Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Je possède un Bj aussi, modifié certes mais c'est une version III et je ne ressens pas du tout le besoin de changer le HP d'origine.

Le côté boxy du son, je disais ça pour la prise de son, je trouve pas que le BJ sonne boxy comparé au SDXD par exemple qui est juste horrible quand on monte le volume
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Plentyofsoul
cliclac a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

sur le BJ si on n'ouvre pas le master au delà de 3-4 on ressent ce côté boxy effectivement !

surtout avec le hp de base c'est exactement ce que je disais ou voulais dire si je me suis mal fait comprendre plus haut dans la comparaison au cannabis qui ne vous conviendrai surement pas d'ailleurs

pas fait gaffe désolé
ceci dit je n'ai jamais essayé la version black tolex donc le hp d'origine je ne sais pas comment il est......
Par contre concernant le Jensen il demande vraiment du temps, je me répète, mais maintenant qu'il l'est c'est vraiment cool alors qu'à une époque je voulais aussi le changer !

Le bluesbreaker que j'ai sonne bien mieux à bas volume que le BJ, j'ai un master PPIMV et on n'a pas cette sensation de son étriqué/étofé même si bien sûr il envoi mieux lorsqu'on ouvre tout ça
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :

ceci dit je n'ai jamais essayé la version black tolex donc le hp d'origine je ne sais pas comment il est......
Par contre concernant le Jensen il demande vraiment du temps, je me répète, mais maintenant qu'il l'est c'est vraiment cool alors qu'à une époque je voulais aussi le changer !

Le bluesbreaker que j'ai sonne bien mieux à bas volume que le BJ, j'ai un master PPIMV et on n'a pas cette sensation de son étriqué/étofé même si bien sûr il envoi mieux lorsqu'on ouvre tout ça

pas fait gaffe non plus tu parlait d'un jensen mais il y quelques temps dans ces pages certains trouvait le hp de base finalement pas si mal d'ou mon essai de le réemployer dans un cab
par contre je ne connais pas bien les marshall mais vu la puissance du bluesbreaker c'est surprenant
pour info le presence controle, un peu délicat à installer, est vraiment sympa bien que même en câblant le conducteur actif au plus prés du CI on a à fond du volume un souffle trés important ce qui n'est pas gênant si on se imite à des son clairs le master n'ayant pas le même problème
Plentyofsoul
ben en fait le bluesbreaker a été entièrement modifié par Buttshaker, technicien sur Lyon.
Il a refait un board complet en PTP sur turret board, changer le transfo de sortie, changement de condos, passage en KT66, suppression du tremolo (le câblage d'origine ne prévoit pas de tremolo ou je ne sais plus quoi) et ajout d'un master volume....
guams
  • Special Supra utilisateur
marigold a écrit :
Oui c'est la version black tolex! Du coup ce serait un changement pour un tweed cab fait par mojo chez tad.

Le hic c'est que je n'ai plus le jensen de base, il a y t'il un autre hp (dans le style du sample joué si dessus ) que je pourrai essayer sur mon blues junior ? Je connai les référence qui lui vont bien mais l'éventail est large ! (d'où ma question ).

Tu l'a revendu pourquoi le cab si ce n'est pas indiscret ?

Merci de ta réponse !

si tu as la version black tolex, il n’était pas équipé en Jensen mais en Eminence special design pour Fender
guams
  • Special Supra utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
ben en fait le bluesbreaker a été entièrement modifié par Buttshaker, technicien sur Lyon.
Il a refait un board complet en PTP sur turret board, changer le transfo de sortie, changement de condos, passage en KT66, suppression du tremolo (le câblage d'origine ne prévoit pas de tremolo ou je ne sais plus quoi) et ajout d'un master volume....

En gros, il a refait un ampli en utilisant le cab de ton BB!
tibal13780
Plentyofsoul a écrit :

HS : je ne savais pas que ton BB était autant modifié ?
Il y a des samples qui trainent quelque part ?
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
Plentyofsoul
nan, mais faudrait que j'en fasse.......le pb, je ne sais jamais quoi jouer en faisant ces conneries
c'est un métier mine de rien
Plentyofsoul

slash de wambre
@ plenty :
j'ai justement la même config que toi: le BJ avec un jensen c12n. j'en suis super satisfait et je lorgne depuis un bon moment sur la fuzz bonamassa.
vu son prix, je me renseigne avant !
tu en es satisfait ?
tu l'utilise sur un clean, un crunch ou cumulée a une OD ?
en fait mon BJ est réglé en clean et je lui rajoute l'OD de la carl martin plexitone.
mon but serait de la rajouter au crunch de cette plexitone donc reglée très légèrement ?
ton avis ?
Lissium
Petit souci, après une bonne heure de jeu, mon son est devenu faiblard et tout fin d'un coup. Un peu comme si le volume avait chuté subitement.

Problème de lampe ? ou autre ?

Mon BJ acheté neuf a environ 2 ans, tout d'origine (lampes y compris) sauf un C12N.

Help.
... And justice for all ...
grosson
@Slash Tu en trouves encore des fuzz Bonamassa ?

@Lissium Désolé, je ne suis pas de niveau. As-tu d'autres lampes pour vérifier ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Lissium
Non pas d'autres lampes en stock
grosson
Ici, quelques pistes :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il est possible qu'au bout de deux ans les deux EL84 soient rincées surtout "biasées" comme elles le sont.
Que penserais-tu d'en acheter deux neuves ? Tu pourrais faire tes essais et tu les aurais sous la main le jour où. Ici tu peux choisir un port (lettre) très économique et tu as la paire pour 20€ tout compris.
http://www.musikding.de/produc(...).html
Bonne chance.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
slash de wambre
des fuzz bonamassa, on en voit passer de temps en temps en occaz, j'ai bon espoir un jour.......
sinon, pour le son qui s'efface, je dirais aussi les lampes.
comme le BJ est biasé très haut, elles se rincent très vite.
je change les miennes tous les ans. voir même plus vite pour des lampes de merde comme j'ai du déjà acheter ( bugera ) a l'arrache avant un concert !
Lissium
Merci pour vos avis qui confirment le mien
J'ai remarqué hier qu'une des 2 EL84 était bien orange alors que l'autre était à peine éclairée.

Je vais les changer de toute façon ça ne pourra pas faire de mal !!

Pour Musikding je connais bien le site pour y avoir commandé plusieurs kits.
Elles sont marquées matched, c'est bien le cas pas de mauvaise surprise ?
Des lampes sous enveloppe c'est pas trop risqué ?

Sinon je les ai vu au même prix chez tube town ...

Dernière question, faut il aussi remplacer les lampes de préamp en même temps ou ça peut attendre ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...