heures non stop, l'ampli ne chauffe pas et ne bronche pas.. à écouter prochainement car l'on va rentrer en studio d'ici ...peu

Je vous les re conseille donc ces quelques modifs à quelques euros.

Ce qui a réellement rendu le tout très cohérent c'est cette petite résistance de 27K... avant c'était très bien .. mais... là c'est devenu délirant !

Attention les modifs sont étroitement liées par exemple le Tone Stack fonctionne d'avantage avec le Twin Stack l'un sans l'autre c'est pas aussi convaincant et j'avais fait machine arrière à l'époque pour revenir en configuration origine.
Pouvoir avoir plus de jus et des basses plus solides et distinctes ampli poussé dans ses derniers retranchement grâce au condo supplémentaire + Bias (27K) le résultat est très intéressant car modif décrite avant faite aussi, vous me suivez ?
Tirer partie des transformateurs Mercury au maximum implique ces mêmes modifications.

Maintenant ces modifs présentent que trop peu d'intérêt lorsque l'on joue l'ampli à la maison, mais même le BJ stock origine sur ce chapitre présente un intérêt limité même s'il possède un Master volume..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
strat777
grosson a écrit :
Je cherche toujours quoi faire de la demi 12AX7 inutilisée. Je cherche dans la direction d'un bias tremolo (comme sur le Princeton)
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé les 6L6 d'un Twin Amp II (Evil Twin juste après et identique au Red Knob) par des 6V6 ? Les 6V6 JJ semblent tenir le choc mais j'aimerais avoir un peu plus de certitudes.

pour te faire un tremolo comme celui du princeton dans ton BJ tu vas t'amuser ( tu peut sortir la betonniere et la disqueuse )

pour le remplacement des 6L6 par des 6V6 !
oui il est vrai que tu peut avoir une tension de plaque admissible par tes 6V6 ( inferieur a 470 volts )
et les 6V6 consoment moins de courant que les 6L6 tu n'auras pas de probleme avec ton transfo de puissance

mais je te conseillerais de faire tres attention avec cette modif

ton impedance de sortie va etre deux fois plus importante avec les 6V6 ce qui peut t'amener a devoir changer ton transfo de sortie

d'autre part rien ne dit que ton potard de reglage de bias auras une plage de reglage suffisante ( tu devras peut etre aussi le remplacer )

pour un fonctionnement optimal je pense aussi que tu auras a remplacer quelques resistances ( en particulier de cathodes )

je dirais que cela depend grandement du circuit de l'ampli, il vaut mieux faire faire ce genres de modifs par un tech bien couillus
grosson
strat777 a écrit :
pour te faire un tremolo comme celui du princeton dans ton BJ tu vas t'amuser ( tu peut sortir la betonniere et la disqueuse )
Sûr que je me sens mickey sur ce coup mais il n'y a pas tant de composants...
et on a déjà la ½ 12AX7 . J'ai écrit à Bill Machrone, j'attends.

strat777 a écrit :
pour le remplacement des 6L6 par des 6V6 !
.../...
mais je te conseillerais de faire tres attention avec cette modif
.../...
un tech bien couillus

Euh, bon, là d'accord.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
strat777
tu pourras faire la modif c'est sur quand je parlais de la betonniere c'est surtout a cause de la place pour bosser sur le pcb et l'ajout sur le chassi de deux potards

par contre je ne sais pas si tu garderas la tonalitée de ton ampli ( que tu semble aprecier ) apres cette modif

si t'as une demi 12AX7 en rab en rajoutant une 12AT7 et un petit transfo tu peut aussi te faire la reverb a lampe du princeton

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...