Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
mpoint a écrit :
El Phaco a écrit :
Il n'y a pas de lampes Thomann. Sur le site Thomann, parfois certains mots sont remplacés par Thomann. C'aurait pu être Schtroumpf, c'était pareil. Jamais compris pourquoi d'ailleurs.

Bien vu, en faisant un "copier coller" de la description d'un blues junior III standard depuis l site de Thomann, j'obtiens la même description que celle de l'annonce avec le mot Thomann qui apparait en plus. Thomann a du faire ca, pour mettre en évidence l'origine de la description.

Du coup, l'ampli de l'annonce a peut etre l'HP Eminence® Screamin Eagle comme mentionné ici!

Merci en tout cas pour vos réponses.
m.

Je préfère de loin le lightning bolts au son plus aigu.
Si tu joue avec des Humbuckers, tu aimeras et aura la possibilité d'utiliser tes potards (tone).
Question d'opinion, je préfère les fréquences aigues comme le Jensen c12n et le Lightning Bolts. Ayant le maximum de basses et d’aiguës on obtient un large choix.

Point négatif, si tu utilise des pédales overdrives, tu va probablement vouloir remplacer ton speaker par un cannabis rex ou screaming eagle.
mpoint
  • Special Supra utilisateur
peetblues a écrit :
mpoint a écrit :
El Phaco a écrit :
Il n'y a pas de lampes Thomann. Sur le site Thomann, parfois certains mots sont remplacés par Thomann. C'aurait pu être Schtroumpf, c'était pareil. Jamais compris pourquoi d'ailleurs.

Bien vu, en faisant un "copier coller" de la description d'un blues junior III standard depuis l site de Thomann, j'obtiens la même description que celle de l'annonce avec le mot Thomann qui apparait en plus. Thomann a du faire ca, pour mettre en évidence l'origine de la description.

Du coup, l'ampli de l'annonce a peut etre l'HP Eminence® Screamin Eagle comme mentionné ici!

Merci en tout cas pour vos réponses.
m.

Après recherches sur mon PC (une tablette on en perd des bouts!)
Je crois que le haut parleur est un Lighning Bolt Spécial:

http://a1.amlimg.com/OTMyZTNkZ(...)8.jpg

Je n'hésiterais pas à acheter cet amplificateur. Mais je prendrait le temps de le négocier un peu surtout si il n'est pas neuf. Dis-toi que ces amplis sont quand même assez durable. Demande lui d'ouvrir le panneau arrière et vérifie si il y a des traces noircies vis à vis les socles des tubes. Si c'est un ampli qui a été sur-utilisé il se peut qu'il ait eu un peu de chauffe. Si il y a des traces noircies, négocie très fort et fais-toi installer des socles en céramique qui te coûteront pratiquement rien. Tu pourras garder cet ampli presque à vie.

Je ne répéterai jamais assez, TOUJOURS INSTALLER UN PETIT VENTILATEUR À L'ARRIÈRE DE L'AMPLI!!!.

Merci
casseoreille
"Tduke' je voulais juste confirmer que j'ai apprécié tes vidéos, ton jeu calme, le son de ta guitare, ta simplicité et ta modestie. Quand j'éprouve une émotion à l'écoute d'une vidéo, je m'empresse de dire que j'ai passé un bon moment, car, comme "El Phaco" tu as le don ou l'oreille, sûrement les deux à la fois, de sortir le Son qui sort de l'ordinaire, qui retient toute mon attention.

La plupart d'entre nous s'efforcent de jouer le mieux possible, vidéo oblige, et en oublient de s'écouter. Il faut bien, à un moment, si nous avons particulièrement apprécié, leur faire savoir qu'ils ont du savoir faire!
casseoreille a écrit :
"Tduke' je voulais juste confirmer que j'ai apprécié tes vidéos, ton jeu calme, le son de ta guitare, ta simplicité et ta modestie. Quand j'éprouve une émotion à l'écoute d'une vidéo, je m'empresse de dire que j'ai passé un bon moment, car, comme "El Phaco" tu as le don ou l'oreille, sûrement les deux à la fois, de sortir le Son qui sort de l'ordinaire, qui retient toute mon attention.

