Big_sby a écrit :
wagins00 a écrit :
C'est un modèle céramic dans la video????
Céramic Vintage Series le C12N d'origine dans le BJ NOS Ltd
tout comme le Celestion Greenback est un céramic, céramique ne voulant en aucun cas dire froid, claquant sans chaleur loin de là
les gens se méprennent souvent et penchent injustement pour du Alnico.. qui selon la conception peut être aussi doux qu'un Ceramic ou carrément tranchant.
les Alnico Jensen sont les P12...
Merci pour la précision
, je connaissais déjà les différences céramic et alnico, j'hésitais seulement entre les 2 (ce n'est pas une question de budjet
) pour avoir le son qui me correspond le plus.
Je n'ai d'ailleurs pas attendu ta réponse
, car j'ai commandé un C10R pour mon Pro junior
En fait, ça faisais un bout de temps que j'hésitais, puis après divers renseignements sur le net, j'ai opté pour un ceramic, ces derniers garantissant un son clair plus longtemps avant le crunch, et surtout étant "typique" du son Fender 60' (j'ai d'ailleurs pris le C10R et non C10Q, car le R équipait aussi le princeton, et j'adore le son de cet ampli, même si le Pro ne sonne pas vraiment pareil
)
Donc voilà, je pense m'approché un peu plus du son "Blackface" avec un ceramic, on verra bien.
Si toutefois le son de ce dernier ne me plait pas, je prendrais un P10Q, mais ça c'est une autre histoire, on verra....
En tout cas merci pour ta réponse, je vous donne des News une fois le HP monté, même s'il faudra attendre le rodâge pour ne tirer le meilleur rendu!