marigold a écrit :
Celon billm sur la video le réglage à 3.4V correspont à "70 % operation on the tubes" donc ça se rapproche des réglages que tu as fait pour ton ami?
Si oui c'est moins chaud que le réglage d'usine?
Oui, il en parlait quelque part, et ça donne une dissipation de 8 ou 9 watts, le BJ stock est facilement à 13 watts (au dessus des specs de l'EL84 donc)
El Phaco a écrit :
Et passer cette fameuse résistance à 27k, cela correspond grosso modo à ce réglage de l'ordre de 70-75% que tu préconises ? Niveau son, la différence est importante ? Désolé de m'incruster comme ça, mais c'est une modif que j'envisage de faire à moyen terme.
Ça je ne sais pas, il faut voir sur le site de BillM, mais ça doit être plus élevé je pense.
Il faut comprendre que tous les tubes n'ont pas les mêmes caractéristiques, la même tension de bias ne donne donc pas le même courant, c'est pourquoi les grid-bias non réglables sont prévus "chaud" : pour qu'aucune paire de tube ne soit trop basse, sonne mal etc, la c'est excessif bien sur, mais il est probable que le truc de la résistance donne encore une marge importante, donc dans les 80% à vue de nez.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html