Voui, 12ay7 en V1, j'ai un très beau clean.
Je joue sur telecaster (principalement) et stratocaster. Avec la V1 en 12ay7, je règle le volume sur 12h, "fat" enclenché, et j'ai un très joli son clean, avec un éventuellement ultra léger Crunch en fonction de l'attaque des cordes, plein, rond et claquant
Vos réflexions sur les HP m'ont donné envie de tester le texas heat dans mon deluxe 5e3, en effet, je ne suis pas un "puriste", dans le sens ou je trouve que le Deluxe a un tel potentiel qu'il est dommage de le cantonner aux HP type Jensen 50' alnico.
Après plusieurs essais (dont Crex, Weber, etc etc), j'avais finalement mis dedans le HP du blues junior 3 (le lightning bolt), celui qu'il me restait après avoir l'avoir changer pour mettre le Crex.
C'est le HP qui est toujours dedans, et qui pour l'instant et selon mon usage lui va à merveille!!!
Mon deluxe a été fabriqué par un ami, qui a mis dedans des condos Mustars, transfo mercury etc etc, et a donc une dynamique de fou !!!
Le lightning bolt lui apporte une course d'aigus et haut medium supplémentaire, et un très gros rendement, à tel point que je peux le jouer en groupe, volume sur deux (au delà il Crunch) avec un très beau son clair, qui croustille un peu quand on rentre dans les cordes.
Du coup, le texas heat pourrait également lui apporter toutes ces particularités (plus de haut medium et aigus, fort rendement) avec en plus une meilleur définition, ampleur, etc etc...
Voilà c'était juste ma réflexion un peu hors sujet du lundi matin au début de ma journée de boulot