Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
C'est bon le lien est valide
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Si jamais vous trouver ça assez probant on peu peut être le mettre dans le sommaire...sinon tant pi
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Plentyofsoul
J'aime bien moi, c'est quoi le matos pour la prise de son ?

et le dernier morceau joué ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
marigold
Merci de ton avis !

Un sm57 placé au milieu de la membrane!

Le dernier morceau c'est champagne supernova d'Oasis (mais le mixage le rend moins agréable que les autres je trouve).

Je trouve que ça lui donne un son très 70's le g12h30 non?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
D'autres avis? N'hésitez pas à critiquer !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Plentyofsoul
ok merci, oui le rendu avec le G12 est pas mal.
marigold
J'hésite à le mettre un greenback et à lui offrire un cabinet tube amp doctor : vous en pensez quoi?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
En gros d'après le sample : ça se justifie le changement de cab?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Plentyofsoul
marigold a écrit :
J'hésite à le mettre un greenback et à lui offrire un cabinet tube amp doctor : vous en pensez quoi?

je lui avais collé un greenback, j'ai beaucoup aimé mais......y a toujours un mais ..........je ne sortais plus du mix dans le jeu en groupe, un peu trop de basses, bon je ne suis pas allé jusqu'au changement de cab dans ma reflexion (déjà parce qu'en tweed il est trop beau et puis le côté sentimental de la chose).........du coup je suis revenu sur le Jensen.

Alors le Jensen a une membrane très raide pour l'assouplir faut un peu plus de temps et plus de volume mais franchement ensuite il est très très bien ce HP, très facile dans le mix et depuis quasimen tle départ je lui ai collé un weber beamblocker et ceci afin d'éviter 2 choses : les trebles qui arrachent la tête et surtout éviter le côté unidirectionnel en terme de diffusion, là le son occupe beaucoup mieux l'espace.

C'est la version black tolex que tu as ?
Tube Amp Doctor, il me semble que ce sont des cabinets MOJO, très bon d'ailleurs, j'avais un 2x12 closeb back (avec d'ailleurs le dos modulables en 3 parties) montés en weber blue alnico 50 watts..........je l'ai revendu à un studio parisien.....
marigold
Oui c'est la version black tolex! Du coup ce serait un changement pour un tweed cab fait par mojo chez tad.

Le hic c'est que je n'ai plus le jensen de base, il a y t'il un autre hp (dans le style du sample joué si dessus ) que je pourrai essayer sur mon blues junior ? Je connai les référence qui lui vont bien mais l'éventail est large ! (d'où ma question ).

Tu l'a revendu pourquoi le cab si ce n'est pas indiscret ?

Merci de ta réponse !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
calamar
avec un greenback, je passe pas mal dans le mix avec un autre guitariste en groupe. Il faut préciser que je joue avec une telecaster( g&l asat classic)
Plentyofsoul
marigold a écrit :
Oui c'est la version black tolex! Du coup ce serait un changement pour un tweed cab fait par mojo chez tad.

Le hic c'est que je n'ai plus le jensen de base, il a y t'il un autre hp (dans le style du sample joué si dessus ) que je pourrai essayer sur mon blues junior ? Je connai les référence qui lui vont bien mais l'éventail est large ! (d'où ma question ).

Tu l'a revendu pourquoi le cab si ce n'est pas indiscret ?

Merci de ta réponse !

Ben essai un greenback, moi c'est particulier, l'autre guitariste joue avec 12 tonnes de gain pour faire du rock old school (à l'époque il avait mesa triaxis avec 2:90 et 4x12) maintenant ça va mieux il joue sur un marshall 800 mais il en met encore un peu trop........dommage mais ça vient petit à petit......

Si ça se trouve aujourd'hui le greenback irait bien seulement le Jensen est rodé maintenant bien comme il faut puisque je tourne davantage avec le BJ (en plus du bluesbreaker et du badger).
D'ailleurs mon BB est en greenbacks

Le baffle je l'avais monté avec des hp's de 50 watts pour pouvoir m'en servir avec une tête mad professor que j'avais à l'époque, une MP101, un monstre.
Et je suis passé à quelque chose de plus compact avec le Badger qui est tout simplement le meilleur amp sur lequel j'ai joué.
Plentyofsoul
Lovic2 a écrit :
A l'écoute de ton sample, ca sonne assez boxy et le SM57 n'aide pas
Hésite pas à laisser respirer le son

sur le BJ si on n'ouvre pas le master au delà de 3-4 on ressent ce côté boxy effectivement !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :

sur le BJ si on n'ouvre pas le master au delà de 3-4 on ressent ce côté boxy effectivement !

surtout avec le hp de base c'est exactement ce que je disais ou voulais dire si je me suis mal fait comprendre plus haut dans la comparaison au cannabis qui ne vous conviendrai surement pas d'ailleurs
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Je possède un Bj aussi, modifié certes mais c'est une version III et je ne ressens pas du tout le besoin de changer le HP d'origine.

Le côté boxy du son, je disais ça pour la prise de son, je trouve pas que le BJ sonne boxy comparé au SDXD par exemple qui est juste horrible quand on monte le volume
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...