Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'avais envisagé le CRex mais trop il est trop sensible pour mon usage (70% en appart, 30% petite scène), je ne regrette pas le Texas Heat qui sonne bien à bas volume aussi.

Sur BillM j'ai lu aussi que les aigues semblent comme détachées du reste du spectre, je l'ai ressenti et cela s'explique quand on regarde sa courbe de fréquence, il y a un creux puis une bosse dans le haut medium/aigu.

Du coup il faut jouer un peu de l'égalisation, d'ailleurs tu n'as qu'à voir le reglage de Plentyofsoul, il force le medium par rapport aux aigus et hop pas de pb.

Moi je l'ai acheté sur Thoto. Il a le bon gout de ne pas être cher. ^^

EDIT: cramé par cliclac
papyboyington
Toujours aussi satisfait du Eminence Wizard monté dans mon BJ3 FSR, aussi bien a la maison qu'en Live
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
En parlant de C-Rex, je vais vendre mon BJ stealth edition, équipé d'origine de ce hp vraiment bon.
N'hésitez pas à me MP si jamais
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
casseoreille
Sur le Fender Blues Junior un grand nombre d'utilisateurs remplacent le Hp d'origine par un Jensen C12N

J'en suis étonné car le son de cet Hp ne séduit pas mes oreilles, et je me demande pourquoi personne ne s'oriente vers les HP Weber qui semblent d'excellente qualité, notamment dans les médiums.
El Phaco
Le problème des Weber, c'est la dispo en Europe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Vinz416
Je suis toujours à la recherche du bon HP, et même si le Cannabis Rex me tente, entre autre pour son prix, et l'éloge qui en est fait, ce qui m'embète c'est quand je vais l'utiliser à la maison. Le souvenir de mon 1er BJ avec le CRex, à la maison c'était fermé comme son, et ça gueulait facilement à peine le master monté

Le g12h Heritage, bien que cher à l'air d'être un bon compromis clean/crunch, americano british selon billm, et il est moins sensible. Mais j'ai peut du jeu en groupe, ayant lu un peu plus haut que le greenback n'est pas l'idéal pour se faire entendre en groupe (en rythmique, lead je m'en fout)

Edit: problème résolu, je viens de commander un CRex, moins couteux, valeur sure
Si ça ne me va pas, il se revendra facilement

Merci à tous pour les conseils
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Tu as bien fait
C'est vrai que ça sonne vite fort, mais quel son
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Allez hop !! je m'invite à la fête avec le Paisley et HP Governor.

Vinz416
Trop stylé le paisley !!

Cav_Red> pressé de le recevoir et de tester ce hp pour la 2ème fois
Aucune idée, je n'ai trouvé le renseignement nulle part.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Vinz416 a écrit :

Tu m'étonnes. C'est marrant tout ce matos qu'on doit retester pour être sûr qu'on aurait pas du vendre
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
cheater28
rory a écrit :
Allez hop !! je m'invite à la fête avec le Paisley et HP Governor.

J'ADOOORE!!

Tu l'as trouvé où??

Edit : c'est bon! Thomann...
Vinz416
Cav_Red a écrit :
Vinz416 a écrit :

Tu m'étonnes. C'est marrant tout ce matos qu'on doit retester pour être sûr qu'on aurait pas du vendre

Clair

D'ailleurs, réfléchi bien avant de vendre ton Blues Junior hein
Waggins00
@Vinz, as tu fait la mod du tone stack??
Si oui tu verras c'est top avec le Crex ;-)
Éventuellement songe aussi à remplacer les condo d'alimentation, ça améliore bien le son (en prenant toutes les précautions nécessaires avant de la dessouder, bien sûr ;-), pour seulement une trentaine d'euros. ..
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...