Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
m34
  • Publié par
    m34
    le 03 Fév 2012, 00:49
merci encore pour vos réponses,

je savais que les overdrives et autre ts passaient bien sur le bj j'ai une petite coolcat To qui délivre des crunchs magnifiques sur l'hp stock car elle est typée haut médium et l'hp plutôt sombre et ça s’équilibre au poil par contre sur le c12n qui est +typé haut médium aussi (vintage pour moi) elle passe un peu moins bien c'est à prendre en compte si vous voulez changer d'hp à l'inverse j'ai une jackhamer qui sonne horrible sur le stock et plutôt bien sur le c12n!
salut papyboy,
je vois que tu as un plextone ça me fais penser a gars de chez nous qui joue dans un groupe de covers d'hendrix (de façon remarquable)et cet ampli sonnait terrible, tu dois te régaler avec.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Mon "vieux" Fender blues junior (acheté début 2000) avec une MXR GT-OD, un poil de reverb EH Holy Grail et delay analogique IBANEZ.
Waggins00
Très bonne vidéo, juste une petite question à la con ... que reproches- tu à la reverb du BJ pour lui mettre une Holy grail??
J'ai eu pendant plusieures années une Holy grail, et maintenant une cathedral reverb (avec les sons de l'holy), et pour le BJ, je m'en passe totalement, je trouve la reverb très bonne (j'ai un modèle récent de 2011 avec la finition en "white tan", mais je ne pense pas que la reverb soit différente )

C'est vraiment pas pour critiquer, au contraire, mais ton avis m'intéresse
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Tduke
bonne question : c'est la toute premiere fois que je n'utilise pas la reverb du fender. En fait je faisais des essais cet ap midi pour comparer mon Laney Cub 10 et mon Blues Junior et aussi brancher mon ES 345 dans les 2 amplis en meme temps.
Au passage ce Cub 10 achete 150 euros est redoutable, si j'osais, au risque de me faire engueuler par les masters de ce topic, je trouve qu'il ne souffre pas tellement de la comparaison avec mon BJ, puissance mise a part - j'ai mis une video dans le topic dedie aux Cub Laney. Bref j'utilise habituellement la holy grail dans le Cub 10 car il n'a pas de reverb.
Je trouve la reverb du blues junior sympa mais je me demande si la mienne est pas un peu fatiguee, il faut que je monte pas mal le potard.
Au final j'ai trouve que la reverb option "hall" de l'EHX nano apporte un petit plus pour sur ce genre de morceaux un peu planants et creamy.
papyboyington
m34 a écrit :
salut papyboy,
je vois que tu as un plextone ça me fais penser a gars de chez nous qui joue dans un groupe de covers d'hendrix (de façon remarquable)et cet ampli sonnait terrible, tu dois te régaler avec.

Oui je connais bien laurent j'ai joué sur son plex et c'est ce qui m'a décidé a en acheter un aussi.
Par contre bien qu'ayant un Plextone je joue tout autant sur le Bj, cet ampli est fabuleux, d'ailleurs je pense le prendre demain en répète, avec ce froid j'ai la flemme de sortir le Plex et ses 2 cabs .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Tduke
Bon en parcourant ce topic me vient qqs question car j'y connais strictement rien en "tuning" d'ampli...

les lampes de mon BJ (surement une version 1) sont :
- 2 EL84/68Q5 Sovtek Russia
- 3 12AX7A Sovtek Russia

Bonne cam ? caracteristiques sonores ? Si je devais changer vous conseillez quoi ?

Speaker Eminence. Ampli achete en 2000 : quel modele est-ce selon vous ?

Je trouve que la reverb est un peu "light" et a tendance a faire un leger souffle lorsque que je la monte. Normal ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ECC803S en V3; JJ en EL84, V1 V2, il y a des dizaines de combinaisons possibles en fonction de ce que tu veux comme sons.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
Tduke a écrit :
bonne question : c'est la toute premiere fois que je n'utilise pas la reverb du fender. En fait je faisais des essais cet ap midi pour comparer mon Laney Cub 10 et mon Blues Junior et aussi brancher mon ES 345 dans les 2 amplis en meme temps.
Au passage ce Cub 10 achete 150 euros est redoutable, si j'osais, au risque de me faire engueuler par les masters de ce topic, je trouve qu'il ne souffre pas tellement de la comparaison avec mon BJ, puissance mise a part - j'ai mis une video dans le topic dedie aux Cub Laney. Bref j'utilise habituellement la holy grail dans le Cub 10 car il n'a pas de reverb.
Je trouve la reverb du blues junior sympa mais je me demande si la mienne est pas un peu fatiguee, il faut que je monte pas mal le potard.
Au final j'ai trouve que la reverb option "hall" de l'EHX nano apporte un petit plus pour sur ce genre de morceaux un peu planants et creamy.

