Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Gzii a écrit :
El Phaco a écrit :
Le Blues Jr est un très chouette ampli, rien à dire là dessus. Par contre, si c'est essentiellement pour jouer en clean, et si bien sûr le budget suit, je conseillerais plutôt un Princeton Reverb qui un est un bon cran au-dessus dans ce domaine, avec en prime une reverb et un tremolo sublimes. Qui plus est, je trouve qu'il prend mieux les pédales.

Par contre, en crunch prononcé, le Blues Jr est vraiment chouette, je le préfère au Princeton dont je n'aime pas la saturation quand on dépasse franchement le break up.

Le princeton il n'est qu'en 10" non ?
Du coup en groupe ça risque plus facilement d'être limite, enfin j'imagine.

Le mien est en 12". Mais j'ai pu discuter avec David Watts qui possède un Silverface original dont il avait fait son ampli principal pour des concerts en club ou en bar. Pour une scène ouverte non repiqué avec un batteur bûcheron, ça peut faire juste, oui. Ceci-dit, il existe des HPs de 10" à gros rendement aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
"El Phaco" lorsque tu parles du Princeton tu évoques le Fender ou le tiens! Car le forum consacré au Princeton Fender est souvent consacré aux problèmes de rattle, ou de souffle à l'arrêt.

Par contre, le tiens, construit par un artiste technicien, il a un tel son que je m'étonne que tu puisses t'intéresser à un autre ampli.

Franchement, c'est une merveille qui m'a beaucoup plu, à tel point que j'ai encore le Son en tête, ton HP 12 frise l'excellence!

Je ne pense pas qu'un HP de 10, soit un problème pour le jeu en groupe, au contraire, il lui apporte un clean somptueux, avec moins de basse qu'un 12, mais dans un groupe il y a souvent une basse, donc pas de problème. Je pense même qu'un HP 10 en solo doit bien ressortir en relief sur la sono!

En ce qui concerne le Fender 68 Custom Deluxe Reverb, il semble excellent en son saturé, mais il fait un bruit d'avion à l'arrêt, un bourdonnement que ses utilisateurs ont du mal à supporter. Fender n'a pas encore solutionné le problème!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui j'avais entendu et lu ça, du coup c'est pourquoi mon avis est à priori arrêté sur le Blues Junior (qui n'est pas si présent dans les basses, donc ça devrait bien aller avec la basse et la batterie).
El Phaco
Le rattle, c'est autre chose, et ça peut effectivement être un vrai problème. Mais je n'ai encore jamais entendu de retours d'utilisateurs de Princeton se plaignant du souffle ! Et j'ai essayé un Silverface qui ne soufflait pas spécialement (et pourtant les amplis vintage peuvent souffler de par leur conception ancienne).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Bien entendu, si tu as l'occasion d'essayer un Blues Junior, essaie avec ta guitare, c'est le meilleur moyen de juger un ampli, puisque tu as tes autres amplis en tête. Et c'est le meilleur moyen également de voir s'il se marie bien avec ta gratte et s'il la customise.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'utilise 4 guitares différentes, il y en a une qui risque de manquer de caractère avec je pense car elle est très Satriani fin '80s,
et les trois autres (deux strats qui sonnent assez différemment et une superstrat acajou qui sonne plutôt Gibson) je suis déjà quasiment sûr que ça passera bien.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai essayé un blues junior tout à l'heure, le modèle rouge à paillettes avec le greenback.
J'ai trouvé le son trop sec à mon goût.

J'ai aussi essayé le 68 custom deluxe reverb, il sonnait vraiment beau, mais vraiment trop fort quand ça commence à cruncher/fuzzer,
mais bon c'est trop lourd, trop cher, et je crains les problèmes de souffle ou de fiabilité.
casseoreille
Essaies le Blues Junior III classique, son HP est meilleur pour des cleans qu'un Greenback!

Le 68 Custom Deluxe Reverb semble faire l'unanimité pour son crunch, mais hélas il déçoit ses utilisateurs en raison d'un problème de souffle important non solutionné par Fender à ce jour.

Et surtout, procède à ces essais avec ta gratte préférée, tu pourras mieux faire la comparaison avec ton ou tes amplis!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Mon ampli c'est juste le thr10c, il y aura forcément pas mal de différences.
Et là j'ai testé avec une strat us std.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Gzii a écrit :
J'ai essayé un blues junior tout à l'heure, le modèle rouge à paillettes avec le greenback.

J'ai aussi essayé le 68 custom deluxe reverb, il sonnait vraiment beau, mais vraiment trop fort quand ça commence à cruncher/fuzzer,
mais bon c'est trop lourd, trop cher, et je crains les problèmes de souffle ou de fiabilité.

Peut être parce que le HP était neuf ? As-tu mis un peu de reverb ?

Ou peut être juste que c'est pas ton type de HP. Je ne suis pas hyper fan des Celestion G12, question de goût.

J'ai un eminence Texas Heat, encore tout neuf, et le son tire plus vers le gras et juteux que vers le sec.
papyboyington
Lohik a écrit :
Gzii a écrit :

Peut être parce que le HP était neuf ? As-tu mis un peu de reverb ?

Ou peut être juste que c'est pas ton type de HP. Je ne suis pas hyper fan des Celestion G12, question de goût.

J'ai un eminence Texas Heat, encore tout neuf, et le son tire plus vers le gras et juteux que vers le sec.

Suis pas fan du greenback non plus, je le trouve assez raide, je lui prefere un g12h30 ou meme un V30.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui c'est peut-être tout ça ensemble, le greenback, neuf en plus.

Sinon les 15W crachent pas mal et ça permet de pas mal monter avant d'avoir de l'overdrive

Oui j'ai essayé la reverb aussi.

Sinon le FAT est efficace.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Allez mon vieux bj première génération, tout d'origine, mais dans son nouvel univers

Sonne toujours bien le bougre ! Et avec l'aide de la catalinbread DLS III, ca lui fait un deuxième canal crunch du tonnerre.
casseoreille
C'est bien "Gzii" d'avoir remarqué l'importance du FAT. Je n'ai jamais joué sans, c'est un plus incontestable! Nos oreilles ont du mal à s'en passer!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ca dépend, parfois j'aime bien les sons plus maigres et chantants.
Est-ce qu'on peut avoir ces "cleans à paillettes" fender avec le BJ ?

C'est peut être la strat std qui ressortait très droit aussi, toujours est il que les aigus étaient moins chantants que ce à quoi je m'attendais.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...