Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Depuis 2006.

mon ampli doit etre de 2004
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
marigold a écrit :
Ok

Et la limite du "raisonnable" avent d'aller au dessus des specs des el84 ça se situe vers 80% non?

Et plus c'était au dessus de 70% plus vous appréciez ? Ou ça sonnait pour vous à partir de 70% et après biaser plus chaud n'apportai rien?

Au dessus des specs, c'est au dessus de 100%, après tu fais ce que tu veux, mon petit classe A est à 100% ; mais au delà de 70/75% avec des JJ on n'a pas entendu de "mieux"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Bah, ils ont peut-être anticipé, ou répondent à des normes US.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
grosson
cliclac a écrit :
je ne suis pas convaincu par le fer à dessouder j'utilise une pompe et j'ai eu un peu de mal bien plus que d'habitude en tout cas j'aurai préféré avoir un bout de tresse qui est le mieux pour moi

La tresse t'amène à chauffer plus longtemps. Le pb de la pompe est de la placer au plus près de la goutte de soudure (tant pis si elle crame un peu à chaque fois) et dès que c'est fondu tu aspires, l'avantage du fer à dessouder c'est que le tuyau d'aspiration est placé au cœur de la goutte, c'est top.
Bien souvent je dessoude en une fois et fréquemment le composant vient ensuite de lui même.
J'ai trop cramé de piste avec la tresse...
La tresse stresse !

EDIT Autre chose, il faut laisser la pompe refroidir un court instant avant de la réarmer sinon elle se bloque parfois (soudure "prise" entre le tube et le piston d'évacuation).
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
marigold
kleuck a écrit :
marigold a écrit :
Ok

Et la limite du "raisonnable" avent d'aller au dessus des specs des el84 ça se situe vers 80% non?

Et plus c'était au dessus de 70% plus vous appréciez ? Ou ça sonnait pour vous à partir de 70% et après biaser plus chaud n'apportai rien?

Au dessus des specs, c'est au dessus de 100%, après tu fais ce que tu veux, mon petit classe A est à 100% ; mais au delà de 70/75% avec des JJ on n'a pas entendu de "mieux"

Ok !

J'essaierai à partir de 70 % avec mes aeg et je verrai si ça change au dela
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
cliclac a écrit :
marigold a écrit :

Tu parles de soudures non?

Moi je parler de percer le PCB avec une perceuse

percer ce n'est rien il suffit d'être soigneux mais après tu va bien souder?
de mémoire tu va devoir enlever une résistance pour mettre ton trimpot
je ne suis pas convaincu par le fer à dessouder j'utilise une pompe et j'ai eu un peu de mal bien plus que d'habitude en tout cas j'aurai préféré avoir un bout de tresse qui est le mieux pour moi
El Phaco je faisais bien allusion à de la soudure sans plomb nouvelle norme mais je ne sais pas depuis quand elle sévit

AH oui mais des soudres dans mon blues junior j'en ai fait pleins et je n'ai pas décollé de pad , donc les soudures ça ne me fait pas flipper

Ma technique pour ne pas décoller le pad c'est de ne pas le toucher avec le fer
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
grosson
Ce qui est dangereux pour les pistes, c'est de forcer sur les composants pour les extraire. Une de mes premières mod' concernait une Guv'Nor (1). Les pattes des composants sont pliées sur les pistes, j'ai eu quelques dégâts avec la tresse notamment : chauffe plus longtemps et laisse plus de soudure et donc le composants était difficile à sortir. Je commettais également une erreur qui était de vouloir conserver le composant, il vaut mieux couper les pattes avant l'extraction de ce qui reste soudé.

Je devrais poster sur le coin bricoleur...
Rien qu'des vedettes !
guams
  • Special Supra utilisateur
grosson a écrit :
Je commettais également une erreur qui était de vouloir conserver le composant, il vaut mieux couper les pattes avant l'extraction de ce qui reste soudé.

C'est de très loin la meilleure solution!
grosson
Euh, oui.
Mais je n'aime pas jeter.
Ceci dit avec le fer à dessouder ce n'est pas toujours nécessaire.
Rien qu'des vedettes !
kleuck
Les composants, ça n'est généralement pas cher, moins en tous cas que le temps que tu passes à débugguer un circuit parce que tu as utilisés un condo de récup trop chauffé.
Dans le temps je récupérais, mais ça n'a aucun intérêt en fait.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

grosson
Pour être honnête, je ne le fais plus que rarement, sauf quand je retape un ampli (jusqu'à présent plutôt des Fender SF) et je mets toutes les reliques dans une petite boîboîte.
Rien qu'des vedettes !
marigold
J'ai fait la sparkles mod de Billm cet aprèm et ça marche Nikel . Mais après avoir jouer j'ai remarquer une lumière bleu dans les el84.Je ne l'avais jamais remarquer avant mais après je matte pas tjrs mes lampes quand je joue

Vous avez ça vs aussi ?

Quand j'ai percer le châssis j'ai prit des précaution pr les composant mais les vibrations de la perceuse (mm si ça n'est pas durer longtemps ) aurait pu affecter quelque chose ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
guams
  • Special Supra utilisateur
Ah, enfin un qui teste cette mod!!

Tu pourrais nous faire des samples en clean ou leger crunch ou tu joues la même phrase en jouant avec ce sparkle control?
kleuck
Les tubes émettent souvent une lueur bleutée (fluorescence du verre), plutôt les tétrodes que les pentodes comme les EL84 cela dit, rien d'anormal, c'est au contraire le signe d'un vide bien poussé.

kleuck
Les EV supportent des tensions plus élevées principalement.
Noter que les unes et les autres sont données pour 13,5 watts de dissipation anodique, contre 12 pour des EL84 de base..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...