Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grandbill
Je n'ai jamais trouvé. j'aurai voulu quelque chose de nickel. J'ai déja changé le cabe, le hp et le transfo de sortie, tu vois ?
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Fabster44
Sur ebay US on en trouve parfois mais je ne crois pas que ce soit pour le blues junior...
grandbill
C'est bien ce que je dis, j'ai déja cherché.
Bassiste depuis peu
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lissium a écrit :
Il me semble qu'il y en avait sur Ebay à un moment mais j'ai pas retrouvé ....

pas importé en France en général j'allais imprimer sur film adhésif ou faire imprimer sur alu quand j'ai pu en acheter une à un forumeur toute percée pour le présence contrôle mais la sérigraphie est très fragile je n'y touche plus
cliclac
Fabster44 a écrit :
grandbill a écrit :
C'est bien ce que je dis, j'ai déja cherché.

Voir via ce site : http://www.precisiondesignin.c(...)s.php

Sinon il ne te reste plus qu'à attendre sur ebay en cherchant "fender blues junior faceplate"

il y a des gens qui font ça en France mais pour une seule plaque je pense que ce sera assez cher
le plus simple serait de faire soit même un typon échelle 1 puis faire tirer ou graver
grandbill
Merci pour le lien
Bassiste depuis peu
tibal13780
Salut à tous,
Un moment que je n'etais venu là !
Pour moi qui n'aime pas et ne sais pas bricoler un ampli ; comment "transformer" mon BJ en une sorte de Princeton recording amp. C-a-d garder me son du baffle mais aussi sortir pour me brancher sur la console de la sono ?
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
guams
  • Special Supra utilisateur
Y'a une sortie line out en vente chez bill machrone, mais il me semble qu'il faut percer un trou dans le châssis , il faudra donc bricoler un minimum
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Tu fais un truc comme ça.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tibal13780
Salut kleuck,

C'est un de tes jouets ?
Si c'est le cas tu peux me MP pour plus de renseignements.
Parce que là, c'est va être de la grosse bricole et je me sens pas de me retrouvé avec une m.... quand tu vois les jolies choses qui existent
Et puis si c'est bien à toi je me ferais bien un groupé avec un Trouble

A +
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
guams
  • Special Supra utilisateur
Purée, j'suis con, une sortie ligne sur un attenuateur fera bien l'affaire...

Pis ca fait bosser kleuck
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais, je viens de me faire un 50 watts pour mettre au point une sortie simulée rustique et passive (comme celle de ma petite loadbox) mais je voudrais essayer de combiner avec une sortie casque.
Une simple sortie ligne, c'est rien à ajouter à un ampli, mais il faut bien y faire un trou, ou bien utiliser un boitier comme le mien, mais juste avec deux résistances et 3 jacks (entrée, HP, Ligne) voir une résistance et un potard.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
J'ai enfin installé le réglage de bias !

Régler au poil avec un switch standby en plus : si mes
El84 pouvaient parler elles me diraient merci

Sinon j'ai mit un nouveaux transfo de sortie : ça donne plus de corps au son , un plus donc .

Par contre j'ai essayer la coupling cap mod de Billm (incluse dans le basic mod kit ) et je trouve ça pas top ! Lui dit que c'est bénéfique mais à mon oreille ça dénature le character de l'ampli et enleve sa signature sonore.
Pour moi le circuit est nickel tel qu'il est conçue (sauf le Condo de filtrage principale qu'il est préférable de doubler pour des basses plus solides ,ainsi que les condo pour les potard de basses et d'aigues).
Les amélioration bénefiques c'est standby/transfo de sortie,le twinstack et celle énoncer ci dessus (et le réglage de bias pour ceux qui veulent que les el84 durent plus longtemps).

Voilà!

Vs voulez des samples des modifs ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
El Phaco
Oui !!! Et si possible, s'il t'en reste de côté sur ton DD, avec des samples d'avant les modifs, pour bien entendre les différences (moi, exigeant ? Vous n'y pensez pas...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
marigold a écrit :
J'ai enfin installé le réglage de bias !

Régler au poil avec un switch standby en plus : si mes
El84 pouvaient parler elles me diraient merci

Sinon j'ai mit un nouveaux transfo de sortie : ça donne plus de corps au son , un plus donc .

Par contre j'ai essayer la coupling cap mod de Billm (incluse dans le basic mod kit ) et je trouve ça pas top ! Lui dit que c'est bénéfique mais à mon oreille ça dénature le character de l'ampli et enleve sa signature sonore.
Pour moi le circuit est nickel tel qu'il est conçue (sauf le Condo de filtrage principale qu'il est préférable de doubler pour des basses plus solides ,ainsi que les condo pour les potard de basses et d'aigues).
Les amélioration bénefiques c'est standby/transfo de sortie,le twinstack et celle énoncer ci dessus (et le réglage de bias pour ceux qui veulent que les el84 durent plus longtemps).

Voilà!

Vs voulez des samples des modifs ?

pas trop compliqué à mettre le réglage de bias?
pendant que c'était ouvert tu n'a pas été tenté par le présence control plutôt efficace et pratique enfin pour moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...