La plupart d'entre nous s'efforcent de jouer le mieux possible, vidéo oblige, et en oublient de s'écouter. Il faut bien, à un moment, si nous avons particulièrement apprécié, leur faire savoir qu'ils ont du savoir faire!

Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Merci les gars c'est sympa ! En fait les videos c'est aussi intéressant pour "s'entendre soi même" et je trouve que les moyens techniques d'aujourd'hui sont vraiment top. Il est facile d'obtenir une prise de son plus que correcte. Après je joue dans ma zone de confort, généralement en une prise et solos en impro à 100%.
POur revenir au Blues Junior ça a été mon premier ampli à lampes. Il me suit depuis 15 ans. Jamais rien changé dessus. Seule la reverb me semble donner des signes de faiblesse (un peu de souffle et réglages pas évident). Du coup je joue depuis un moment avec pédale de reverb en lieu et place.
Tduke a écrit :
Merci les gars c'est sympa ! En fait les videos c'est aussi intéressant pour "s'entendre soi même" et je trouve que les moyens techniques d'aujourd'hui sont vraiment top. Il est facile d'obtenir une prise de son plus que correcte. Après je joue dans ma zone de confort, généralement en une prise et solos en impro à 100%.
POur revenir au Blues Junior ça a été mon premier ampli à lampes. Il me suit depuis 15 ans. Jamais rien changé dessus. Seule la reverb me semble donner des signes de faiblesse (un peu de souffle et réglages pas évident). Du coup je joue depuis un moment avec pédale de reverb en lieu et place.

Aucune modification Duke?
Voici enfin quelqu'un de sage!
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Rien de rien. Même pas une lampe ! Autant j'ai succombé à l upgrade côté guitares autant jamais touché à rien sur aucun de mes amplis. A l'exception d'un twin réd knobs que l'on m'avait prêté et qui se mettait à faire des énormes claquements façon tonnerre (limite flippant et bonjours les oreilles). Retubage intégral mais résultat peu probant !
Mikka Grytviken a écrit :
Il joue sur BJ sur cette vidéo, non ?

Bien certainement.
Et probablement non-modifié!
Un autre sage...lolllll
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Vu la taille j'aurais dit un ou hot rod deluxe ou deville plutôt non ?
(edit je me suis planté dans les noms)
Mikka Grytviken
Ben pourtant je le trouve plutôt petit vis à vis du micro qui repique le son.

Une autre utilisation du Blues Junior.

Comme quoi, on fait quand même à peut près ce qu'on veut avec cette ampli.

Enfin c'est ce que j'ai constaté à chaque fois que je l'ai croisé.

C'est pas la bombe du siècle mais c'est un ampli très largement exploitable.

Mikka Grytviken a écrit :
Ben pourtant je le trouve plutôt petit vis à vis du micro qui repique le son.

Une autre utilisation du Blues Junior.

Comme quoi, on fait quand même à peut près ce qu'on veut avec cette ampli.

Enfin c'est ce que j'ai constaté à chaque fois que je l'ai croisé.

C'est pas la bombe du siècle mais c'est un ampli très largement exploitable.

Simple remarque, utilisation du micro "neck".

Ce style me ressemble beaucoup.
Mais de mon côté sans pédales et avec des Gibson.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Pour la taille, le premier truc qui m'a alerté c'est la plaque Fender qui semblait toute petite.
Ensuite en vérifiant les proportions des différents éléments (par exemple sur le blues junior la disance entre les deux attaches de la poignée, si on la reporte on tombe au bord) ça semble se confirmer.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Avec une strat' c'est pas mal de booster un peu car le niveau de sortie est plus bas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...