Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'etait le prix du mien version 2 en occase auquel j'ai rajouté le crx ça valait dans les 650 à l'epoque
marigold
Vous savez ou on peu trouver une faceplate pour le bluesjunor?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
tibal13780
kleuck a écrit :
Peut-être, mais il a peut-être aussi déjà des pédales intégrant un buffer (Boss et consorts)
Edit : ouais, déjà deux Boss dans le profil, cela dit les buffers Boss ont une impédance d'entrée plus faible que celle d'un ampli, d’où des différences sonores.

Je suis en cours de lecture du sujet sur les buffers. Ça part un peu dans tous les sens et c'est à la fois technique et pour les oreilles très fines !
De mon côtè, les nuances dont ils parlent je ne pense pas les percevoir, du moins ça n'est pas le problème qui me préoccupe.
J'ai vraiment la sensation que mon BJ ne réagit pas toutes les fois de la même façon. Des fois c'est le meilleur ampli du monde d'autre fois une bouse, que j'essais alors de règler différement et je me paume !
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
Plentyofsoul
tu joues avec quoi comme gratte tibal ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
Bonjour, je vais être l'heureux possesseur d'un BJ (version Tolex noir de base), son précédent propriétaire m'a fait part du numéro de série: B-318727, j'ai cherché dans les forums et j'ai pas trouvé de quand il pouvait dater sachant que B signifie normalement 1991 et que le BJ est produit depuis 1996(...),

D'autre part j'avais bien sûr essayer le BJ dans un mag, j'ai adoré (en même temps mon précédent ampli était un Laney LC15r: très bof), et c'est vrai qu'il une tendance à être un peu criard quand on monte un peu le gain.
Sachant que j'ai vraiment pas le budget pour changer le HP pour l'instant, y'aurait-il une solution pour régler ce petit défaut en changeant les lampes ou en faisant des petites mods (condo...)

Je précise que j'ai lu pas mal de pages du topic(une bonne centaine), j'ai trouvé quelques pistes partielles genre un 12AY7 en V1, mettre des Tung sol réputés assez sombres... J'aimerais bien savoir quelle est la meilleure solution.
Merci d'avance.
tibal13780
Plentyofsoul a écrit :
tu joues avec quoi comme gratte tibal ?

Principalement avec ma LP custom, la dernière fois avec ma nouvelle Steinberger. Mais aussi celln les morceaux sur ma Telecaster.
Plentyofsoul
Alors par rapport à mon expérience perso, cet ampli sonne facilement avec des micros simples et plus délicatement en micros doubles, toujours une impression de "voile" devant l'ampli.
Faut pouvoir pousser le master davantage de façon à ce que l'ampli s'ouvre, mettre un peu plus de mids calmer les trebles et les basses de façon assez neutre;
A partir de là tu peaufines, mais ça sera déjà pas mal.
Je laisse aussi pas mal le fat enclenché de manière à gagner en dynamique.
Samedi soir en concert j'avais le BJ Tweed avec ma strat avec les réglages suivants :
- reverb : 2
- master : 4
- middle : 4
- bass : 5
- treble : 3,5
- fat : ON
- volume : 6

Entre la gratte et l'ampli, juste un tremolo fulltone et une custom screamer (gain à moitié, tone à 2/3 et level à 2/3) et je gérais au volume de la gratte..........et ben même si je joue comme une bite j'ai toujours un putain de son
tibal13780
Plentyofsoul a écrit :
Alors par rapport à mon expérience perso, cet ampli sonne facilement avec des micros simples et plus délicatement en micros doubles, toujours une impression de "voile" devant l'ampli.
Faut pouvoir pousser le master davantage de façon à ce que l'ampli s'ouvre, mettre un peu plus de mids calmer les trebles et les basses de façon assez neutre;
A partir de là tu peaufines, mais ça sera déjà pas mal.
Je laisse aussi pas mal le fat enclenché de manière à gagner en dynamique.
Samedi soir en concert j'avais le BJ Tweed avec ma strat avec les réglages suivants :
- reverb : 2
- master : 4
- middle : 4
- bass : 5
- treble : 3,5
- fat : ON
- volume : 6

Entre la gratte et l'ampli, juste un tremolo fulltone et une custom screamer (gain à moitié, tone à 2/3 et level à 2/3) et je gérais au volume de la gratte..........et ben même si je joue comme une bite j'ai toujours un putain de son

Merci Plenty', cela me rappelle les 1 ères pages du forum 😜
J'utilise toujours le BJ en clair pour pouvoir changer facilement de son, car répertoire varié(té).
Et comme je te disais des fous ça sonne du tonnère et d'autre fois rien de bon !
Je me demande des fous si c'est pas mes oreilles 😖
Plentyofsoul
ah le début du topic est énorme
il manque le père Bigsby.......sniffff

