Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les EV supportent des tensions plus élevées principalement.
Noter que les unes et les autres sont données pour 13,5 watts de dissipation anodique, contre 12 pour des EL84 de base..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lissium
L'installation électrique de mon appart est complètement dépassé et il n'y a même pas de terre.

Quand je joue j'entends toutes sortes de craquements désagréables dans mon ampli, et parfois même des claquements (un peu comme en cas d'orage).

Etant locataire, je ne compte pas refaire l'électricité ... Y a t il un moyen d'atténuer ça ? filtre ou autre ?
... And justice for all ...
kleuck
Il n'y a aucun moyen sur, il faut une terre.
Le bailleur est tenu de fournir une installation conforme, et je ne connais pas les détails réglementaires, mais il doit y avoir une terre dans la cuisine et dans la salle de bain.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Lissium
kleuck a écrit :
Il n'y a aucun moyen sur, il faut une terre.
Le bailleur est tenu de fournir une installation conforme, et je ne connais pas les détails réglementaires, mais il doit y avoir une terre dans la cuisine et dans la salle de bain.

Effectivement il y en a une dans la cuisine mais un peu compliqué de brancher l'ampli à cet endroit
grosson
Tu peux juste tirer une ligne de terre. J'ai fais ça une fois, ça marche nickel. Tu chopes la terre à partir d'une prise équipée, un simple fil suffit, je l'avais fait courir sur une plinthe, jusqu'à ma chambre, puis connecté à une prise avec terre, et hop !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Lissium
Eventuellement je pourrais faire ça.
Pas de risque d'avoir un fil de terre qui se balade ?
grosson
Non non.
Fil isolé, jonctions dans les boîtiers de prise aucun danger, d'autant que, même à nu, tu peux toucher une terre sans danger, c'est le principe de base du truc, tout renvoyer à la terre (la vraie).

Et ça avait réglé mon problème, depuis j'ai refait l'installation, jchuis l'proprio.

Ton proprio pourrait peut-être monter un disjoncteur différentiel, ce serait un plus pour la protection des personnes. Je ne sais ni si tu en as un, ni si c'est obligatoire...
Rien qu'des vedettes !
Lissium
Ok merci pour l'info.

J'ai pas de contact direct avec le proprio c'est l'agence qui gère et d'expérience, il faut pas trop en demander ...
kleuck
Si si, c'est le problème de l'agence.
Voir si c'est obligatoire, mais il me semble que désormais les 30 mA sont la norme impérative sur chaque ligne de tout logement locatif.
Ça doit se trouver sur la toile.

grosson
De rien Lissium.
J'avais pris du fil souple double, tu sais celui qui se sépare bien (dit fil de lampe). Tu en prends la longueur moitié de ce dont tu as besoin (large), une épissure au milieu et roule.

Ouais un 30mA, c'est un minimum aujourd'hui.
Rien qu'des vedettes !
Waggins00
kleuck a écrit :
Les EV supportent des tensions plus élevées principalement.
Noter que les unes et les autres sont données pour 13,5 watts de dissipation anodique, contre 12 pour des EL84 de base..

merci beaucoup Kleuck!

Et en terme de son, c'est kif-kif???
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kleuck
Chais pas, ça fait longtemps que je ne monte plus que des "EV", mais je n'ai pas souvenir d'une grande différence.
Ce n'est pas le cas de toutes les versions "EV", les 6N2P d’après F.Ibre sont terribles, à contrario des 6N2P tout court.

marigold
guams a écrit :
Ah, enfin un qui teste cette mod!!

Tu pourrais nous faire des samples en clean ou leger crunch ou tu joues la même phrase en jouant avec ce sparkle control?

Mercredi je fais ça

A noter que le trou à percer dans le le chassis pour la sparkle mod nécessite perceuse et mèche adaptées!

kleuck a écrit :
Les tubes émettent souvent une lueur bleutée (fluorescence du verre), plutôt les tétrodes que les pentodes comme les EL84 cela dit, rien d'anormal, c'est au contraire le signe d'un vide bien poussé.

Merci!

Oui voilà ça aurait été des 6v6 j'aurai rien dit mais là des el84 j'avais jamais vu ça donc bon...

De toute façon j'aurai pété un composant dans mon ampli ça se verrai/entendrai non?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
kleuck
Je suppose

marigold

Je ferrais mercredi un topo sur la sparkle mod ,avec des samples, mais pour l'instant je trouve que c'est vraiment utile et surtout pour permettre à un bj 3 de mieux accepter les effets !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
Salut à tous,

Je recherche un blues junior récent en bon état.
Prix 400 euros max.

Remise en main propre en région parisienne.

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...