Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
marigold a écrit :
J'ai enfin installé le réglage de bias !

Régler au poil avec un switch standby en plus : si mes
El84 pouvaient parler elles me diraient merci

Sinon j'ai mit un nouveaux transfo de sortie : ça donne plus de corps au son , un plus donc .

Par contre j'ai essayer la coupling cap mod de Billm (incluse dans le basic mod kit ) et je trouve ça pas top ! Lui dit que c'est bénéfique mais à mon oreille ça dénature le character de l'ampli et enleve sa signature sonore.
Pour moi le circuit est nickel tel qu'il est conçue (sauf le Condo de filtrage principale qu'il est préférable de doubler pour des basses plus solides ,ainsi que les condo pour les potard de basses et d'aigues).
Les amélioration bénefiques c'est standby/transfo de sortie,le twinstack et celle énoncer ci dessus (et le réglage de bias pour ceux qui veulent que les el84 durent plus longtemps).

Voilà!

Vs voulez des samples des modifs ?

pas trop compliqué à mettre le réglage de bias?
pendant que c'était ouvert tu n'a pas été tenté par le présence control plutôt efficace et pratique enfin pour moi
marigold
Le bias il faut juste percer un trou dans le circuit
Imprimer (c'est la seule difficulté). J'ai déjà posté des samples d'avant les modifs (il suffit de regarder mes messages sur le post).

Ben le présence control je ne sais pas vu que j'ai déjà installé la sparkle mod.Je sais que c'est complémentaire mais bon pour l'instant je suis satisfait de la palette sonore proposée

Y'as rien a dire c'est vraiment un super ampli !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
grosson
grandbill a écrit :
Hello, j'ai toutes les inscriptions aux potars qui se sont effacées, avez vous une solution ?

Je poste un peu tard mais je viens de tester un truc : le transfert à chaud d'une impression laser.

J'ai pris une image fraîchement (j'ai l'impression que c'est important) imprimée laser en miroir (flip) et je l'ai repassée au plus chaud du fer sur du carton, ça marche !

Reste à essayer sur du métal et en utilisant une autre qualité de papier (sulfurisé, calque, à tester)...

À suivre...

EDIT : En fait, c'est assez bien documenté sur le net, en réalisation diy de PCB comme ici.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
guams
  • Special Supra utilisateur
Ouep, il y a aussi un tuto sur techniguitare (gravure alu au perchlo), et d'autres en anglais.

Par contre, si j'ai bien compris, tu ne veux pas le graver, mais directement utiliser le toner transféré en guise d'inscriptions, right?

Sur la surface que tu veux imprimer, ca va être long à faire un transfert correct.

Pour les papiers, le papier de pub marche pas mal, mais un peu chiant à imprimer, il a tendance à se plier s'il n'est pas bien tendu, du Press N Peel, du papier photo glacé ou le topdu top, du "Heat Toner Transfer Paper for DIY PCB" sur ebay.

Sinon, pourquoi ne pas utiliser du papier autocollant transparent?
grosson
guams a écrit :
Par contre, si j'ai bien compris, tu ne veux pas le graver, mais directement utiliser le toner transféré en guise d'inscriptions, right?

Sur la surface que tu veux imprimer, ca va être long à faire un transfert correct.

Sinon, pourquoi ne pas utiliser du papier autocollant transparent?


Non, pas de gravure.

Pourquoi long ? Sans aucun doute un peu plus délicat pour garder un bon alignement, on peut morceler l'image ou tout faire d'un coup. Enfin je ne m'y suis encore jamais essayé, toi oui ?

J'aime pas trop le papier autocollant transparent.

Ici un bon récap' des différents supports utilisables. Je suis très diy et moins c'est cher plus ça me plaît, je m'en vais tester le papier sulfu...
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guams
  • Special Supra utilisateur
Long parce que la surface à transférer et grande. Je le fais pour les pédales que je me fabrique, et ça me prend entre 10 et 20mn pour avoir un bon transfert. Mais comme je le recommence au moins 2-3 fois pour avoir un résultat le meilleur possible.

Donc ça peut prendre plus de temps sur une grande surface, sauf que le métal étant plus fin, il chauffera plus vite et que tu auras moins de toner à transférer que pour une pédale. Bref, tu verras...

Par contre, je ne suis pas sur que le résultat final soit correct, il y a souvent des nuances de noir après avoir effectué le transfert, ce qui ne pose pas de problème si on grave, puisque dans ces cas là, c'est juste un masque.

Il faudra vernir aussi, en espérant que le vernis ne bouffe pas le transfert, à tester donc...

Quand à morceler l'image, le plus dur sera d'avoir un bon alignement, mais je n'ai jamais eu besoin de la faire.

