Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
wagins00 a écrit :
@Vinz, as tu fait la mod du tone stack??
Si oui tu verras c'est top avec le Crex ;-)
Éventuellement songe aussi à remplacer les condo d'alimentation, ça améliore bien le son (en prenant toutes les précautions nécessaires avant de la dessouder, bien sûr ;-), pour seulement une trentaine d'euros. ..

Ah non j'a rien fait du tout
Pour mon 1er, j'vais commandé des mods chez Billm mais je ne les avais jamais installé

J'y penserais peut être à l'occase, mais le son tel quel est déjà pas mal. Tant que je n'ai pas entendu un BJ moddé, ça ne me crée pas l'envie
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Vinz416 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Vinz416 a écrit :
Cav_Red> pressé de le recevoir et de tester ce hp pour la 2ème fois

Tu m'étonnes. C'est marrant tout ce matos qu'on doit retester pour être sûr qu'on aurait pas du vendre

Clair

D'ailleurs, réfléchi bien avant de vendre ton Blues Junior hein

Je vais le garder encore un peu. L'ampli que je devais prendre vient de me passer sous le nez.

Est-ce que vous avez déjà essayé une 12ay7 en v1 pour le rendre encore plus clean?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Vinz416
Cav_Red a écrit :
Vinz416 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Vinz416 a écrit :

Tu m'étonnes. C'est marrant tout ce matos qu'on doit retester pour être sûr qu'on aurait pas du vendre

Clair

Je vais le garder encore un peu. L'ampli que je devais prendre vient de me passer sous le nez.

Est-ce que vous avez déjà essayé une 12ay7 en v1 pour le rendre encore plus clean?

Je crois que Wagins00 possède une 12ay7 sur le sien, lu quelques posts avant si je ne me trompe pas
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Okay, je vais chercher ça. Merci de l'info
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Je vais tester ça de suite. J'en ai une neuve chez moi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
J'ai rapidement testé mon BJR Paisley. Avec ma strat c'est le son Fender, pas de soucis, quasi identique à mon ancien BJR, équipé lui aussi d'un governor, juste un peu plus sec, ce qui est du au HP non rodé. Le son est en général moins agressif que celui du standard. Comparé à mon supersonic il a évidemment moins de basses, caisson oblige, mais honnêtement, je n'ai pas entendu tant de différence que ça. En montant un peu le volume on obtient ce léger clair/crunch suivant l'attaque. Je remarque que le fat actionné augmente de façon significative le volume, plus d'après mes souvenirs qu'avec mon premier exemplaire. Du coup il doit être exploitable pour booster un chorus. Si d'ailleurs quelqu'un en vends un (footswitch) je suis preneur.
Je lui ai mis des pédales (Cmatmods signa plus et Wampler pinnacle deluxe ainsi qu'un peu de délay tech 21) et franchement j'ai le son.

Et c'est mon petit dos qui va me dire merci.

Waggins00
Voui, 12ay7 en V1, j'ai un très beau clean.
Je joue sur telecaster (principalement) et stratocaster. Avec la V1 en 12ay7, je règle le volume sur 12h, "fat" enclenché, et j'ai un très joli son clean, avec un éventuellement ultra léger Crunch en fonction de l'attaque des cordes, plein, rond et claquant

Vos réflexions sur les HP m'ont donné envie de tester le texas heat dans mon deluxe 5e3, en effet, je ne suis pas un "puriste", dans le sens ou je trouve que le Deluxe a un tel potentiel qu'il est dommage de le cantonner aux HP type Jensen 50' alnico.
Après plusieurs essais (dont Crex, Weber, etc etc), j'avais finalement mis dedans le HP du blues junior 3 (le lightning bolt), celui qu'il me restait après avoir l'avoir changer pour mettre le Crex.

C'est le HP qui est toujours dedans, et qui pour l'instant et selon mon usage lui va à merveille!!!
Mon deluxe a été fabriqué par un ami, qui a mis dedans des condos Mustars, transfo mercury etc etc, et a donc une dynamique de fou !!!

Le lightning bolt lui apporte une course d'aigus et haut medium supplémentaire, et un très gros rendement, à tel point que je peux le jouer en groupe, volume sur deux (au delà il Crunch) avec un très beau son clair, qui croustille un peu quand on rentre dans les cordes.

Du coup, le texas heat pourrait également lui apporter toutes ces particularités (plus de haut medium et aigus, fort rendement) avec en plus une meilleur définition, ampleur, etc etc...

Voilà c'était juste ma réflexion un peu hors sujet du lundi matin au début de ma journée de boulot
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Cav_Red a écrit :
Vinz416 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Vinz416 a écrit :

Clair

j'ai essayé, plusieurs fois, la 12ay7 en V1, cela diminue le volume donc recule le moment ou l'ampli crunch mais à volume égal c'est pareil, on n'obtient pas un clean avec un volume plus fort par contre le son me semble un peu moins bon.
Si on veux juste un peu moins de puissance, pareil pas très intéressant, le son est moins bon qu'avec un atténuateur en T qui permet de pousser un peu l'ampli et pas le volume
El Phaco
Le mieux, c'est encore un HP avec un gros rendement qui permette d'augmenter le niveau sonore sans pour autant arriver à la limite du crunch.

Sinon, le potard de volume de la gratte, ça marche pas mal sur le Blues Jr. Ca diminue plus le gain que le volume effectif.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Salut,
Bon, j'ai changé" plusieurs fois mes micros de gratte, je vais arrêter

J'ai un BJ 2 STOCK

Sachant que je joue sur télé et strat, toutes les deux squier classic vibe (son assez claquant)

Je joue dans un groupe de soul funk (james brown, sharon jones, average white band...)
Je suis le seul guitariste dans ce groupe, il n'y a pas de clavier, mais une section cuivre qui prend beaucoup de place sonore!! (trompetteS, sax, trombone).

Je cherche un son un peu moins "casse oreilles", plus doux, plus chaud, mais qui perce toujours bien le mix au milieu de ces neuf personnes

Coté headroom, si c'est pareil que maintenant ça va. Pas besoin d'être en pur pur clean, et je suis souvent repiqué en concert.

Donc: Texas Heat? Cannabis rex?

le cannabis me tente bien, mais est ce le bon choix?

Merci!!

EDIT: je vous invite à cliquer sur le lien de mon groupe en signature...vous verrez qu'on est nombreux!!! lol

A+

Dish
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Le C rex a vraiment bonne réputation. J'en ai un et j'ai jamais eu envie d'en changer en tout cas.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je pense pas que tu seras déçu.

J'ai pris le Texas mais si mon contexte de jeu principal nécessitait de jouer fort j'aurais pris le Crex.
Slash Snakepit
Je me suis trouvé un BJ 3 wine red avec le canabis rex dedans 450 E d'okazz. Je le trouve bien à bas volume mais je préfère le jensen p12R en clean et crunch à bas et haut volume.
Je joue avec strat road worn équipée en micro custom shop 69. Le jensen p12r est parfait (pour moi) pour du srv

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...