Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grandbill
Hello, je cherche de l'aide !
J'ai acheté le kit "Billm blues junior Power standby switch" et mon soucis c'est que le notice de montage est en Anglais et j'hésite à le monter de peur de me gourer.
Quelqu'un pourrais m'aider en MP ?
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
marigold
L'ideal serait peut être un technicien...ça ne va pas te couter très cher !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
grandbill
Ouai, mais sur le forum US ils disent qu'il faut 10 mn pour le changement de switch.
[/url]
Bassiste depuis peu
grosson
Si tu lis l'anglais cette page suffit, à moi, elle a suffit.
Avant toute chose, prends une série de photos de ton installation actuelle, ainsi tu pourras revenir en arrière au cas où...
Essaie de te représenter les schémas de la nouvelle installation. Comprendre que dans un premier temps tout est alimenté avec le circuit HT coupé qui est ensuite établi en position 2.

Dis nous !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grandbill
Mon soucis , je lis pas l'anglais
Bassiste depuis peu
grosson
Là, j'ai eu une grosse flemme... Mais, je sais ce que je vais faire.
Demain, je prends mon BJ en photo et je poste ici.
OK ?
Rien qu'des vedettes !
grandbill
J'envoie une photo du mien
Bassiste depuis peu
grosson
C'est un cream board j'espère ?
Rien qu'des vedettes !
grandbill
Oui
Bassiste depuis peu
grandbill
Voila la photo, si vous pouvez m'aider
Bassiste depuis peu
grosson
J'avais oublié que j'avais répét' demain, alors je suis monté faire les photos mais je ne sais pas si cela va t'être utile car c'est dense, j'ai déplacé le switch pour installer à sa place mon VVR et il y a des épissures, car j'ai également changé le transfo. Cela ne va pas rendre ta lecture plus facile, désolé...

J'ai relevé le jumper sur la dernière photo.

Libère déjà les câbles en coupant le colson, tu verras plus clair.
Rien qu'des vedettes !
El Phaco
Même si le résultat n'est pas parfait, Google Translate, ça existe...

J'espère au moins que tu as compris (ou que tu connais déjà) les précautions d'usage avant de mettre les mains dans un ampli à lampe avec du 350 Volts DC à l'intérieur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
grosson
El Phaco a écrit :
Même si le résultat n'est pas parfait, Google Translate, ça existe...

Ouais mais là, pas de copier-coller ; faut tout se taper...
Rien qu'des vedettes !
grandbill
Si j'avais une traduction parfaite du montage je pense que je peux le faire sans pb, car les photos sont parfaites
Bassiste depuis peu
grosson
Bon j'ai fait le boulot : OCR et Google Translate. Ça donne ça en anglais :
Citation:
Billm Blues Junior Power Standby Switch Installation

The power standby switch uses a heavy duty Carling progressive switch with two circuits and three positions. The off position is self-explanatory. In the middle position, circuit 1 is on; in the “on” position, circuit 1 and circuit 2 are both on. The kit lets you connect the high voltage output from the power transformer to circuit 2, so in the standby or middle position only the filaments and bias circuit get power.

1. Unplug the amplifier. Leave the red jumper wire on the new standby switch to avoid confusion later.

2. Remove the push-on disconnects from the power switch. Long-nose pliers or a slim screwdriver may help get things moving. Then remove the stock power switch with a 9/16" socket wrench or nut driver. Don’t use pliers—you‘ll scratch the chrome faceplate for sure.

3. Plug both white wires onto the male connectors on the circuit board. Use CP7 and CPB for the green board, P9 and P10 on the cream board. Export (220-240V) amps, see below.

4. Unplug the red transformer wire from P12 (cream board) or CP12 (green board).

5. Plug the above red wire from the transformer onto the lower (angled) terminal on the right side of the new switch.

6. Plug the black wire from the line cord onto the lower, angled terminal on the new switch, on the left side. See pic below.

7. Plug the black wire from the circuit board onto the left terminal of the new switch.

8. Plug the provided red wire from the switch onto P12/CP12.

9. Move the nut on the new switch about halfway up the threads. Install the switch and use the nut and washer from the old switch to secure it. Adjust the back nut so the barrel of the switch is flush with the top of the nut. Use the provided wire ties to secure loose wires.

