Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Je n'y connais absolument rien en électronique, mais voilà ce que j'ai lu sur le site d'Andy (Rat Amps) concernant ces mods du BJ (entre autre)
Citation:

5. - All Blues Junior Amps run a 'Hot' Bias setting with no Bias adjustment control. This can make the Amp sound a bit Harsh and may cause other problems when changing the Power Valves. I fit a 'Bias' adjustment control and reset the Bias Level to a slightly Cooler setting. This will increase the 2x Power Valves life and makes the Amp sound better.

Lovic en possède un, il en parlera sûrement mieux que moi
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le courant de repos dans les BJ est réglé très haut, inutilement haut en fait.
Ça fatigue les tubes très vite la plupart du temps, le seul intérét c'est un pcb plus simple, et le fait qu'à peu prés n'importe quelle paire de tubes "fonctionnera".
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grosson
kleuck a écrit :
J'ai l'impression que ce dont aurait besoin le BJ c'est d'un filtre conjonctif ou un Zobel, plutôt que d'un changement de HP.

KOIKCÉ