Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
kleuck a écrit :
Sinon modifier le pont de résistances c'est plus simple.
Précision : la tension que donne Bill, et donc les 70% de dissipation est une indication, en fonction des tubes qu'on monte, on peut trouver le on meilleur avec un bias un peu plus élevé, ça dépend des tubes et de tes gouts, c'est l’intérêt d'un bias réglable, sachant qu'un PP se règle généralement entre 65 et 80% de dissipation.

Un PP?

Mais oui j'avoue que dans ma quête du meilleur rapport son/protection des tubes le bias réglable me semble le plus indiqué!

Sinon Il se pête si facilement que ça le pcb ? J'ai déja percé des dizaines de pcb de pédale et aucun ne m'as peté dans les mains !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
En plus billm fournit la mèche
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
El Phaco
Un autre petit point : si j'ai bien suivi, le bias ne concerne que les tubes de puissance, c'est bien ça ? Parce que si c'est le cas, vu le coût des JJ et la sonorité bien hot du BJ, je ne modifierais peut-être rien en fait.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
Oui que les tubes de puissance
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
PP=Push-Pull.
Je ne sais pas si le PCB des BJ est fragile, ce n'est pas moi qui ai monté le kit "bias" dans le seul que je fréquente, à vue de nez il y a pire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
Je pense que en faisant attention et en prenant mon temps y'as pas de raison que ça pête
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Et d'un point de vue technique,lors du réglage de bias, à partir de quelle mesure sur un BJ on entend la différence? (ex : Plutôt entre 3.4 et 3.5v ou entre 3.4 et 3.8v?)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je ne sais pas, moi j'ai mesuré en shunt et je ne sais d'ailleurs pas quel transfo est monté dans le BJ de Marc.
Je sais que j'avais fait un premier réglage à 65%, qui sonnait bien à mon oreille, mais que je n'avais pas testé très longtemps, et à la longue Marc a trouvé le son "fatiguant", reprenant le réglage avec plus d'essais nous avons préféré le son à partir de 70% assez nettement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
marigold a écrit :
Je pense que en faisant attention et en prenant mon temps y'as pas de raison que ça pête

ça depend des CI les beiges ont mauvaises réputations certains on fait des massacres il ne résiste pas à la chaleur j'ai trouvé en installant le présence controle que la résistance ne se dessoudait pas trés facilement ou c'était la peur de cramer le CI et je ne chauffais pas assez ou ils utilisent une soudure sans plomb qui fond moins bien
marigold
Ok

Et la limite du "raisonnable" avent d'aller au dessus des specs des el84 ça se situe vers 80% non?

Et plus c'était au dessus de 70% plus vous appréciez ? Ou ça sonnait pour vous à partir de 70% et après biaser plus chaud n'apportai rien?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
El Phaco
@cliclac : je pense que les amplis guitare sont soumis à la norme RoHS, donc soudure sans plomb dans les BJ destinés au marché européen (et peut-être pour tous si ça revient moins cher de n'avoir qu'une ligne de prod).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
cliclac a écrit :
marigold a écrit :

ça depend des CI les beiges ont mauvaises réputations certains on fait des massacres il ne résiste pas à la chaleur j'ai trouvé en installant le présence controle que la résistance ne se dessoudait pas trés facilement ou c'était la peur de cramer le CI et je ne chauffais pas assez ou ils utilisent une soudure sans plomb qui fond moins bien

Tu parles de soudures non?

Moi je parler de percer le PCB avec une perceuse
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
grosson
Pour les soudures, il suffit de ne pas chauffer le PCB plus que de raison. Si tu n'as pas le temps de faire le boulot rapidement, tu stoppes et laisses refroidir un peu, puis "A one again".
L'outil indispensable à mes yeux est la pompe à dessouder. L'idéal est un fer à dessouder, celui-ci ne coûte pas cher et fait très bien le taff.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
cliclac
marigold a écrit :

Tu parles de soudures non?

Moi je parler de percer le PCB avec une perceuse

percer ce n'est rien il suffit d'être soigneux mais après tu va bien souder?
de mémoire tu va devoir enlever une résistance pour mettre ton trimpot
je ne suis pas convaincu par le fer à dessouder j'utilise une pompe et j'ai eu un peu de mal bien plus que d'habitude en tout cas j'aurai préféré avoir un bout de tresse qui est le mieux pour moi
El Phaco je faisais bien allusion à de la soudure sans plomb nouvelle norme mais je ne sais pas depuis quand elle sévit
cliclac
El Phaco a écrit :
Depuis 2006.

mon ampli doit etre de 2004

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...