Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Photos des lampes en place.

EL84


12AX7
Des chercheurs qui cherchent on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
shaggy
C'est assez cher pour pas si terrible que ça... je te conseille d'aller chez tube-town.

J'ai fait une simu avec 2 tubes EL84 JJ + 1xECC83S V1 JJ + 1xECC83S JJ + 1x12AX7 LPS Sovtek, tu en as pour un peu plus de 60 balles.
Si tu veux économiser, tu prends 3 ECC83S JJ classiques en préamp et tu tombes à 55 euros.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
slowhand73
Ce sont probablement les lampes d'origine sur ton ampli. S'il est agé et qu'il a beaucoup servi, en effet, un remplacement des lampes risque de ne pas lui faire de mal
oldamp
Les deux EL84 sur la photo sont des russes !

Prends tout en JJ chez tubetown (ils envoient même en ce moment ! ). Je me fournis chez eux et pas de pb. FXamp ne met aussi que du JJ sur ses amplis et pas de retour...
Veryfatboy
oldamp a écrit :
Les deux EL84 sur la photo sont des russes !

Prends tout en JJ chez tubetown (ils envoient même en ce moment ! ). Je me fournis chez eux et pas de pb. FXamp ne met aussi que du JJ sur ses amplis et pas de retour...

Je ne met que du jj sur mes amplis.
12ax7,6l6 et el 84.

Aucun soucis sauf sur deux jeux de jj en 6l6 de chez tubetown.
A chaque fois microphoniques.
Peut être un manque de chance ou alors les 6l6 jj sont prédisposées a la microphonie?
lokrian
Je viens de me faire offrir le blues junior version TWEED

Il sonne assez différent de la version Tolex car pas le même hp ( plus équilibré disons, même si j'aime aussi la signature sonore de la version normale ).

Parfait , javais besoin dun petit combo mobile pour jouer du rockabilly en sorties et qui serve de ''couteau suisse'' dans le salon.

Petite interrogation : jai souvent lu qu'il était une belle plate forme a pedale , alors justement vous utilisez quoi comme pedale de disto dessus ? Disons pour un son du genre Maiden ( disto pas trop trop méchante ) histoire d'élargir la palette ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
guglielmo
Bonsoir,

j'ai une petite question a propos du blues junior.

J'ai acheté il y a peu un BJ III noir d'occasion et je viens de changer il y a 2 jours le HP d'origine (Fender Special design by Eminence) par un Cannabis Rex histoire de calmer les aigus trop perçants a mon gout.

J'ai passé quelques heures a jouer dessus pour le roder un peu.
En regardant derriere, j'ai pu voir que les lampes etaient orangées et que l'ampli lui-meme etait un peu chaud.
Je n'avais pas fait attention a cela avant le changement de HP, donc je voulais m'assurer que c'etait normal. Vous pouvez confirmer?

Sinon le CRex est pas mal, les aigus sont plus supportables meme si je ne sais pas encore comment ca va evoluer lorsqu'il sera bien rodé.

Par contre le volume a augmenté, pour jouer a la maison, la combinaison de potard volume et master a du baisser d'un cran.

merci
shaggy
guglielmo a écrit :
Bonsoir,

j'ai une petite question a propos du blues junior.

J'ai acheté il y a peu un BJ III noir d'occasion et je viens de changer il y a 2 jours le HP d'origine (Fender Special design by Eminence) par un Cannabis Rex histoire de calmer les aigus trop perçants a mon gout.

J'ai passé quelques heures a jouer dessus pour le roder un peu.
En regardant derriere, j'ai pu voir que les lampes etaient orangées et que l'ampli lui-meme etait un peu chaud.
Je n'avais pas fait attention a cela avant le changement de HP, donc je voulais m'assurer que c'etait normal. Vous pouvez confirmer?

Sinon le CRex est pas mal, les aigus sont plus supportables meme si je ne sais pas encore comment ca va evoluer lorsqu'il sera bien rodé.

Par contre le volume a augmenté, pour jouer a la maison, la combinaison de potard volume et master a du baisser d'un cran.

merci


Hello,

Si tu as bien respecté l'impédance du HP (8 ohms de mémoire sur le BJ), aucune raison que tes tubes aient changé de comportement
Et c'est normal que ta perception du volume ait augmenté car le rendement d'un C-Rex est plus élevé comparé au HP d'origine.

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Veryfatboy
Et laisse lui un peu de temps.
Le mien a quelques mois et il s'est encore adoucie.
J'avais garder le hp d'origine et un jour d'ennui j'ai voulu le remettre pour voir....
10 minutes plus tards,le cannabis était de retour et l'éminence fender sur le bon coin..🤣
guglielmo
merci. Donc vous confirmez que les lampes "rougissent" (orangées) a l'usage.
Ca me semble normal mais je comprends pas pourquoi j'y avait pas fait gaffe avant.

Sinon, le C.rex avec le temps, il evolue comment de maniere generale?
J'ai laissé un peu tourner la bete avec une looper histoire de faire avancer le processus (car j'ai 1 mois pour voir si ca me plait, si ca va pas, je peux le retourner).
Veryfatboy
Un peu plus rond et des aigus présents mais pas criards.
Par contre,il est monté sur un blues deluxe chez moi.
slowhand73
guglielmo a écrit :
merci. Donc vous confirmez que les lampes "rougissent" (orangées) a l'usage.
Ca me semble normal mais je comprends pas pourquoi j'y avait pas fait gaffe avant.


Comme ça ? (pas sur, mais celle entourée doit avoir un problème).
tubes


Et le Blues Jr est un ampli qui chauffe pas mal.
shaggy
slowhand73 a écrit :


Et le Blues Jr est un ampli qui chauffe pas mal.


Je compte m'en trouver un pour remplacer mon grille-pain qui montre des signes de faiblesse.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...