Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Salut à tous,

Je recherche un blues junior récent en bon état.
Prix 400 euros max.

Remise en main propre en région parisienne.

merci
Invité
hello,

Oui effectivement, et je n'aime pas les HP de 10.
merci quand même.
Bluejack
Merci de ta reponse....car j'avais ecris une anerie...c'est bien un Jensen C12N et non pas un 10....erreur de frappe de ma part.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
slowhand73
A mon avis, les upgrades faites sur l'ampli de bluejack valent largement les 30€ au dessus de ton prix max. rory. Après, un budget, ça ne se discute pas. Et puis je ne connais pas la cote des BJ, mais ça semble correct à première vue.
Invité
Non effectivement je ne suis pas à 30 euros près mais quitte à dépasser mon budget je préfère attendre un ampli plus récent.
Bluejack
Merci slowhand73.
En fait je vends mon BJ parceque j'ai acheté un Princeton reissue. Et du coup je n'ai pas besoin de 2 amplis chez moi. Mais mon BJ "Blonde" me plait bien quand meme.

I-IV-V
-------
12
slowhand73
Très bon choix. Tu pers juste le master volume qui est quand même bien pratique dans certaines situations ou à la maison.

Le prochain ampli que je me fabriquerai sera celui-là.
grosson
@ Bluejack
Transforme-le en machine à crunch, maintenant que tu as ton clean de rêve.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Alors la Grosson , t'as tapé dans le mille.... j'ai ma machine de reve pour le clean...
et le vibrato .....aaahhhh...........merveilleux.
Pour un semblant de crunch a faible volume j'ai ma ts9, ca va pas mal.
Je regarde un peu les attenuateurs, celui-la a l'air pas mal:

Il vient d'ici:
http://www.plugandplay-amp.com(...).html

N'empeche mon BJ avec un vibrato a lampe serait pas mal non plus.
En plus le BJ pour decouvrir le son lampe est trés bien, et en changeant les lampes en V1 pour 12AY7 ou 5751 ou 12AX7, on se rend vraiment compte des differences de son.

I-IV-V
-------
12
grosson
Bluejack a écrit :
N'empeche mon BJ avec un vibrato a lampe serait pas mal non plus.
En plus le BJ pour decouvrir le son lampe est trés bien, et en changeant les lampes en V1 pour 12AY7 ou 5751 ou 12AX7, on se rend vraiment compte des differences de son.

+1

Kleuck propose également des atténuateurs qui vont bien, multi-impédance.
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Oui-oui j'ai vu pour Kleuck.
Y a quand meme de super technicos ici.
Cet attenuateur ira pil-poil avec mon Princeton Orange.
Je l'ai achete ici:
http://www.valleyblues.fr/796-(...).html
Je le trouve terrible en orange.

Pour revenir au BJ, c'est quand meme un super ampli pour l'harmonica et le jeu en slide.

I-IV-V
-------
12
grosson
Évidemment, là...
Rien qu'des vedettes !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
contrairement à Kleuck tu as choisit un atténuateur bridgeg T juste quelques résistance avec un commutateur et apparemment le son ce dégrade assez vite je ne pense pas que passé 12dB ce soit encore bon surtout avec un super ampli
Bluejack
grosson a écrit :
@ Bluejack
Transforme-le en machine à crunch, maintenant que tu as ton clean de rêve.

Develloppe un peu....par curiosité.....

I-IV-V
-------
12
grosson
Ben moi, ce que j'aime vraiment c'est le light crunch et le BJ s'y prête bien. Je l'ai déjà bien configuré pour ça, notamment avec le Power Scaling. La prochaine étape sera peut-être de le Marshalliser un poil et je tenterai bien un couple de 6V6 en puissance aussi car il semble que, finalement, elles soient plus proches des EL34 que ne le sont les EL84...
Tout ça pour dire que, si je te connais un peu, ton truc c'est le clean et tu as bien "travaillé" ton BJ en ce sens, maintenant que tu as le clean dont tu rêvais pourquoi ne pas "travailler" ton BJ pour chercher des sons plus sales, d'autant que c'est plus son domaine, à mon sens.
Bon, je rentre d'une petite fête pour les 50 ans de mon pote gratteux et j'ai un peu bu...
Mais on en reparle si tu veux MP !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...