Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
J'ai fait ça et j'en suis content (HP Weber copie du Greenback) mais il semblerait qu'un simple BeamBlocker marche très bien aussi (avec un petit rodage du hP)
http://www.webervst.com/blocker.html
Quelqu'un qui en possède un, a posté à ce sujet ici mais je ne sais plus qui...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
OK je te remercie je crois que jvais me laisser tenter. Sinon y'as les eminence GB 12 ?

Sinon entend tu vraiment la différence par rapport au HP d'origine ? ça crunch plus vite ? c'est plus "soft" dans les aigus ?
grosson
dimebag darell a écrit :
C'est plus "soft" dans les aigus ?
Que oui ! Avec ce HP en tout cas
http://taweber.powweb.com/webe(...)f.htm
Tu peux acheter ici
http://www.ampli-boutique.com/(...)1aded
N'hésites pas à contacter Pascal Vinot, il est de bon conseil.

Il y a d'autres solutions plus économiques.

Après, tu peux encore améliorer le BJ, en changeant le transfo de sortie, tu améliores le rendu.

Si tu arrives sur le topic, d'abord bienvenue , ensuite je te conseille la lecture de ces pages (prends ton temps), ça grouille d'infos. Commence par le début.
Rien qu'des vedettes !
Plentyofsoul
grosson a écrit :
J'ai fait ça et j'en suis content (HP Weber copie du Greenback) mais il semblerait qu'un simple BeamBlocker marche très bien aussi (avec un petit rodage du hP)
http://www.webervst.com/blocker.html
Quelqu'un qui en possède un, a posté à ce sujet ici mais je ne sais plus qui...

c'est moi
Le beamblocker donne un très bon résultat sur le BJ Tweed !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
grosson
DAKODAK !
Ce n'est donc pas le même HP que celui de notre ami.
Rien qu'des vedettes !
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Salut je fait appel aux experts en lampes, j'ai changé mes lampes par des JJ, commandées aux states, mêmes références que les anciennes (EL84 appairées et ECC83S). Une des ECC83S/12AX7 est + ou - défectueuse, j'ai réussi à trouver que c'était bien celle ci et non une autre en essayant tout les combinaisons possibles.

Quand je met cette lampe en V1 je n'ai pas de son, en V2 tout fonctionne parfaitement, en V3 le son est très faible, aucune dynamique.

Pensez vous que je peux la laisser en V2 sans danger?
grosson
N!c0² a écrit :
T'as du bol !
Il n'y a qu'une moitié de V2 qui est utilisée et c'est la bonne !!
Tu peux la laisser sans problème.
Rien qu'des vedettes !
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
grosson a écrit :
N!c0² a écrit :
T'as du bol !
Il n'y a qu'une moitié de V2 qui est utilisée et c'est la bonne !!
Tu peux la laisser sans problème.

Super ! Merci
Lissium
La version tweed est elle encore trouvable en neuf quelque part ? Sur tous les sites ou je suis allé plus aucun ne le propose ....
... And justice for all ...
Zepicouse
Oui il en reste par ci par là des tweed neufs, par contre montés en celestion V30 comme le mien, en jensen c'est plus chaud je pense.

Moi je l'ai dégoté par hasard chez guitarXperts sur leur site internet, j'ai demandé la disponibillité, il leur en restait un seul , je l'ai eu neuf à 679€ ce qui est un bon prix vu à combien il part en occaz !!

Sinon en magasin chez broc n roll nîmes, ils en ont un.....mais à 890€ ....
***Les bébés aiment Larrivée***
Lissium
Zepicouse a écrit :
Oui il en reste par ci par là des tweed neufs, par contre montés en celestion V30 comme le mien, en jensen c'est plus chaud je pense.

Moi je l'ai dégoté par hasard chez guitarXperts sur leur site internet, j'ai demandé la disponibillité, il leur en restait un seul , je l'ai eu neuf à 679€ ce qui est un bon prix vu à combien il part en occaz !!

Sinon en magasin chez broc n roll nîmes, ils en ont un.....mais à 890€ ....

Argh en plus je connais très bien ce magasin c'est pas loin de chez moi, mais la ça fait un peu cher
Franchement ça les vaut vraiment ? Si il suffit de coller un Jensen à la version tolex pour avoir le même son il n'y a pas photo quand même ...
grosson
Moi, je pense qu'un BJ black tolex d'occaz ça vaut le coup. J'en ai vus à 330€. Il n'y a que la peau qui change, dessous c'est tout pareil. Pas de remords à changer le HP et encore des euros pour de vraies améliorations qui le transformeront en ampli-boutique.
A méditer...
Rien qu'des vedettes !
goulgoula
8O pour info:une paire de el 84 jj appairée et neuve achetée sur e_bay us a ........13,5 euros!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Lissium
grosson a écrit :
Moi, je pense qu'un BJ black tolex d'occaz ça vaut le coup. J'en ai vus à 330€. Il n'y a que la peau qui change, dessous c'est tout pareil. Pas de remords à changer le HP et encore des euros pour de vraies améliorations qui le transformeront en ampli-boutique.
A méditer...

En effet je pense que c'est la meilleure solution. Il me reste plus qu'à en trouver un
Lissium
grosson a écrit :
Neuf et un poil plus cher ici :
http://www.dv247.fr/invt/34790/

Merci je l'avais vu mais la prise différente me rebute un peu, même si il suffit d'un adaptateur. C'est psychologique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...