Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
Pouchkine a écrit :

J'ai également remplacé la 12AX7 en V3 par une 12AU7 et je trouve que les basses sont devenues exactement comme le les aime!

Mais encore elles sont devenues comment ces basses ?
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby a écrit :
Pouchkine a écrit :

J'ai également remplacé la 12AX7 en V3 par une 12AU7 et je trouve que les basses sont devenues exactement comme le les aime!

Pouchkine a écrit :
Big_sby a écrit :
Pouchkine a écrit :

Tu as raison j'aurai du préciser!

Avant les basses étaient sourdes, envahissantes, mal définies avec un sustain interminable. Je pense que la résonance de V3 n'y était pas étrangère!
Depuis que j'ai mis une 12AU7 en V3 j'ai des basses parfaitement définies, qui claquent bien et surtout un sustain qui ne dure pas des heures après avoir relaché la corde.

Egalement une modif qui est à mon avis aussi importante que le changement du HP est le remplacement du "pauvre" transfo de sortie d'origine par un modèle plus conséquent. Sans aller jusqu'à acheter un Mercury qui est assez onéreux on peut commencer par un Hammond 125E (29,10€ chez TubeTown). Ce transfo amène de l'ampleur et de la définition et plus d'harmoniques dans le son.
Waggins00
Big_sby a écrit :
strathydra a écrit :
Salut,

Me vla maintenant heureux possesseur de "Junior" !

Autrement j'hésite a lui coller mon P12N qui doit allez dans le Bassman, et racheter 2 de 10"... Ca change tant que ca le son ?? Parce que dans le Blues Deluxe le changement devait être extraordinaire, et franchement...

Bienvenu strathydra chez les aficionados du BJ

cet ampli c'est à l'usage qu'on le découvre voire redécouvre, le BJ c'est de la dynamite

pour la différence entre une BJ en Eminence et un en Jensen même si ce n'est pas le P12N mais un C12N je te laisse en juger ici dans ce clip c'est plutôt renversant !!

Put'ain.....!!!!!

Ta video a fini de me décider à monter un Jensen dans le pro junior.

C'est un modèle céramic dans la video????

La aussi j'hésitais entre le ceramic et l'alnico, sachant que j'apprécie énormément le type de son Bill Perry, c'est à dire une overdrive tranchante et cinglante, avec la position intèrmédiaire d'une telecaster pas exemple...

( mais j'aime aussi le son Buddy Guy, qui lui joue une copie Bassman très réaliste en Jensen Alnico )

Bref, dans le Blues junior tweed que vous avez, il me semble que c'est un ceramic....donc.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
strathydra
euh........ franchement la vidéo, moi je reste dubitatif...

Certes il y a un changement, apres un gros changement... je trouve pas, et un "vraiment meilleurs son"... je suis sceptique aussi..

Je testerais peut-être de mettre mon Jensen, mais je pense avoir plus de d'apport avec les lampes. M'enfin a voir

++
Big_sby
wagins00 a écrit :

Céramic Vintage Series le C12N d'origine dans le BJ NOS Ltd tout comme le Celestion Greenback est un céramic, céramique ne voulant en aucun cas dire froid, claquant sans chaleur loin de là les gens se méprennent souvent et penchent injustement pour du Alnico.. qui selon la conception peut être aussi doux qu'un Ceramic ou carrément tranchant.

les Alnico Jensen sont les P12...
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Salut à tous,
J'aimerai me procurer un BJ NOS, pouvez vous me donner quelques adresses svp.
Merci d'avance
Waggins00
Big_sby a écrit :
wagins00 a écrit :

Céramic Vintage Series le C12N d'origine dans le BJ NOS Ltd tout comme le Celestion Greenback est un céramic, céramique ne voulant en aucun cas dire froid, claquant sans chaleur loin de là les gens se méprennent souvent et penchent injustement pour du Alnico.. qui selon la conception peut être aussi doux qu'un Ceramic ou carrément tranchant.

les Alnico Jensen sont les P12...

Merci pour la précision , je connaissais déjà les différences céramic et alnico, j'hésitais seulement entre les 2 (ce n'est pas une question de budjet ) pour avoir le son qui me correspond le plus.

Je n'ai d'ailleurs pas attendu ta réponse , car j'ai commandé un C10R pour mon Pro junior

En fait, ça faisais un bout de temps que j'hésitais, puis après divers renseignements sur le net, j'ai opté pour un ceramic, ces derniers garantissant un son clair plus longtemps avant le crunch, et surtout étant "typique" du son Fender 60' (j'ai d'ailleurs pris le C10R et non C10Q, car le R équipait aussi le princeton, et j'adore le son de cet ampli, même si le Pro ne sonne pas vraiment pareil )

Donc voilà, je pense m'approché un peu plus du son "Blackface" avec un ceramic, on verra bien.

Si toutefois le son de ce dernier ne me plait pas, je prendrais un P10Q, mais ça c'est une autre histoire, on verra....

En tout cas merci pour ta réponse, je vous donne des News une fois le HP monté, même s'il faudra attendre le rodâge pour ne tirer le meilleur rendu!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
strathydra
Par contre j'espere que tu t'est pas gouré et que tu a bien pris un C12N et pas un C10R.... Parce que sinon c'est un 10", et c'est 12" dans le BJ
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
strathydra a écrit :
Par contre j'espere que tu t'est pas gouré et que tu a bien pris un C12N et pas un C10R.... Parce que sinon c'est un 10", et c'est 12" dans le BJ

Il parle d'un PRO JUNIOR
strathydra
ahhhhhh.......... effectivement, mes excuses alors, j'avais pas vu
strathydra
vi vi bien sur, c'est moi qui avait zapé l'info, pas de bleme
ThematFromThe55
J'ai besoin d'aide, après changement de transfo sur mon blues junior, j'ai un fusible qui a cramé au niveau de l'alimentation, un fusible de 1 ampère et 250 volts. J'aurai besoin d'aide pour identifier le problème...Si une âme charitable passait par la...Je vais demandé en mp à fraisetagada qui a déjà fait la transformation.
ThematFromThe55 a écrit :
J'ai besoin d'aide, après changement de transfo sur mon blues junior, j'ai un fusible qui a cramé au niveau de l'alimentation, un fusible de 1 ampère et 250 volts. J'aurai besoin d'aide pour identifier le problème...Si une âme charitable passait par la...Je vais demandé en mp à fraisetagada qui a déjà fait la transformation.

salut,
J'ai fait récemment le changement du transfo d'origine en 110V qui avait rendu l'âme par un transfo en 220V acheté chez Tube Amp doctor et je n'ai rencontré aucun problème.
Attention, as tu bien fait le branchement?!
Si tu utilises le transfo de chez TAD, la différence que j'ai constaté sur ce transfo par rapport à celui d'origine est la présence d'un fusible thermique qui est relié aux fils violets. Ce fusible est a relié sur une des entrées 220V. Il coupe l'alim en cas de surchauffe du transfo. on peut aussi le bypasser mais c'est dommage!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...