Les amis ....le choc aujourdhui ....
Voilà que je reçois après une attente interminable mon kit complet de lampes JJ pour mon tweed chéri :
2x JJ-EL84
1x JJ-ECC83S V1 en V1
1x JJ-ECC83S en V2
1x JJ-ECC83S Balanced en V3
Et là ....mon dieu c'est ENORME8O8O ! J'étais loin d'imaginer un tel changement !
L'ampli est réellement transformé, le son s'est considérablement réchauffé, on sent immédiatement qu'il est beaucoup plus défini, la dynamique est toujours énorme, et volume à fond j'obtiens plus de gain FAT OFF qu'auparavant FAT ON, avec le kit de lampes GT/sovtek de base c'est dire !!!
C'est dingue l'équilibre dans le son (dur à décrire avec des mots) que ce kit JJ peut apporter. En accord plaqué ça surprend étonnamment, toutes les notes de l'accord vibrent et sont en harmonie, ça sonne !!!!
Avec ma strat en texas spécial, je suis sur le cul, c'est simple, j'ai laissé ma TS808 au placard tant le crunch de l'ampli lui-même est savoureux ! Et à volume de chambre s'il vous plait !!!!!
C'est ACDC direct ! Un overdrive survitaminé, mais très progressif, le headroom est certes réduit mais on arrive quand même à tirer ce son clair magnifique à fort (très fort) volume.
Avec la TS808 dedans et ma lespaul, j'ai pu obtenir ce que je n'avais JAMAIS réussi à faire auparavant, gary moore, parisienne walkways, la note qui dure éternellement, ça vous parle ?
Bref je ne saurais trop conseiller à ceux qui se sont peut être endormis sur leur kit de lampes de base, d'essayer un peu les JJ, (chez tubetown 54€ le kit complet 2el84+312ax7) le résultat est immédiat, c'est du bonheur en barre !!!!
***Les bébés aiment Larrivée***