Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
Merci pour vos avis qui confirment le mien
J'ai remarqué hier qu'une des 2 EL84 était bien orange alors que l'autre était à peine éclairée.

Je vais les changer de toute façon ça ne pourra pas faire de mal !!

Pour Musikding je connais bien le site pour y avoir commandé plusieurs kits.
Elles sont marquées matched, c'est bien le cas pas de mauvaise surprise ?
Des lampes sous enveloppe c'est pas trop risqué ?

Sinon je les ai vu au même prix chez tube town ...

Dernière question, faut il aussi remplacer les lampes de préamp en même temps ou ça peut attendre ?
... And justice for all ...
Plentyofsoul
slash de wambre a écrit :
@ plenty :
j'ai justement la même config que toi: le BJ avec un jensen c12n. j'en suis super satisfait et je lorgne depuis un bon moment sur la fuzz bonamassa.
vu son prix, je me renseigne avant !
tu en es satisfait ?
tu l'utilise sur un clean, un crunch ou cumulée a une OD ?
en fait mon BJ est réglé en clean et je lui rajoute l'OD de la carl martin plexitone.
mon but serait de la rajouter au crunch de cette plexitone donc reglée très légèrement ?
ton avis ?

Je l'utilise sur l'ampli réglé en light crunch - crunch.
Potard de la gratte à fond uniquement pour du solo, sinon je baisse le potard et la bonamassa est superbe de réactivité. Elle te ramène de la brillance dans le son et du coup tu reprends même un peu de dynamique dans le son......logique vu que tu compresses/fuzz moins.
J'en avais une première que j'ai vendu comme un âne......lorsqu'elle était limitée à 1000 pièces, là j'ai reçu la deuxième et la série est passée à 2500 pièces
Mais c'est une superbe fuzz avec la les paul, pas facile à trouver des fuzz qui s'accorde avec des doubles !
Tu veux mettre combien pour la bonamassa ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
grosson
J'en ai commandé une paire tout dernièrement, j'avais un peu peur, mais non, nickel, matched aux petits oignons (avec les relevés), dans une enveloppe à bulles.
Les lampes de préamp durent beaucoup plus longtemps, tu peux en profiter pour essayer une ou deux autres 12AX7, mais chez Musikding tu n'as pas de choix.

Ah la Bonamassa ! J'ai (trop) longtemps hésité et maintenant... J'avais peur d'un coup de marketing. Le fait qu'elle soit construite en cuivre massif (je crois hein?) explique le prix, mais c'est le gage d'une belle patine avec le temps.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
slash de wambre
@plenty : merci pour ta revue !
je compte en effet l'utiliser de la même manière, c'est cool, ça me rassure dans mon choix.
j'en avais vu passer une a 150 euros mais sans etre sur de son état cosmétique car il parait que la finition s'abime vite.
c'est un achat prevu pour fin avril donc je vais continuer a la pister.
Lissium
grosson a écrit :
J'en ai commandé une paire tout dernièrement, j'avais un peu peur, mais non, nickel, matched aux petits oignons (avec les relevés), dans une enveloppe à bulles.
Les lampes de préamp durent beaucoup plus longtemps, tu peux en profiter pour essayer une ou deux autres 12AX7, mais chez Musikding tu n'as pas de choix.

Merci pour l'info, j'ai commandé 2 JJ EL84 chez Musikding, elles sont en route
... And justice for all ...
grosson
Tiens nous au jus.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Plentyofsoul
slash de wambre a écrit :
@plenty : merci pour ta revue !
je compte en effet l'utiliser de la même manière, c'est cool, ça me rassure dans mon choix.
j'en avais vu passer une a 150 euros mais sans etre sur de son état cosmétique car il parait que la finition s'abime vite.
c'est un achat prevu pour fin avril donc je vais continuer a la pister.

c'est le prix auquel je viens de la chopper sur la bay en neuf !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
laurent! a écrit :
salut les gars!

je compte me prendre un blues junior, maintenant que quelques temps ont passé, des retour sur les HP wizard et cannabis?

avec plus de recul maintenant?

merci d'avance laurent

The Right Speaker for your Blues Junior
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash de wambre
petite question, qqn a t'il déjà changé le tolex de son BJ ?
le mien est un black et je compte le mettre en tweed et le laquer. j'ai bien lu le post sur le laquage mais j'aimerais savoir si les découpes sont hard sur cet ampli, surtout les coins !?
des retours ??
guams
  • Special Supra utilisateur
Vu comment le tolex noir est posé, la découpe des coins sera ça qu'il y a de plus difficile, mais ça semble faisable!

Il faudra pas oublier de rajouter un morceau de tweed dans les "coins arrondis" au niveau des contrôles.

Je devrais faire le changement de tolex lors des vacances de Pâques, si tu te lances d'ici là, je veux bien des retour sur l’opération.

Je vais tenter de me graver une plaque Fender avec le fond bordeaux, comme sur les tweed classique, j'en aurais peut être ne rabe...
Bonjour a Tous,

J'ai acheter un BJ la version here:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

J'adore.

J'ai besoin de pedales:
Et j'ai penser:
Pour l'OD j'ai plusieur choix:
*Zendrive
*Sweet Honey
*Little Green Wonder
(Le genre de son que j'aime).

Qu'en pensez vous sur un BJ???
Je joue sur une stat.

Et je me fais plaisir je me prend aussi une Space d'eventide.

Merci d'avance.
Plentyofsoul
les mad pro sont monstrueuses, surtout la LGW !!!! avec la strat c'est une combinaison gagnante
El Phaco
p.pan a écrit :
Bonjour a Tous,

J'ai acheter un BJ la version here:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

Ce n'est pas un Blues Jr. C'est un Hot Rod 40 Watts.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...