Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
mpoint
  • Special Supra utilisateur
Gzii a écrit :
Je trouve la couleur sympa.
Pour le reste ça semble être un BJ III standard non ? (en tout cas le HP, la plaque noire sous les boutons...).

Merci pour vos réponses.

J'avais cru que c'était une édition spéciale mais il a le HP classique et il a remplacé des lampes par des thomann d'où mon interrogation sur le fait que ca soit une bonne affaire ou pas.

m.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Dans la description du bleu c'est pas le même haut-parleur, à vérifier.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
mais pourquoi vendre un ampli qui "fait le bonheur de tout musicien jouant dans de petites salles (Club) et ravit les musiciens de studio"
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Si tu ajoutes "peu fortunés" la description n'est qu'à peine exagérée. : D
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
T duke T le roi de la guitare et du son!

sympa mais n'exagérons rien ! Parce que malheureusement sorti de la pentatonique jouée "tranquillou" y a plus grand monde (à mon grand regret !).
La preuve avec celle-ci : telecaster US + Blues Junior et phaser EHX.
El Phaco
Faut pas te déprécier, y'a un paquet de très bons gratteux qui ne sont jamais sortis de la penta + blue note (au hasard, Angus Young...). Tu n'es peut-être pas un pro, mais j'aimerais bien déjà avoir ton toucher et ton sens du phrasé, toujours très cool et fluide.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mpoint
Gzii a écrit :

oui en tre ca et les lampes thomann, je me méfie.
m.
El Phaco
Il n'y a pas de lampes Thomann. Sur le site Thomann, parfois certains mots sont remplacés par Thomann. C'aurait pu être Schtroumpf, c'était pareil. Jamais compris pourquoi d'ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ceux qui aiment les mods...

C'est pas mon genre mais peut-être un jour dans 10 ans lorsque mon BJ aura besoin d'un bon coup d'pied au fesses!
mpoint
El Phaco a écrit :
Il n'y a pas de lampes Thomann. Sur le site Thomann, parfois certains mots sont remplacés par Thomann. C'aurait pu être Schtroumpf, c'était pareil. Jamais compris pourquoi d'ailleurs.

Bien vu, en faisant un "copier coller" de la description d'un blues junior III standard depuis l site de Thomann, j'obtiens la même description que celle de l'annonce avec le mot Thomann qui apparait en plus. Thomann a du faire ca, pour mettre en évidence l'origine de la description.

Du coup, l'ampli de l'annonce a peut etre l'HP Eminence® Screamin Eagle comme mentionné ici!

Merci en tout cas pour vos réponses.
m.
mpoint a écrit :
El Phaco a écrit :

Bien vu, en faisant un "copier coller" de la description d'un blues junior III standard depuis l site de Thomann, j'obtiens la même description que celle de l'annonce avec le mot Thomann qui apparait en plus. Thomann a du faire ca, pour mettre en évidence l'origine de la description.

Du coup, l'ampli de l'annonce a peut etre l'HP Eminence® Screamin Eagle comme mentionné ici!

m.

Après recherches sur mon PC (une tablette on en perd des bouts!)
Je crois que le haut parleur est un Lighning Bolt Spécial:

http://a1.amlimg.com/OTMyZTNkZ(...)8.jpg

Je n'hésiterais pas à acheter cet amplificateur. Mais je prendrait le temps de le négocier un peu surtout si il n'est pas neuf. Dis-toi que ces amplis sont quand même assez durable. Demande lui d'ouvrir le panneau arrière et vérifie si il y a des traces noircies vis à vis les socles des tubes. Si c'est un ampli qui a été sur-utilisé il se peut qu'il ait eu un peu de chauffe. Si il y a des traces noircies, négocie très fort et fais-toi installer des socles en céramique qui te coûteront pratiquement rien. Tu pourras garder cet ampli presque à vie.

Je ne répéterai jamais assez, TOUJOURS INSTALLER UN PETIT VENTILATEUR À L'ARRIÈRE DE L'AMPLI!!!.
mpoint a écrit :
El Phaco a écrit :

m.

Je préfère de loin le lightning bolts au son plus aigu.
Si tu joue avec des Humbuckers, tu aimeras et aura la possibilité d'utiliser tes potards (tone).
Question d'opinion, je préfère les fréquences aigues comme le Jensen c12n et le Lightning Bolts. Ayant le maximum de basses et d’aiguës on obtient un large choix.

Point négatif, si tu utilise des pédales overdrives, tu va probablement vouloir remplacer ton speaker par un cannabis rex ou screaming eagle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...