Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
le mien etait encore sous garantie mais avait pas mal tourné je l'ai gardé 3 ans le HP pour moi etait fait pour des sons pas vraiment propres le joli clean je ne l'ai qu'avec le cannabis rex mais je pense mettre l'ancien qui ne doit pas se revendre facilement dans un cab de dimension a peu prés similaires je ferai la comparaison
Bluejack
J'ai changer le transfo de sortie, il y a 3 ou 4 ans, sur mon BJ Green board....et bien ca a complement ouvert le son de l'ampli.
Je pense que c'est la meilleur modif a faire sur le BJ.
Ensuite j'ai fait les modifs de BillM, mais ca n'as pas été aussi spectaculaire.
Quoique sur la reverb, avec une reverb Ruby, c'est trés bon.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
grosson
Bluejack, qu'as-tu comme HP ? Le même que sur les Black Tolex ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Grosson, j'y ai mis un Jensen C-10N.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
shlecks
Merci de vos réponses, donc oui, cet eminence peut plaire, ça me rassure, je me disais si il y a que nous à qui ça plaît, en plus aujourd'hui on essayé la disto du V3M, en adaptant sur l'équalisation, c'était pas mal du tout, bon je pense que cet hp eminence est super rodé, l'ébénisterie du baffle est bien aussi, donc ça aide.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mon pote utilisateur de BJ a monté récemment un The Wizard, en remplacement d'un Jensen C12, mais il me disait juste avant que le meilleur son qu'il ait eu c'était avec un BJ "stock" qu'il regrettait d'avoir à l'époque vendu pour un Mesa.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
shlecks
kleuck a écrit :
Mon pote utilisateur de BJ a monté récemment un The Wizard, en remplacement d'un Jensen C12, mais il me disait juste avant que le meilleur son qu'il ait eu c'était avec un BJ "stock" qu'il regrettait d'avoir à l'époque vendu pour un Mesa.

On est donc un certain nombre a apprécié cet hp, en fait, nous avions ce baffle avec cet hp "eminence designed for fender" un peu par hasard, on avait un à priori assez négatif et maintenant qu'on le découvre, on se dit qu'il est pas mal, en tout cas assez bien pour ne pas le mettre au placard, on l'a comparé avec un baffle équipé d'un celestion V30, celui là, on l'aime pas ! On prétend pas que nous avons le meilleur goût et qu'il faut établir une hiérarchie, mais dans ce domaine hyper subjectif de la musique, tenons compte de plein de critères, c'est plus complexe qu'il n'y paraît et parfois il y a des surprises, c'est assez génial d'ailleurs de faire des "pseudos" découvertes comme ça.
Céline.
kleuck
Ouais, il faut se méfier des à-prioris, et souvent laisser le temps au HP de se roder -c'est parfois très long.
En tous cas, avec Marc, nous nous demandons vraiment ce que tout le monde trouve au C12N dans le BJ, moi je le trouvais baveux à souhait, Marc se plaignant de ne jamais avoir réussi à se placer vraiment bien au milieu du groupe en Live.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

El Phaco
Suis pas un pro, loin de là, mais il ne me viendrait pas à l'idée de mettre un V30 dans mon BJ. Ce HP est sûrement très bon dans un paquet d'ampli, mais je le trouve trop agressif pour notre petit Fender.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
kleuck a écrit :
Ouais, il faut se méfier des à-prioris, et souvent laisser le temps au HP de se roder -c'est parfois très long.
En tous cas, avec Marc, nous nous demandons vraiment ce que tout le monde trouve au C12N dans le BJ, moi je le trouvais baveux à souhait, Marc se plaignant de ne jamais avoir réussi à se placer vraiment bien au milieu du groupe en Live.

ben alors faudra m'expliquer
Un moment nous étions 3 gratteux dans le groupe, et avec le BJ en C12N je n'ai jamais et je dis bien jamais eu aucun mal à me placer dans le mix du groupe !
Ila justement cette capacité à percer le mix............bizarre
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
kleuck
Percer, peut-être, mais il n'arrivait pas à être au "bon endroit" pour lui ; je répète bêtement ses paroles, en ce qui me concerne je l'ai vu en concert plus d'une fois, et ça ne me choquait pas.
Question de gout, de gratte que sais-je, en tous cas le C12 n'est pas la panacée, et le HP d'origine n'est pas une sombre merde non plus.

guams
  • Special Supra utilisateur
Perso, j'en suis plutôt content de ce C12N, je le préfère au HP d'origine que je trouvais trop agressif dans les aigus.

Je compte bientôt essayer un Cannabis Rex et un texas heat pour voir ce que ça donne, j'ai beaucoup d'espoir sur le second!
shlecks
Je doute pas de l'intérêt de changer de HP, selon les goûts de chacun, mais mon interrogation venait de ma surprise de constater que le HP du BJ "stock" est pas si mal que ça voir très bien alors qu'il semble souvent écarté, dans un baffle bien fait, on s'aperçoit qu'il ne manque pas de qualités, et je voulais juste voir si on était vraiment les seuls ou si d'autres lui trouvait des qualités or ce qui me rassure, je vois que d'autres le trouvent pas si mal que ça. On voit qu'il répond bien autant en sons clairs et même plus loin que ça, crunch, disto, il y parvient brillamment et nous le préférons à des baffes 3x plus cher.
Après, il y a aussi l'aspect réglages d'un ampli, soit dit en passant, j'ai mis beaucoup d'années pour m'apercevoir que j'avais généralement un potard de tonalité sur ma guitare et des réglages sur mon ampli, j'ai joué des années et des années avec ma tonalité à bloc sur la guitare et tout à midi sur l'ampli, depuis quelque temps, je me sers de ces boutons et ça change pas mal les choses et ça permet de redécouvrir mon matériel.
Céline.
Waggins00
Moi aussi j'en suis revenu au HP "stock" après des essais en V30, en g12-65 vintage, eminence.... et pour atténuer le côté "criard", une simple 12AT7 en V3.... Et maintenant, c'est..... beau (FULL JJ, 2 12AX7, 1 12AT7, 2 EL84)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kleuck
J'ai l'impression que ce dont aurait besoin le BJ c'est d'un filtre conjonctif ou un Zobel, plutôt que d'un changement de HP.

Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Je n'y connais absolument rien en électronique, mais voilà ce que j'ai lu sur le site d'Andy (Rat Amps) concernant ces mods du BJ (entre autre)
Citation:

5. - All Blues Junior Amps run a 'Hot' Bias setting with no Bias adjustment control. This can make the Amp sound a bit Harsh and may cause other problems when changing the Power Valves. I fit a 'Bias' adjustment control and reset the Bias Level to a slightly Cooler setting. This will increase the 2x Power Valves life and makes the Amp sound better.

Lovic en possède un, il en parlera sûrement mieux que moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...