Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Hello
Je recherche à un blues junior en bon état. Merci.
Vinz416
Hello tous,

Je cherche un conseil pour un changement de HP sur Blues Junior
J'ai donc un BJ III tweed avec un HP Jensen (je ne saurais dire le modèle). Il est pas mal, mais j'ai joué en répète hier avec, et je trouve que pour de la rythmique avec ma Telecaster, sur la position chevalet, ce n'est pas top.
J'avais 3 pédales d'OD avec moi, Way Huge Saucy Box, Visual Sound route 808 et Wampler Plexi Drive. J'ai majoritairement utilisé la Wampler, sans pour autant arriver à trouver un son bien rock, bien fat, tout en restant audible en groupe (à 2 guitares).
En revanche, il perce pas mal, j'arrive à me faire entendre

Je ne saurais bien décrire avec des mots, mais c'était plutôt agressif dans les aigus, synthétique, ça faisait "bbbrrraaaa"

Bref, ce soir j'ai poussé un peu le volume à la maison, et passer un peu toutes mes pédales dans le BJ, et la sensation était la même, que ce soit sur base clean (volume à 3) ou avec plus de gain (au delà de la moitié sur Volume). Comme l'impression de ne pas avoir assez de gain pour lisser le piquant.

Voila voila, je ne sais pas si vous avez tout compris, mais si vous avez un conseil pour un HP pour jouer de la rhytmique rock en groupe sur Telecaster, ça m'intéresse.
Je pensais à un greenback, mais je suis ouvert à idées

Merci

Vincent
The Duke
J'ai un Blues Junior avec un Greenback, c'est le paradis. Rien n'est agressif, tout est bien présent comme il faut, avec un bon p'tit caractère et un grain "vintage" qui fait vraiment bien honneur au BJ je trouve. Il a un peu de mal à percer dans le mix par contre (le 2e gratteux de mon groupe a un BJ II Tweed avec le HP d'origine et il a tendance à percer plus facilement), mais après le son est tout de même super riche, et puis un p'tit coup d'équalisation et hop, je me retrouve dans le mix' comme il faut !
Vinz416
The Duke a écrit :
J'ai un Blues Junior avec un Greenback, c'est le paradis. Rien n'est agressif, tout est bien présent comme il faut, avec un bon p'tit caractère et un grain "vintage" qui fait vraiment bien honneur au BJ je trouve. Il a un peu de mal à percer dans le mix par contre (le 2e gratteux de mon groupe a un BJ II Tweed avec le HP d'origine et il a tendance à percer plus facilement), mais après le son est tout de même super riche, et puis un p'tit coup d'équalisation et hop, je me retrouve dans le mix' comme il faut !


Merci pour ton retour, c'est intéressant, mais je ne veux pas me perdre lors du jeu en groupe.
Je garde en tout cas cette idée de côté, vu que c'est celle que j'avais déjà en tête avant de poster

rory a écrit :
Ca ca doit etre sympa:

http://fr.audiofanzine.com/hau(...).html

Sur mon prochain BJR ca sera probablement l'éminence texas heat.


J'avais vu cette annonce, et clair que j'essayerais bien un G12M creamback, juste parce que j'en ai souvent entendu parlé, et qu'il est monté sur des amplis plutôt boutique (Tone King, FXAmps, ...)
Mais je n'ai pas trouvé d'info de creamback sur un BJ

Le Texas Heat a l'air de faire l'unanimité, en particulier pour son clean très à l'américaine, mais est ce que pour de la rythmique Rock, en particulier avec pédale, ça va le faire ?!

-----

Que ce soit les micros de gratte ou les HP, ce n'est vraiment pas facile de faire le bon choix. Il faudrait pouvoir tout tester en même temps pour arriver à trouver le son qui convient, mais c'est bien évidemment impossible
Invité
  • Invité
Oui il est décrit sur le site eminence très bon en southern rock, à partir de là donc, en rock çà doit le faire aussi.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'ai récemment monté le Texas Heat, je l'ai trouvé nettement plus délié et aéré que le HP d'origine et ne bavant pas même avec beaucoup de gain. Il a de la brillance qui permettra de percer le mix, cependant il doit y avoir un filtrage sur les très hautes fréquences car ça ne vrille jamais les oreilles par une surabondance d'aigues.

Bref j'aime déjà beaucoup alors qu'il est neuf, il promet.
Plentyofsoul
Lohik a écrit :
J'ai récemment monté le Texas Heat, je l'ai trouvé nettement plus délié et aéré que le HP d'origine et ne bavant pas même avec beaucoup de gain. Il a de la brillance qui permettra de percer le mix, cependant il doit y avoir un filtrage sur les très hautes fréquences car ça ne vrille jamais les oreilles par une surabondance d'aigues.

