Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Euh pas tout à fait !
Ça dit en gros que le BJ sonne ensuite comme un kazoo sous steroid (ils aiment bien cette expression les ricains), squawky = comme une poule après avoir pondu, nasal, mince et faible. Si vous aimez un son à la grand papa vous serez comblés, pour nous autres MDR
C'est le point de vue de Bill, moi je préfère me taire car je ne connais pas.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
dish a écrit :
ben c'est cool un kazoo stéroidé non?
Faut aimer
Rien qu'des vedettes !
  • Publié par
    neo3
    le
salut
faut faire assez gaffe pendant le remplacement d'un HP surtout chez jensen!il faut mettre des vis a tout les trous de fixation du HP afin d'éviter de le voiler.
en fait un HP ça se serre comme une culasse!il faut pas y aller comme un viking.
petite astuce:dans le blues junior le HP est a cheval sur le grillcloth!enlevez les 2 agrafes(à l'intérieur)qui se trouvent du coté gauche (vue de derrière) pour que le cercle soit le plus possible plaqué contre la façade avant
et oui du coup mon jensen c12n renait de ses cendres!!!hé hé hé
  • Publié par
    neo3
    le
attention pour les HP alnicos!!ça aime pas trop les effets...
genre chorus,phaser et tout le tralala!(j'ai pas dit overdrive ça tout le monde aime!!)ça n'aime que la simplicité.
l'alnico aura un son plus doux et chaud
alors que le céramique c'est direct brulant et compressé c'est une affaire de gout mais moi j'adore le c12n on dirait qu'il est prêt a exploser...si vous voulez je dois avoir un tit bout de video ou je joue sur mon blues junior avec micros texas special,jekyll and hyde et C12N!
Zepicouse
Vas y envoie la sauce !!!!

Tient je viens de m'apercevoir que mon Celestion Vintage 30 est céramique ?! je croyais que c'était un alnico !!!
***Les bébés aiment Larrivée***
goulgoula
ça y est je vient de mettre le p12r en place et.......bof!!!!ça sonne pas mal mais je croit que c'est pas mon truc.les aigus et les medium sont nettement moins criard tout en étant bien present.mais les basses sont toujours poussives et sans corps.peut étre que les lampes vont un peu amélioré tout ça car je n'est pour le moment changé qu'une seule par une jj.
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
assez deçu de ce blues junior pour le moment.en plus le prix du combo (615 euros)+le hp (96 euros)+la lampe 12ax7 jj (15 euros) j'aurais pu avoir un lionheart ou un princeton d'occas.....
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Breizhatav
Deuxième test de ma gratte de luthier type strat sur le BJ LTD stock, cette fois-ci en crunch.
Désolé pour le souffle, je ne sais ce qui s'est passé

goulgoula
oui en version black mais comme j'ai deja modifié un hot rod deluxe (lampes,hp v30,electronique...),je pensais que une fois mofifié,le blues sonnerais mieux que ça.maintenant je n'est pas fini les mofifs (el 84 jj,12ay7 eh,12ax7 mullard) et le hp n'est pas encore rodé.
  • Publié par
    neo3
    le
hello
juste un ptit lien pour avoir un aperçu du rendu blues junior et hp jensen c12n.
pour l'overdrive y a juste la jekyll and hyde et rien d'autre

goulgoula
je vient de recevoir ma 12ay7 eh que j'ai mis en v1,la 12ax7 jj en v2 et le reste d'origine pour le moment.eh bien.......ça va beaucoup mieux qu'hier!!!!le clair comme le leger crunch sont beaucoup plus rond et les basses commencent a faire leur entrée!!!!vivement la suite.....
goulgoula
neo3 a écrit :
hello
juste un ptit lien pour avoir un aperçu du rendu blues junior et hp jensen c12n.
pour l'overdrive y a juste la jekyll and hyde et rien d'autre

Bonjour,
Moi aussi j'ai fait récemment l'acquisition d'un blues junior dans sa version standard.
Je joue actuellement sur une telecatser baja, mais je trouve le son vraiment criard dans les aigu, et ça manque de coffre aussi (mais bon vu la taille de l'ampli je pense que c'est un peu normal). Je pensais changer le HP part un greenback G12M.
Est ce que vous pensez que ça permettrais d'avoir un son plus doux ? plus cremeux ?
Est il intéressant de changer les lampes aussi ?
grosson
J'ai fait ça et j'en suis content (HP Weber copie du Greenback) mais il semblerait qu'un simple BeamBlocker marche très bien aussi (avec un petit rodage du hP)
http://www.webervst.com/blocker.html
Quelqu'un qui en possède un, a posté à ce sujet ici mais je ne sais plus qui...
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...