Tout joue, la fatigue notamment.......et puis on dira ce qu'on veut mais le BJ ne se montre pas docile avec toutes les pédales qu'on lui colle.......bref il n'en demeure pas moins un très bon ampli, moi ça fait 4 ans et demi que je l'ai et franchement je l'adore énormément, déjà sur un critère sentimental (c'est mon cadeau de 30 ans :lol puis bien sûr pour les sonorités qu'il sort ce petit !
Après contrairement aux apparences il n'est pas si plug and play qu'on le croit il demande un certain temps d'adaptation et la palette sonore est assez large !
tibal13780
Plentyofsoul a écrit :
ah le début du topic est énorme
il manque le père Bigsby.......sniffff

Tout joue, la fatigue notamment.......et puis on dira ce qu'on veut mais le BJ ne se montre pas docile avec toutes les pédales qu'on lui colle.......bref il n'en demeure pas moins un très bon ampli, moi ça fait 4 ans et demi que je l'ai et franchement je l'adore énormément, déjà sur un critère sentimental (c'est mon cadeau de 30 ans :lol puis bien sûr pour les sonorités qu'il sort ce petit !
Après contrairement aux apparences il n'est pas si plug and play qu'on le croit il demande un certain temps d'adaptation et la palette sonore est assez large !

+1 pour l'absence de Bigsby,

Et puis + de 500 pages plus tard ...

j'en ai beaucoup appris sur le BJ grace à lui (à vous, tu y as largement participé 😉
Mais effectivement, c'est pas obligatoirement un ampli simpliste.

J'avoue que je suis un peu jaloux de ceux qui trouvent leur son et jouent tout le temps avec. Du coup je ne sais pas si c'est le meilleur ampli pour moi dans le cadre d'une utilisation groupe avec différentes grattes (même une acoustique piezzo) et trop de pédales devant.

D'ailleurs je viens d'acheter une pédale me permettant de brancher deux guitares différentes dans deux ampli différents.
Je comptais utiliser le BJ en clair avec au plus un chorus et un phaser et mon Marshall Class 5 pour le son crunch.
Hélas la différence de puissance est trop grande.
Difficile de faire une balance ainsi et d'avoir un son solo au dessus du Blues avec suffisement de "volume" pour le groupe
Plentyofsoul
ahh la bi amplification.
Je l'ai fait lors d'un concert avec le Bj pour le son clean et le badger pour le crunch........

Le BJ en contexte de groupe est à l'aise dans le mix, le seul truc c'est qu'il faut faire gaffe à ce que ça reste musical, que les trebles ne pètent pas la tête de ceux qui écoutent ou même les autres dans le groupe.
Le son en groupe ça se travaille de toute façon.
Après on a aussi la chance d'avoir un ingé son qui a eu un coup de coeur pour nous et qui vient souvent nous conseiller, et d'ailleurs son fils nous fait les lights pendant nos concerts et un peu le son..........

Mais quel que soit l'ampli (BJ tweed, bluesbreaker, badger 30) ou la gratte (simple ou double) je retrouve assez facilement mon son !
Mais j'évite de coller beaucoup de pédales devant le BJ, lorsque je prenais le PB avec (maintenant il est configuré pour le badger avec toute une partie qui va dans la boucle) je n'utilisais qu'une petite partie de celui ci, genre une ou deux pédales, voire grand max trois si je compte la reverbe............mais c'est tout.
Il faut s'en tenir à une config relativement minimaliste là dessus.

Tiens en passant il aime bien la fuzz joe bonamassa !! elle sonne la cochonne
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j'ai fait un cab pour mettre le hp fender du BJ et comparer avec le BJ + hp cannabis qui commence à etre rodé
le cab est de la même largeur que l'ampli et un peu plus haut (presque carré) en latté de 20mm pour l'instant il est ouvert test fait avec les même réglages bien sur
le son du hp d'origine est bien plus faible environ un cran de master, beaucoup moins riche et un peu voilé le crunch devient vite sale
la difference est énorme bien plus que je l'imaginais car avant de changer de hp j'aimais bien cet ampli tout de même
chose étrange la reverb rend bien mieux également bien plus de profondeur et de presence
reste plus qu'a fignoler le cab et le fermer pour etre bien sur de ma comparaison
marigold
Salut à tous!

J'ai trouvé le temps de faire un petit sample du blues junior (à l'arrache (j'ai pas passé 3h à plaçer le micro ni à tourner les potards).

Mais c'est pour vous donner une idée de ce que donne un blues junior avec les mod de billm (basic mod (changement des condos de filtrages/changement des condos du tonestack) + twin stack mod) et un g12h30.

J'ai décidé de jouer dans un registre rock connu pour pouvoir donner une idée du son dans une formation rock!

http://soundcloud.com/robinman(...)ster#

Des avis? (Je sais que ce n'est pas mega en plaçe rythmiquement ni au niveaux de la prise de son mais bon c'est juste pour donner une idée...et c'est mon premier sample sur la toile!).

La gratte est une Les Paul,le gros crunch provient d'une TS9.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
A noter que je joue seulement avec le potard de volume et de tonalité pour tous les enregistrements.

Après je sais pas si le mix passe bien sur tout types d'écoutes...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
guams
  • Special Supra utilisateur
Le lien ne marche pas chez moi
marigold
C'est bon le lien est valide
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...