Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
salut les gars!

je compte me prendre un blues junior, maintenant que quelques temps ont passé, des retour sur les HP wizard et cannabis?

avec plus de recul maintenant?

merci d'avance laurent
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
laurent! a écrit :
salut les gars!

je compte me prendre un blues junior, maintenant que quelques temps ont passé, des retour sur les HP wizard et cannabis?

avec plus de recul maintenant?

merci d'avance laurent

alors je me répète le cannabis à vraiment changé le BJ aigu superbe jamais agressifs et basses bien nettes ça en son clair et cela se retrouve dans les crunchs après je ne sais pas je n'aime pas (ou je ne sais) pas jouer avec des saturations
seul problème dans une petite pièce le son est un poil plus fort qu'avec le HP fender d'origine
MeatisMurder
J'ai le Blues Junior III Ltd Crex Emerald avec le cannabis rex d'origine depuis deux semaines maintenant.
J'avais essayé le blues junior de base et ne l'avais pas beaucoup aimé, avec le cannabis rex c'est vraiment un autre monde, j'adore aussi bien le clean que le crunch.
f♯ A♯ ∞
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mon pote Marc est ravi de son Wizard, mais si je le tanne pour qu'il s'inscrive et participe, il traine la patte, je ne l'ai pas pour ma part assez joué pour avoir un avis pertinent.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
laurent!
merci les gars, confirme un peu tout ce que j'ai deja lu...

le wizard sera plus agressif je pense, mais j'ai lu aussi qu'il sonnera plus "british"... c'est ca qui me taraude...

alors je ne sais pas trop quoi faire etant dans l'impossibilite de tester ces amplis!

(pour info je viens de revendre un peavey classic 50,trop lourd... :-) et je n'aimais pas trop le cote criard des aigus et des basses pas definies...)

et jai lu au moins 150 pages du topic plus recherches sur le net, je voulais juste des retours encore...

laurent
tibal13780
[quote="Bluejack"
Sinon, j'ai depuis 2 ou 3 jours une pedale Boss EH-2, c'est incroyable comme ca eclaircit le son avec ma telecaster en simple bobinage, c'est beaucoup moins flagrant sur ma "vintage" en double bobinage.
Une des pubs de l'epoque disait qu'avec la EH-2 c'etait comme si tu enlevais une couverture qui recouvre ton ampli....ben c'est tout a a fait ca ![/quote]

Bluejack, tu reponds, peut-être, par anticipation à une question que j'allais poser, à moins que quelqu'un me donne une autre réponse.
Le nombre de pédales que je mets devant mon BJ ne fait qu'augmenter (cf mon profil). L'autre jours je me branche direct guitare+jack+BJ et là je retrouve un ampli totalement different avec une dynamique ...
Donc comment garder mes pédales et donc avoir une palette de sons ... Tout en gardant un son sortant de l'ampli "équivalent" à la gratte direct dans l'ampli ?
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
El Phaco
Il te faut un buffer en début de chaîne, si je ne dis pas de connerie (moi, quand j'ai deux pédales devant moi, c'est que c'est jour de test...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Peut-être, mais il a peut-être aussi déjà des pédales intégrant un buffer (Boss et consorts)
Edit : ouais, déjà deux Boss dans le profil, cela dit les buffers Boss ont une impédance d'entrée plus faible que celle d'un ampli, d’où des différences sonores.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tibal13780
Merci les gars de vos réponses
Sauf que je sais pas ce qu'est un buffer ?

Je regardais aussi vers des outils permettant de faire des boucles d'effets séparées histoire d'avoir moins de pedales d'un coup, mais c'est super cher !!!!

Une autre idée ?
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
cliclac
tibal13780 a écrit :
Merci les gars de vos réponses
Sauf que je sais pas ce qu'est un buffer ?

Je regardais aussi vers des outils permettant de faire des boucles d'effets séparées histoire d'avoir moins de pedales d'un coup, mais c'est super cher !!!!

Une autre idée ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
sur un BJ c'est simple tu ne peux ajouter qu'un looper en entrée c'est une boite avec un simple commutateur qui court circuite l'ensemble de tes pédales pour avoir un son direct je l'utilise car j'ai quelques pédales Boss toutes avec buffer l'accumulation est vraiment pas terrible pour le son quant au prix voit toi meme:

http://www.musikding.de/produc(...)126ea
guams
  • Special Supra utilisateur
Tu peux même te faire un double looper, si tu veux 2 groupes de pédales.

Si tu n'a pas trop de pédales true bypass, tu n'es pas obligé de les mettre dans une boucle (tout dépend de l'ordre des effets et de la façon dont tu fais tes boucles), si tu en as beaucoup un buffer en entrée de ta chaine n'est pas une mauvaise idée

Edit: D'ailleurs est ce que ça a un intérêt un buffer avant une chaine de pédales, boss par exemple?
laurent!
hello!

Hier j'ai essayé un blues junior 3 chez un ami, j'ai trouvé les basses un peu legeres et molles, mais les aiguës pas trop criards...

mais qu'elle claque cet ampli, rien a redire!

donc ce matin apres de longues hésitations , entre les crex et le red, j'ai commandé le red october chez thomann...de tout ce que j'ai lu il devrait etre plus agressif que le cannabis....

je vous ferais une review d'ici peu!

laurent
MeatisMurder
Au fait, j'ai eu mon crex pour 350 euros pendant les soldes chez PLugsquare, cet ampli est vraiment génial !
f♯ A♯ ∞
laurent!
350? la vache! tu viens de me gacher mon week end.... :-)
cliclac
c'etait le prix du mien version 2 en occase auquel j'ai rajouté le crx ça valait dans les 650 à l'epoque

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...