En tout cas, tiens nous au courant de tes expérimentations!!
grosson
Avec le papier sulfu j'arrive à 90% du toner transféré sur carton (et oui il faut que j'essaye sur une tôle) mais j'ai bougé et c'est flou.
Il te faut autant de temps de chauffe ?

EDIT
Sur tôle : je n'ai pas été assez patient.
À travers le papier sulfu on voit bien quand le toner se sépare du papier, j'ai arrêté alors que la surface n'était pas totalement "décollée".
Cependant, même les parties "décollées" ne sortent pas nickel au final.
Le résultat est plutôt "relic"...
Les lignes fines sortent bien.
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Invité
Hello,
Sur un blues junior 3, quelqu'un sait si un changement du voyant d'allumage par un bleu est possible ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
grosson a écrit :
Avec le papier sulfu j'arrive à 90% du toner transféré sur carton (et oui il faut que j'essaye sur une tôle) mais j'ai bougé et c'est flou.
Il te faut autant de temps de chauffe ?

EDIT
Sur tôle : je n'ai pas été assez patient.
À travers le papier sulfu on voit bien quand le toner se sépare du papier, j'ai arrêté alors que la surface n'était pas totalement "décollée".
Cependant, même les parties "décollées" ne sortent pas nickel au final.
Le résultat est plutôt "relic"...
Les lignes fines sortent bien.

j’avais utilisé ça pour mon kit TS sur un boitier alu bien degraissé puis vernissage ça semble tenir et il n’y a pas le probleme de chauffer plus difficile sur du metal:
http://www.musikding.de/Labeli(...).html
grosson
Oui, j'ai ça à la maison aussi.
Je continue mes essais, meilleurs résultats avec du papier glacé mais des fibres restent.
À suivre...
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grosson
Yes !
Là, je ne suis pas loin de la vérité !

J'imprime sur un support d'étiquette (gaf'alu) MAIS je chauffe le support.
J'applique en lissant avec une raclette bois (appui minimal), le transfert se fait très bien pour les petites surfaces, il y a un peu de défauts sur les grands aplats mais ça va (ama).
Ensuite je "recuits" le transfert au décapeur thermique, quand ça brille c'est bon.
Après refroidissement, c'est plutôt solide, ça résiste à l'ongle en tout cas.

Je pense que plus on chauffe et presse le papier, plus on fixe l'encre sur celui-ci, en chauffant le support et en appliquant, au plus doux, le papier dessus on favorise le transfert.

AMA.
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guams
  • Special Supra utilisateur
grosson a écrit :
Yes !
Là, je ne suis pas loin de la vérité !

J'imprime sur un support d'étiquette (gaf'alu) MAIS je chauffe le support.
J'applique en lissant avec une raclette bois (appui minimal), le transfert se fait très bien pour les petites surfaces, il y a un peu de défauts sur les grands aplats mais ça va (ama).
Ensuite je "recuits" le transfert au décapeur thermique, quand ça brille c'est bon.
Après refroidissement, c'est plutôt solide, ça résiste à l'ongle en tout cas.

Je pense que plus on chauffe et presse le papier, plus on fixe l'encre sur celui-ci, en chauffant le support et en appliquant, au plus doux, le papier dessus on favorise le transfert.

AMA.


Ça dépend probablement du papier, parce qu'en général, je chauffe longtemps pour que le transfert soit total, si je ne chauffe pas assez, le transfert n'est pas net
grosson
Est-ce qu'il t'en reste sur le papier ?

J'ai essayé avec le support d'étiquette parce que j'avais lu que ce support était inapproprié car le toner y tenait très mal, ce n'est pas ce que j'ai observé mais j'ai toujours été très délicat.

Mon idée est de chauffer juste ce qu'il faut pour adhérer au support et "décoller" le toner du papier (il ne reste rien des lignes et quelques points pour les aplats). Je ne chauffe pas le papier mais le support.
Ensuite je recuits.

Avec les autres papiers, trempés dans l'eau, la feuille gondolait et décollait le transfert ici et là. Ensuite, il restait des fibres de papier prises dans le toner ce qui donnait une surface d’aspect inacceptable pour du lettrage.
Mais c'est mon expérience.
Quand tu dis que tu chauffes longtemps, c'est combien longtemps, et à quelle température du fer ? Tu presses beaucoup ?
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guams
  • Special Supra utilisateur
10-15 mn, fer à fond, en pressant plutôt fort (avec le poids du corps en gros).

Mais il y a beaucoup plus de toner à transférer que pour ton application, puisque il sert de masque à la gravure:

grosson
Ah, ça pète ! Et c'est de la gravure ?
Beau boulot !
Moi ça donne ça :

Désolé pour la qualité de la photo, c'est très brillant... Le flou gomme les défauts.

Euh, c'est l'APN de ma femme...
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