Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
timbre différent comme énoncé plus haut, mais sur le point de vue de la dynamique même si ça reste suggestif, on a à faire à quelque chose de bien dans les 2 cas.

le Carvin une fois switché en 5 watts offre une dynamique surprenante, idéale pour enregistrer.. mais dans ce cas seulement.
il n'est pas question de jouer en groupe de la sorte !

le Carvin est plus typé son américain dans tous les cas, il ne réfère pas à des modèles de comparaison ou de référence connus.

Il peut s'approcher de pas mal d'amplis de références, dont les Rivera et VOX, mais sans les égaler, ceux ci étant des modèles de référence.

le gros plus du Fender est de pouvoir re créer ces sonorités de "légende".

En général c'est ce qui fait qu'il a énormément d'amateurs, les sons Fender enfin modulables ?!
il est possible de les obtenir sans se tuer les oreilles.

La dynamique et le timbre sont Fender Tweed et Black Face, c'est à dire sonorité très ouverte, chantante, dynamique, organique, avec de belles harmoniques, une égalisation beaucoup moins radicale que le Carvin, mais aussi plus douce et interactive (passive comme sur les vieux amplis).

le mieux comme on le dit souvent étant d'essayer afin de se faire sa propre idée, ça vaut tous les discours du monde, voire un peu plus .
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
rastaman68
Oh ... Meme le vOlume poussé au max, Soac a 0 ne permetterait pas de fOurnir un Crunch Naturel de l'ampli Une fois le Carvin Switché en 5w, ceci a volume Répet ?
Ou on y arrive aisément en mOde 15w ?

Ok pour le son Légendaire de Fender.

Des que je pourrais aller essayer des amplis, j'y cOurerais, Sache le !


Merci beaucOup pour tOut ces discours, Vraiment intéressant tOut de meme
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
Big_sby
nul doute que tu te feras plaisir et n'hésites pas essayer autre chose histoire d'avoir le maximum de références à comparer

15 watts c'est largement suffisant pour jouer live (répètes, concerts), après rien ne t'empêches de prendre un baffle d'extension pour obtenir plus de profondeur et permettre aux 15 watts de s'exprimer à plein régime.

dans mon cas ce sera un Baffle 2*12 de bassman '62 blonde loadé en Greenback's

sinon, voir un peu plus avant dans le topic ou comment 15 watts peuvent sonner aussi fort voire même plus que 100 watts à lampes... tout est histoire de "sensitivity" du HP.

un HP inadapté peut ruiner le meilleur ampli à lampes
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
N!c0²
Je viens de recevoir et de monter mon Celestion G12M Greenback, acheté d'occasion sur ce forum, il a peu servi et est à peine rodé.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de pousser le volume, mais à volume de chambre (master à 2,5 et volume à 8 ) je dois dire que pour l'instant je suis conquis !!!
C'est comme si on avait pris l'hp d'origine, Eminence, et qu'on avait retiré toutes les fréquences désagréables à l'oreille.
Il sonne doux, il a + de basses, de manière générale le son est mieux définis, les aigus ne sont pas désagréables, je me suis surpris à jouer sur le micro aigu de ma strat avec le tone à fond, un son que je trouvais trop criard avant, plus maintenant. Je trouve aussi qu'il a un côté hauts médiums très chaleureux et "woody" comme le disait big sby.
Donc, je conseil à tout ceux qui l'ont acheté neuf et qui n'étaient pas convaincus, d'attendre un peu

PS : maintenant j'ai un Eminence à vendre je crois que je ne réussirais pas à le vendre sur ce topic
melodymaker
si tu changes d'avis et que tu veux un deuxième éminence pour faire un 2*12, j'en ai un sur l'étagère .
Je pense comme toiavec le recul. Au premier abord (le mien été neuf), ce n'est pas transcendant. et puis avec les temps, on se dit tient, la le son partait en vrille dans des délire fuzz etc... maintenant, ça passe.