Ok, cool... j'ai aussi longtemps louché sur le cub10, mais du cousp, je pense prochainement craquer pour l'excelsior

Sinon, en lampes, les JJ el84 sont très bien, pas essayé dans le BJ, mais les 6p14 ev sont très très bonnes aussi, ecc803 ou long plate en v3, 12ax7 jj en v1 et v2... moi, pour ôter le côté "harsh" et trop brillant avec le HP d'origine, j'ai mis une 12at7 en V3, et je ne changerais plus!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
tibal13780
Tduke a écrit :
Mon "vieux" Fender blues junior (acheté début 2000) avec une MXR GT-OD, un poil de reverb EH Holy Grail et delay analogique IBANEZ.

J'adore !!!!
Depuis ce matin je ne fais que siffler cet air ! Car je n'ai pas le niveau pour sortir un cover comme celui-ci.

En plus je suis toujours epaté par les types qui savent regler leur matos pour trouver LE son au bon moment
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
Tduke
merci une mine d'infos ce site. le mien doit etre un green board d'avant 2001 si je comprends bien. Ce qui pourrait aussi expliquer mes reserves quant a sa reverb.
A tibal : merci pour tes compliments... suis pas un grand guitariste loin de la, et en plus ca faisait longtemps que j'avais pas joue ce bon vieux Carlos, d'ou quelques approximations ! Mais ma toute nouvelle ES 345 du Custom Shop Gibson m'inspire et elle sonne grave.
Pour ce qui est du son, ma philosophie c'est un ampli tube le plus simple possible, qqs pedales analogiques de qualite avec le moins de reglages possibles (2, 3 parametres pas plus, le reste c'est soit du gadget soit tu t'en sers quasi jamais) et surtout trouver le moyen de faire une prise de son sympa... beaucoup de videos circulent avec manifestement de tres bons guitaristes, mais la prise de son est tres moyenne (genre j'ai branche mon telephone portable sur video et hop j'enregistre...)
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
wagins00 a écrit :

Sinon, en lampes, les JJ el84 sont très bien, pas essayé dans le BJ, mais les 6p14 ev sont très très bonnes aussi, ecc803 ou long plate en v3, 12ax7 jj en v1 et v2... moi, pour ôter le côté "harsh" et trop brillant avec le HP d'origine, j'ai mis une 12at7 en V3, et je ne changerais plus!

Heu petite remarque en passant, son BJ est de 2000....C'est pas des 6V6 à cette époque là ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
wagins00 a écrit :
moi, pour ôter le côté "harsh" et trop brillant avec le HP d'origine, j'ai mis une 12at7 en V3, et je ne changerais plus!

Attention, c'est un conseil à double tranchant, les 12AT7 sont justement très facilement harsh quand on les pousse, alors soit tu as un exemplaire qui va bien, soit c'est la modification des points de fonctionnement et du taux de contre-réaction qui donnent cet effet ; mais ne pas croire que dans le cas général une 12AT7 va adoucir le son, c'est le contraire qui se produit la plupart du temps.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Bon ben je dormirai moins con ce soir
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
wagins00 a écrit :
moi, pour ôter le côté "harsh" et trop brillant avec le HP d'origine, j'ai mis une 12at7 en V3, et je ne changerais plus!

Attention, c'est un conseil à double tranchant, les 12AT7 sont justement très facilement harsh quand on les pousse, alors soit tu as un exemplaire qui va bien, soit c'est la modification des points de fonctionnement et du taux de contre-réaction qui donnent cet effet ; mais ne pas croire que dans le cas général une 12AT7 va adoucir le son, c'est le contraire qui se produit la plupart du temps.

tout a fait je n'avait pas aimé cet essai
pour la reverb la mienne etant morte la nouvelle (meme marque meme ref mais made in china) me semble sonner bien mieux mais comme toujours ce n'est peut etre qu'une impression de toute façon il faut trés peu ça devient vite caricatural

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...