Plentyofsoul a écrit :
ah le début du topic est énorme
il manque le père Bigsby.......sniffff
Tout joue, la fatigue notamment.......et puis on dira ce qu'on veut mais le BJ ne se montre pas docile avec toutes les pédales qu'on lui colle.......bref il n'en demeure pas moins un très bon ampli, moi ça fait 4 ans et demi que je l'ai et franchement je l'adore énormément, déjà sur un critère sentimental (c'est mon cadeau de 30 ans :lol
puis bien sûr pour les sonorités qu'il sort ce petit !
Après contrairement aux apparences il n'est pas si plug and play qu'on le croit il demande un certain temps d'adaptation et la palette sonore est assez large !
+1 pour l'absence de Bigsby,
Et puis + de 500 pages plus tard ...
j'en ai beaucoup appris sur le BJ grace à lui (à vous, tu y as largement participé 😉
Mais effectivement, c'est pas obligatoirement un ampli simpliste.
J'avoue que je suis un peu jaloux de ceux qui trouvent leur son et jouent tout le temps avec. Du coup je ne sais pas si c'est le meilleur ampli pour moi dans le cadre d'une utilisation groupe avec différentes grattes (même une acoustique piezzo) et trop de pédales devant.
D'ailleurs je viens d'acheter une pédale me permettant de brancher deux guitares différentes dans deux ampli différents.
Je comptais utiliser le BJ en clair avec au plus un chorus et un phaser et mon Marshall Class 5 pour le son crunch.
Hélas la différence de puissance est trop grande.
Difficile de faire une balance ainsi et d'avoir un son solo au dessus du Blues avec suffisement de "volume" pour le groupe
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.