Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
goulgoula
salut!une petite question sur ceux qui on monter un jensen p12r sur leur blues junior:quelle est votre avis sur se hp en sachant que je cherche un son blues (trés leger crunch qui varie selon le potar ou l'attaque).
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
hou hou!!!y as plus personne?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Guy Beussonne
Au passage une comparaison assez flagrante entre le tweed et le "standard":
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
whitelion
Différence due au HP.
Si on monte le même HP dans le tolex, je parie qu'on entend plus de différence.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
grosson
Ça dresse le poil !
Selah Sue
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Zepicouse
Oui effectivement puisque la seule et unique différence et le Hp
Après selon les séries peut être que le kit de lampes diffère ? moi elles sont étiquetée jaunes, Groove tube.

Certains se risquent à affirmer que le tweed est un revêtement qui respire et qui donne un meilleur son que le tolex noir ...hum yen a qui vont loin
***Les bébés aiment Larrivée***
TheCLeaN
grosson a écrit :
Ça dresse le poil !
Selah Sue
p'tain au début ils ne s'entendait pas ou quoi? c'étai bizard
grosson
TheCLeaN a écrit :
grosson a écrit :
Ça dresse le poil !
Selah Sue
p'tain au début ils ne s'entendait pas ou quoi? c'étai bizard
Moby bidouille un peu. C'est pas ça ?
Rien qu'des vedettes !
TheCLeaN
oui, mais surtout je sent pas la guitare et la percu en "osmose" ou sur le même rythme. et la chanteuse a pas l'aire contente à la fin. ou c'est moi qui débloque?
grosson
TheCLeaN a écrit :
oui, mais surtout je sent pas la guitare et la percu en "osmose" ou sur le même rythme. et la chanteuse a pas l'aire contente à la fin. ou c'est moi qui débloque?
Je ne crois pas ; et puis, je viens de revoir cet autre clip

et elle m'a encore filé le frisson... Ralala !!
Il y a un topic dédié :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rien qu'des vedettes !
goulgoula
goulgoula a écrit :
salut!une petite question sur ceux qui on monter un jensen p12r sur leur blues junior:quelle est votre avis sur se hp en sachant que je cherche un son blues (trés leger crunch qui varie selon le potar ou l'attaque).
Zepicouse
Bah c'est pas mon cas mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur l'ampli depuis et avant que je l'ai, pas de souci avec la série P de jensen pour avoir un bon son blues, apparemment il permet un son très "roots", très vieux blues '50s.
Tu trouveras une vidéo du bj relic monté en P12R (ou P12N ?) sur youtube, ça te donnera une bonne idée ! le mec joue du stones dessus et ça pète bien !

Voilà ce qui est dit sur le site de Billm :
"Jensen P12R
Fender chose this speaker for the Relic Blues Junior version. The Relic looks like it was made in the 1950s and lived a very hard life, complete with rust, stains, cat-clawed grille cloth, and tattered tweed. The P12R sounds like it’s from the 1950s too… kind of like an old table radio. This speaker makes the Blues Junior sound like a kazoo on steroids: squawky, nasal, thin, and weak. If you like that old-timey sound, you’ve found it. For the rest of us, yuk"
***Les bébés aiment Larrivée***
TheCLeaN
grosson:
ok je vais voir ça
goulgoula
8O kinkin peut me traduire
grosson
Euh pas tout à fait !
Ça dit en gros que le BJ sonne ensuite comme un kazoo sous steroid (ils aiment bien cette expression les ricains), squawky = comme une poule après avoir pondu, nasal, mince et faible. Si vous aimez un son à la grand papa vous serez comblés, pour nous autres MDR
C'est le point de vue de Bill, moi je préfère me taire car je ne connais pas.
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...