Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluejack
Merci Grosson de ton soutien dans ces moments penibles.
J'ai enlevé ce qui ressemblait effectivement a un surplus.
Dans le pire des cas si c'est le condo C14 qui etait naze, est-ce que l'ampli fontionnerait ?
Si au remontage, dans 3 ou 4 jours, l'ampli ne fonctionne pas, je changerai le condo C14.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
grosson
De rien !
Pourquoi penses-tu que C14 est naze ?
D'après la photo on a plutôt l'impression que c'est R31 qui a été changée (couleur des soudures différentes).
Je crois que si C14 est mort l'ampli fonctionne quand même mais avec du bruit mais là il faudrait le regard d'un spécialiste.
Es-tu le premier propriétaire ? Si oui, tu devrais connaître l'historique des travaux effectués. Ce n'est pas un pote qui t'avait fait le boulot ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Je ne suis pas le 1er proprio, en fait je l'ai acheté a un ricain sur la baie, en 2005 pour 257€ port compris.

C'est moi qui ai changer R31 dimanche, puis remonter le circuit pour essai.
Je sais....suis pas un bon soudeur, mais ca va etre rattraper demain.
En effet demain, je devrais faire changer le potard "treble" et le "jack".

Pour C14, je me disais que si il avait été shunté volontairement c'est ptet parcequ'il est naze ?
Mais est-ce que l'ampli fonctionnerai si il etait naze,sans etre shunté ?
D'ailleurs a quoi sert ce condo ?

Vu sur le pdf "schematic":
The output bias is derived from the -15Vdc supply. The voltage divider at R31 & R37
determines the bias voltage (-10.7 Vdc).
C14 filters the ripple to 1mV or less.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
grosson
Merci pour la prose

C'est bien ce que je pensais (C14 filtre le hum). Je crois que cette goutte malencontreuse, par chance, ne devait pas shunter le couple R31/C14 (soudure froide "isolée", tu es chanceux ) sinon les lampes auraient cramé (pour autant que je sache).

PS Ta soudure est correcte, elle ne peut qu'être différente d'une soudure industrielle, n'y touche plus.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
grosson a écrit :


PS Ta soudure est correcte, elle ne peut qu'être différente d'une soudure industrielle, n'y touche plus.


Alors la Grosson, je vais aller au dodo de bonne humeur.
J'ai encore des progrés a faire en soudure-dessoudure, faut que je me trouve un vieux poste radio pour m'entrainer.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
grosson
Surtout, évite de rester trop longtemps en chauffe, tu risques de décoller la piste (si cela arrive ce n'est pas la mort non plus, il y a des solutions de rechange). Sur ta photo on voit que la pastille de gauche a un peu chauffé (l’auréole blanche).
Si tu n'es pas satisfait de ta soudure (celles-ci sont très bien), tu n'insistes pas, tu laisses refroidir et tu y retournes quelques minutes après.

Pour dessouder je te recommande chaudement une pompe à dessouder (il y a un coup à prendre et moi aussi j'ai fait mes premières armes sur des circuits bons pour la poubelle).

Bonne nuit alors !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Rah, moi j'aime pas.
L'idéal c'est ça
A ce prix là je ne me suis pas ruiné et c'est le top !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Ayet les gars.
L'operation c'est bien passée.
J'ai fait un essai a volume d'appartement, tout marche.
Mais, je n'avais ptet pas fais attention avant; si je mets volume a 12
et master a 10 ou 12, l'ampli produit un souffle sans le jouer; d'toute facon a ce volume il est hors de question que j'effleure seulement une corde.
J'imagine que c'est normal.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
guams
  • Special Supra utilisateur
J'ai jamais tenté le 12/12, faudra que je vois ce que ca donne à l'occasion
grosson
Ça décoiffe !
Bon, je sais je l'ai déjà faite celle-là.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
shlecks
Personnellement, je reviens sur l'eminence de base des BJ, le designed for Fender, finalement, je me dis que c'est comme ça que doit sonner cet ampli.. Evidemment, c'est très subjectif, je voulais juste savoir si j'étais seul dans mon cas ou presque car autour de moi, j'ai des potes qui font un peu le même chemin, ou si il y a d'autres gars sur le forum qui pensent la même chose de cet hp, à savoir qu'il ne manque pas d'intérêt. Quand on écoute le premier (super) comparatif du début de ce thread, on se dit que le tolex est peut être mauvais garçon, mais c'est comme ça que doit sonner le BJ ! Le tweed étant trop bien éduqué, une façon de parler, je sais pas si je me fais comprendre
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
grosson
Moi, je n'ai pas eu le courage d'attendre la fin du rodage, alors, peut-être qu'avec un peu de patience, j'aurais fini par aimer ce HP...
Je le trouvais franchement criard avec des aigus très agressifs, à niveau d’appartement, OK c'était bon, mais dès que je le poussais un peu, ayayaïe ! Et c'était réellement physique, pas simplement subjectif ; bon moi je fais de l'hyperacousie... mais les potes souffraient aussi.

Cependant, c'est une question que je me pose également ; parmi nos lecteurs, qui a gardé le HP d'origine et comment le perçoit-il ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
El Phaco
J'ai toujours le HP d'origine. Puisque je ne le joue pas souvent (à la maison, c'est plutôt Amplitube au casque), je pense que le rôdage n'est pas encore terminé. C'est vrai qu'il est un brin criard, mais finalement, avec les réglages adéquats (Bass et treble poussés, mediums creusés, Fat enclenché et Volume ou master à fond selon que je privilégie le crunch ou le clean), le son est loin d'être dégueu. J'utilise pourtant des guitares assez "brillantes" : ma vieille Strat MIM et ma Gretsch 6120 SSL.

Pour ce qui est des modifs, je pense que je commencerais par jeter un oeil à la partie électronique/électrique, notamment ce fameux transfo de sortie avant de changer le HP si nécessaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
le mien etait encore sous garantie mais avait pas mal tourné je l'ai gardé 3 ans le HP pour moi etait fait pour des sons pas vraiment propres le joli clean je ne l'ai qu'avec le cannabis rex mais je pense mettre l'ancien qui ne doit pas se revendre facilement dans un cab de dimension a peu prés similaires je ferai la comparaison

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...