There is no magic about using a standby switch. You do not have to warm up the filaments before playing nor cool down before shutting off. You can skip right over the standby position. It's merely a convenience for muting the amp or for helping it run cooler during long breaks. Because the standby switch cuts off the AC side of the high voltage, muting is not instantaneous. The capacitors Will lose their charge through the warm tubes. You can hear the voltage bleed off as the sound fades over 10 seconds or so—this is normal.

Export transformer: Don’t remove any of the connections on the circuit board except CP12. Connect the red wires as shown above. Connect the wires (usually blue and white) that were plugged into the left side of the stock switch into the special blue jumper and move both wires that were on the right side to the left side of the new switch. The brown wire from the mains cord goes to the bottom left of the new switch. If you don't have an export transformer, you don’! need or get a blue jumper!

Et ça en français :
Citation:
Installation du commutateur Standby pour Blues Junior

L'interrupteur d'alimentation de secours utilise un robuste Carling passage progressif avec deux circuits et trois positions. La position d'arrêt est auto-explicatif. En position médiane, le circuit 1 est allumé; dans la position «on», circuit 1 et le circuit 2 sont tous deux activés. Le kit vous permet de connecter la sortie haute tension du transformateur de puissance au circuit 2, donc en position d'attente ou moyen que les filaments et circuit de polarisation obtenir le pouvoir.

1. Débranchez l'amplificateur. Laisser le cavalier rouge sur le nouveau commutateur de veille pour éviter toute confusion ultérieure.

2. Retirez le poussoir déconnecte à partir de l'interrupteur. Pinces à long bec ou un tournevis mince peut aider à faire bouger les choses. Ensuite, retirer l'interrupteur d'alimentation actions avec chauffeur une clé de 9/16 femelle "ou de noix. N'utilisez pas de pince-vous en aurez zéro la façade chromée à coup sûr.

3. Branchez les deux fils blancs sur les connecteurs mâles sur le circuit imprimé. Utilisez CP7 et les titres OPC pour la carte verte, P9 et P10 sur la carte de la crème. L'exportation (220-240V) ampères, voir ci-dessous.

4. Débranchez le câble du transformateur rouge de P12 (conseil crème) ou CP12 (vert bord).

5. Brancher le fil rouge au-dessus du transformateur sur le bas (angle) de terminal sur le côté droit du nouveau commutateur.

6. Branchez le fil noir du cordon d'alimentation sur le plus faible, la borne inclinée sur le nouveau commutateur, sur le côté gauche. Voir photo ci-dessous.

7. Branchez le fil noir de la carte de circuit sur la borne de gauche du nouveau commutateur.

8. Branchez le fil rouge fourni à partir de l'interrupteur sur P12/CP12.

9. Déplacer l'écrou sur le nouveau commutateur à mi-hauteur des filets. Installez le commutateur et utiliser l'écrou et la rondelle de l'ancien interrupteur pour le fixer. Ajuster le contre-écrou de sorte que le canon de l'interrupteur est en affleurement avec le dessus de l'écrou. Utilisez les attaches fournies pour fixer les fils lâches.

Il n'y a rien de magique à l'aide d'un commutateur de veille. Vous n'avez pas besoin de chauffer les filaments avant de jouer, ni refroidir avant de couper. Vous pouvez aller directement sur la position d'attente. C'est simplement une commodité pour couper l'ampli ou pour l'aider à courir le refroidisseur durant les pauses longues. Parce que l'interrupteur de veille coupe le côté AC de la haute tension, la coupure n'est pas instantanée. Les condensateurs vont perdent leur charge dans les tubes chauds. Vous pouvez entendre la tension de purger comme les fondus sonores de plus de 10 secondes ou soi-ceci est normal.

Export transformateur: Ne retirez pas l'une des connexions sur le circuit, sauf CP12. Connectez les fils rouge comme indiqué ci-dessus. Connectez les fils (généralement bleu et blanc) qui ont été branchés sur le côté gauche de l'interrupteur stock dans le cavalier bleu spécial et déplacer les deux fils qui étaient sur le côté droit au côté gauche de l'interrupteur nouvelle. Le fil marron du cordon d'alimentation passe en bas à gauche du nouveau commutateur. Si vous ne disposez pas d'un transformateur d'exportation, vous n 'avez pas besoin ou d'obtenir un pull bleu!
Rien qu'des vedettes !
grandbill
Pas de pb en electronique et je sais souder ! Ce que j'ai peur c'est de mo tromper dans les couleurs.
Bassiste depuis peu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...