Bref j'aime déjà beaucoup alors qu'il est neuf, il promet.


voilà, j'allais y venir

Pareil pour ma part et ça fait plus d'un an qu'il est dedans. A croire que ce HP et cet ampli sont fusionnels huhuhuhuhuhu

J'avais aussi un greenback.........c'est très flatteur à la maison ou pour jouer seul sans second gratteux...ensuite ça se complique au niveau du mix.
Le texas heat est parfait.
Perso je le joue avec soit une tele, soit une strat, soit une gratte en double et tout passe nickel
J'adore régler le BJ à la limite du crunch, lorsqu'il tord à l'attaque mais juste ce qu'il faut.
Mes réglages :
volume : 6
treble : 3,5
bass : 10
middle : 6
master : entre 3 et 5 selon les conditions.....voir à fond en plein air lol
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Vinz416
Bon, vous êtes en train de me convaincre d'acheter un Texas Heat quoi
Vous l'avez acheté où ? Je suis en région parisienne, si cette info est utile
Vinz416
Je viens de (re)tomber sur le site de billm, où il parle des différents HP

Je ne suis pas un pro en anglais, mais j'ai l'impression que mon ressenti avec le HP Jensen doit à peu près correspondre à ce qu'il écrit dans son texte :

Jensen C12N (stock in tweed limited edition and “NOS” models)
This reissue Jensen is built in Italy by Recoton. They’ve made an effort to capture some of the old “American sound” magic of the Jensens that were so popular in the 1960s, but they fall short in some significant areas. The C12N starts out well in the bass and transitions well to a smooth midrange, but this speaker can be downright shrill on the high end, especially with a Tele or Strat bridge pickup. On the plus side, the C12N cuts well in a band situtation and is less likely to be buried. It sounds better after a lengthy break-in period, but it’s definitely not my favorite speaker.



Du coup ça me conforte dans le fait que c'est une réponse particulière du HP

Concernant le Texas Heat, vous savez de quoi il parle dans la partie en gras ??

Eminence Texas Heat
The Texas Heat is one of the most popular of Eminence’s line of Patriot speakers, and for good reason. It has great tonal breadth, strong bass, prominent, slightly smoky mids, and a smooth top end. When The ToneQuest Report tested a bunch of the Patriots a couple of years ago, they reported that the Texas Heat improved every amp they tried it in–and they tried a lot. It’s more efficient than most other aftermarket speakers, so you get your 15 watts’ worth. The only criticism I have of the Texas Heat is that when playing clean, the highs can sound a bit disconnected from the rest of the tone, almost as if my high E string was connected to another, smaller speaker. It sounds better if you roll off the bass and boost the mids a bit to fill it in. And when you crank it, distortion tones are sweet, not spiky and harsh.


Merci encore
Waggins00
Le cannabis rex, avec son fort rendement et son côté medium, son son "smooth" dans les aigus, et son équilibre général, perce surper bien en groupe, avec un son ni "harsh", ni trop "smooth", bref, une valeure sur en groupe comme à la maison (après, à faible volume, c'est pas le meilleur HP, mais un peu poussé, même en son clair, c'est top )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
wagins00 a écrit :
Le cannabis rex, avec son fort rendement et son côté medium, son son "smooth" dans les aigus, et son équilibre général, perce surper bien en groupe, avec un son ni "harsh", ni trop "smooth", bref, une valeure sur en groupe comme à la maison (après, à faible volume, c'est pas le meilleur HP, mais un peu poussé, même en son clair, c'est top )


Sur mon 1er BJ, j'avais un Eminence Wizard, qui arrachait le slip à la maison. J'avais à la place mis un CRex, il était sympa, assez mat, mais toujours à la maison. A cette époque, je n'avais malheureusement pas pu tester en groupe :-/
Waggins00
Oui, à faible volume, il est effectivement un poil mat.

Mais dès qu'on monte le master, la le HP "respire" et envoi avec un belle définition, comme si les fréquences "s'ouvraient".

Souhaitant utiliser mon BJ en clean, je lui ai mis une 12ay7 en V1, donc je le joue volume à 12h/13h (avec telecaster ou strat), et master vers 11h, en groupe, ça envoi le paté, ça perce le mix tout seul, sans basses trop profondes et aigus trop criards (de toutes façon, j'ai tendance à beaucoup baisser mes basses sur les amplis en groupe, vu qu'il y a un bassiste, pour ne pas lui "marcher dessus")
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
Pas facile tout ça !!
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'avais envisagé le CRex mais trop il est trop sensible pour mon usage (70% en appart, 30% petite scène), je ne regrette pas le Texas Heat qui sonne bien à bas volume aussi.

Sur BillM j'ai lu aussi que les aigues semblent comme détachées du reste du spectre, je l'ai ressenti et cela s'explique quand on regarde sa courbe de fréquence, il y a un creux puis une bosse dans le haut medium/aigu.



Du coup il faut jouer un peu de l'égalisation, d'ailleurs tu n'as qu'à voir le reglage de Plentyofsoul, il force le medium par rapport aux aigus et hop pas de pb.

Moi je l'ai acheté sur Thoto. Il a le bon gout de ne pas être cher. ^^

EDIT: cramé par cliclac

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...