Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
je trouve que ça commence a prendre un grain audible a 4/5 au volume pas vraiment un crunch mais tout de meme si on force ça commence.
J'ai une 12AX7A RCA en V1 pour réveiller les 2 TFK qui suivent, 3 TFK étant un poil calme
il faudrait que je réessaye une 5751 avec le Crex
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Je possède un BJ avec un cannabis rex et, sur conseils de Gillou(et belle ristourne au passage, merci Gillou !), je viens de virer les 5 lampes chinoises sans marques et de monter 2 EL84 JJ en puissance et une électro-harmonix 12AX7 en V1 (mais estampillée groove tube ?!) ainsi que 2 JJ ECC83 MG en V2 et V3 je garde en réserve une JJ ECC83 S à placer en V1 pour cruncher plus vite (mais pas encore essayée...)

Pour l'heure, avec la GT 12AX7 en V1 le son de mon BJ s'embelli :

- Un son bien plus plein avec de belles harmoniques...

En exagérant : presque l'impression, sur les accords aigus, de jouer avec un léger chorus...

Je ne peux pas trop parler de l'égalisation car dans l'euphorie j'ai un peu fait tout et n'importe quoi... Mais avec tout à midi c'est indéniable qu'il y a quelque chose en plus à mon son...Il a plus de "corps".
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Oups erreur !!!

La 12AXTEH Electro-harmonix de Gillou est bien une...Electro-harmonix !

Je vais continuer à l'utiliser en V1 avant de faire un essai avec la JJ "S" :

Toujours ce son clair bien plus riche. Vraiment agréable à l'écoute, plus de présence sans avoir besoin de monter les aigus.

J'ai confondu... En fait sur mon BJ série limitée toutes les lampes étaient sans marque sauf une de préamp : 1 Groove tube..?!
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
J'ai fait le test avec plus de master et moins de volume.
C'est plutôt bon en effet, par contre uniquement possible dans ma salle de répète.
En effet, avec un master à 6, si le volume est en dessous de 2 je trouve le son plat.
A 2 ou 2, 5, là c'est bon, mais attention les murs commencent à trembler

Edit: je précise que j'ai fait ça avec des micros doubles (sh1 manche et little 59 chevalet)
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
dish a écrit :
J'ai fait le test avec plus de master et moins de volume.
C'est plutôt bon en effet, par contre uniquement possible dans ma salle de répète.
En effet, avec un master à 6, si le volume est en dessous de 2 je trouve le son plat.
A 2 ou 2, 5, là c'est bon, mais attention les murs commencent à trembler

Edit: je précise que j'ai fait ça avec des micros doubles (sh1 manche et little 59 chevalet)


Et t'as pas essayé le master à 12 ? T'aurais du.

C'est vrai qu'avec un master bien ouvert, le volume à 2 ça commence à être très fort.
J'étais en concert cet après-midi dans une salle des fêtes municipale, donc ampli repris en sono, je n'ai pas non plus dépassé le 2 au volume (peut-être même un poil moins) sinon ça passait au-dessus de la façade.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
millezotla
En mettant volume et master à 12, c'est bon !! J'aime la saturation de cet ampli !
Millezotla, esclave des temps modernes.
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
millezotla a écrit :
En mettant volume et master à 12, c'est bon !! J'aime la saturation de cet ampli !


COMMENT ????? QU'EST-CE-QUE TU DIS ? J'ENTENDS RIEN !!!



J'ai du papier peint à décoller chez moi. Tu veux venir ?
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Hello,

Ca y est je fais partie du club ! J'ai eu un BJ III black de 2008 pour 250€, une belle affaire je dirais.

Bon on le sait il sonne de base mais le HP stock est pas génial génial. Après des heures de recherche, mon choix pour le remplacer se porte sur un Eminence Texas Heat.

Ecoutez-moi ce son de toute beauté sur un enregistrement fait à très faible volume !! (le gars à viré son C12N pour le fameux TH)

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Le BJ III semble dater de 2010 ?!
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
j'ai vérifié tu as raison, c'est un II mon mien. Je n'ai pas le "sparkle mod" du coup.

Ceci explique pourquoi je peux mettre les aigus à fond sans le trouver exagérément trebly. A voir, peut être que je ferais le mod moi même si je trouve le son pas assez blackface avec le nouveau HP.


Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Il paraît qu'une fois poussé un peu ça ne joue plus, enfin je crois avoir lu ça.
sam1366
Lohik a écrit :
j'ai vérifié tu as raison, c'est un II mon mien. Je n'ai pas le "sparkle mod" du coup.

Ceci explique pourquoi je peux mettre les aigus à fond sans le trouver exagérément trebly. A voir, peut être que je ferais le mod moi même si je trouve le son pas assez blackface avec le nouveau HP.




Bon en même temps pour 250€ on peut pas trop se plaindre quoi !!

Belle affaire !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
C'est clair !
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
Lohik a écrit :
Hello,

Ca y est je fais partie du club ! J'ai eu un BJ III black de 2008 pour 250€, une belle affaire je dirais.

Bon on le sait il sonne de base mais le HP stock est pas génial génial. Après des heures de recherche, mon choix pour le remplacer se porte sur un Eminence Texas Heat.

Ecoutez-moi ce son de toute beauté sur un enregistrement fait à très faible volume !! (le gars à viré son C12N pour le fameux TH)




Oui bon choix le TH! C'est en discutant avec ce gars via Youtube que je me suis décidé à le prendre, et je regrette pas!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Plentyofsoul
Tout pareil
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
  • Invité
Hello
Je recherche à un blues junior en bon état. Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...