Allé vivement jeudi, je reçoisle trimode commandé chez Gillou, et là ROCK 'N ROLL, parce vraiment, ça envoi du paté ce truc
salut à tous,

je veux changer d'ampli (hot rod), et je voulais prendre le deluxe reverb (22 watts), et je suis tombé sur steviesnacks.com qui utilise un bj nos... ça sonne !!! Ou peux t-on trouver cette ampli?
Merci de vos réponses
splatshman
tostra a écrit :
salut à tous,

je veux changer d'ampli (hot rod), et je voulais prendre le deluxe reverb (22 watts), et je suis tombé sur steviesnacks.com qui utilise un bj nos... ça sonne !!! Ou peux t-on trouver cette ampli?
Merci de vos réponses

Salut.
Dans un premier temps n'oublies pas qu'Anthony (Steviesnacks) ne joue jamais sans effet. MEME EN CLEAN ;

Ensuite, ça devient dur de trouver des BJ NOS en Europe.
Sur le BJ NOS, il n'y a rien a changer.
Mais tu peux avoir l'equivalent du BJ NOS en prenant un BJ ( standard) et en remplaçant le HP Eminence par un P12N ou un C12N voir un Weber
Il y a sur le forum actuellement des BJ standard d'occase a des prix interessants pour qui veut s'en customizer un en BJ NOS
Keep Calm and Watch Your Ass!
tostra a écrit :
salut à tous,

je veux changer d'ampli (hot rod), et je voulais prendre le deluxe reverb (22 watts), et je suis tombé sur steviesnacks.com qui utilise un bj nos... ça sonne !!! Ou peux t-on trouver cette ampli?
Merci de vos réponses


Bonjour
pour ma part, j'ai acheté en décembre dernier un BJ Tweed Jensen (c'est bien celui la dont il s'agit ?) a l'ampli à lampes , rue de douai a Paris. Ils n'étaient pas les seuls à en avoir dans le quartier ce qui m'a permis de négocier un prix plutot interessant.
Ca doit encore pouvoir se trouver , à moins que je n'ai eu la chance de tomber sur un arrivage tout frais ?
merci pour vos réponses,
le problème est que j'habite en Corse et les magasins sont rares... j'ai posté un sujet : bj nos ou 65'reverb deluxe (22w), donc welcome aux avis
Oui je sais qu'anthony a des effets, mais j'aimerai m'approcher de ce son...
J'ai une strat us equipée de Texas Special, et une strat schecter avec des customs 69. Je viens de recevoir une pédale Jacques overtube...
Sur un standard, faut il juste changer le hp ou faut il aussi changer les lampes?
Je sais ce que c'est ... je suis à la Réunion, les magasins se comptent sur les doigts d'une seule main (et encore , amputée ..) , et les délais d'approvisionnement en semestre voire en année. J'ai profité de mon dernier passage a Paname pour prospecter un peu a pigalle , quand j'ai vu les quelques BJ limited , j'ai sauté sur l'occasion pour en ramener un. Du haut de ses 14kgs , je n'ai eu aucun problème pour le passer en soute. Je crois même qu'en poussant le bouchon j'aurais pu le payer HT.

A priori, la seule différence entre le standard et le Limited , c'est la finition Tweed et le haut parleur Jensen.
splatshman
tostra a écrit :
merci pour vos réponsesSur un standard, faut il juste changer le hp ou faut il aussi changer les lampes?


Tu n'es pas obligé de changer les tubes, mais quoi qu'il en soit de meilleurs tubes donnent un meilleur son.
Si tu parcours ce thread tu verras qu'on en parles souvent et qu'on donne aussi des exemples de config
Keep Calm and Watch Your Ass!
je l'ai fait et c'est vrai que c'est assez riche, mais je ne suis pas trop pointu niveau technique... je cherche un type de son (SRV), mais de là à savoir s'il faut qu'il soit large, étroit du fait de tel ou tel tube...
j'ai parcouru aussi les infos d'anthony, mais tout en anglais...
Je sais que la façon de jouer y est pour beaucoup et que je ne joue pas dans la même cour niveau moyens, mais j'aimerai me rapprocher le plus possible de ce type de son.
papycognac
s'approcher du son de SRV ? euuh...c'est simple: un bon ampli à lampes, une guitare type strat avec 3 micros simples, un jeu de cordes 12-56 et une tube screamer...le reste n'est que futilité (pour moi en tout cas)

merci papy, j'y avais pas pensé... Je plaisante... D'ou m'a question, j'ai un hot rod mais avant de le faire cruncher sans faire trembler les murs...
billy470
papycognac a écrit :
s'approcher du son de SRV ? euuh...c'est simple: un bon ampli à lampes, une guitare type strat avec 3 micros simples, un jeu de cordes 12-56 et une tube screamer...le reste n'est que futilité (pour moi en tout cas)



Moi je dirai 2 tubes screamer, et tu t'en rapproche encore plus
je viens d'acheter la Jacques overtube, super cool, c'est 2 ts dans une...
mais le hot rod reste trop pechu et c'est pas evident d'arriver aux bon réglages.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...

Sujets les plus suivis

Sujets les plus consultés

Sujets les plus actifs