Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
La peau qu'on prie
Bluejack
Le pot qu'on prit ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nan mais c'est qui Dujnoux ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
guams
Chai pas, mais c'est un mou!
MeatisMurder
Bonjour,

Je viens de m'acheter neuf un blues junior III, la version limité "emmerald green" avec un HP cannabis rex et des lampes sovtek.

J'aurais quelques questions a vous poser.
Est ce normal d'avoir un buzz aussi présent même quand le master est a 1 ?

De même, le master volume est en fait juste un volume et le volume le master ?

Je trouve aussi les potars du panneau un peu cheap, il y a pas mal de jeux, enfin ca ne sent pas vraiment la qualité.

Enfin, je n'en suis pas totalement satisfait.
f♯ A♯ ∞
guams
J'ai aucun buzz sur le mien (un II).

Le volume est pour le pre amp et le master pour la partie puissance. Donc l'inverse de ce que tu dis.
MeatisMurder
Je ferais peut etre bien de le renvoyer alors
Et bien normalement oui ca devrait etre ca mais en fait la mon master ne fait rien cruncher que ca soit a 1 ou a 10 rien du tout.
Mais par contre le volume lui si, comme si le master et le volume était inversé
f♯ A♯ ∞
Bluejack
En fait sur le BJ il faut penser:
Volume = Gain
Master = Volume general

Et la t'as tout compris.

I-IV-V
-------
12
El Phaco
C'est normal ça. Le crunch s'obtient d'abord via le preamp, donc le volume. Pour faire tordre les lampes de puissance, il en faut beaucoup... plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MeatisMurder
Bluejack a écrit :
En fait sur le BJ il faut penser:
Volume = Gain
Master = Volume general

Et la t'as tout compris.

Hum, j'ai crus comprendre
Par contre se problème de buzz sur la version III c'est normal ?
f♯ A♯ ∞
guams
Tu as du buzz même si rien n'est pluggé dans l'ampli?

As tu essayer dans une autre pièce, voir chez un voisin ou ami? Ca pourrait venir d'une installation électrique moisie...
MeatisMurder
guams a écrit :
Tu as du buzz même si rien n'est pluggé dans l'ampli?

As tu essayer dans une autre pièce, voir chez un voisin ou ami? Ca pourrait venir d'une installation électrique moisie...

Ouais buzz assez présent sans même une guitare branché.
Mon laney ne fait aucun buzz, totalement silencieux a coté même le gain a fond il fait moins de bruit que le blues junior au minimum.
f♯ A♯ ∞
Bluejack
Va dans un mag sur Lyon, essaie un BJ III et tu verras si il y a ce buzz.
Pasque comme ca....c'est pas simple.

Au debut d'année j'ai acheté une "12AY7TAD" chez banzai.
Ca fonctionnait....puis j'ai changé R31 pour une 27K....e t peu de temps aprés sont apparus des "craquement" un peu comme si le fil du HP se deconnectait par a-coup. Alors j'ai changé la loupiotte 12ay et j'ai remis ma 5751....et la plus rien, enfin si tout marche....
Je ne sais pas si il y a une relation de cause a effet entre R31 et le décés prematurré de la 12ay7

I-IV-V
-------
12
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bluejack a écrit :
Va dans un mag sur Lyon, essaie un BJ III et tu verras si il y a ce buzz.
Pasque comme ca....c'est pas simple.

Au debut d'année j'ai acheté une "12AY7TAD" chez banzai.
Ca fonctionnait....puis j'ai changé R31 pour une 27K....e t peu de temps aprés sont apparus des "craquement" un peu comme si le fil du HP se deconnectait par a-coup. Alors j'ai changé la loupiotte 12ay et j'ai remis ma 5751....et la plus rien, enfin si tout marche....
Je ne sais pas si il y a une relation de cause a effet entre R31 et le décés prematurré de la 12ay7

A priori aucun.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluejack
Ok Kleuck.
J'ai envoyé un mail a Banzai, je vais leur retourner la lampe et ils m'en envoient une autre.
Bravo les gars, en plus mes frais de retour sont a leurs charges.

Sinon, j'ai depuis 2 ou 3 jours une pedale Boss EH-2, c'est incroyable comme ca eclaircit le son avec ma telecaster en simple bobinage, c'est beaucoup moins flagrant sur ma "vintage" en double bobinage.
Une des pubs de l'epoque disait qu'avec la EH-2 c'etait comme si tu enlevais une couverture qui recouvre ton ampli....ben c'est tout a a fait ca !

I-IV-V
-------
12
laurent!
salut les gars!

je compte me prendre un blues junior, maintenant que quelques temps ont passé, des retour sur les HP wizard et cannabis?

avec plus de recul maintenant?

merci d'avance laurent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...