Tduke a écrit :
bonne question : c'est la toute premiere fois que je n'utilise pas la reverb du fender. En fait je faisais des essais cet ap midi pour comparer mon Laney Cub 10 et mon Blues Junior et aussi brancher mon ES 345 dans les 2 amplis en meme temps.
Au passage ce Cub 10 achete 150 euros est redoutable, si j'osais, au risque de me faire engueuler par les masters de ce topic, je trouve qu'il ne souffre pas tellement de la comparaison avec mon BJ, puissance mise a part - j'ai mis une video dans le topic dedie aux Cub Laney. Bref j'utilise habituellement la holy grail dans le Cub 10 car il n'a pas de reverb.
Je trouve la reverb du blues junior sympa mais je me demande si la mienne est pas un peu fatiguee, il faut que je monte pas mal le potard.
Au final j'ai trouve que la reverb option "hall" de l'EHX nano apporte un petit plus pour sur ce genre de morceaux un peu planants et creamy.
Ok, cool... j'ai aussi longtemps louché sur le cub10, mais du cousp, je pense prochainement craquer pour l'excelsior
Sinon, en lampes, les JJ el84 sont très bien, pas essayé dans le BJ, mais les 6p14 ev sont très très bonnes aussi, ecc803 ou long plate en v3, 12ax7 jj en v1 et v2... moi, pour ôter le côté "harsh" et trop brillant avec le HP d'origine, j'ai mis une 12at7 en V3, et je ne changerais plus!