fraisetagada a écrit :
ThematFromThe55 a écrit :
J'ai besoin d'aide, après changement de transfo sur mon blues junior, j'ai un fusible qui a cramé au niveau de l'alimentation, un fusible de 1 ampère et 250 volts. J'aurai besoin d'aide pour identifier le problème...Si une âme charitable passait par la...Je vais demandé en mp à fraisetagada qui a déjà fait la transformation.
Bonsoir à tous
Désolé Thematfromthe55, comme d'hab j'arrive tard ....et n'ai pu te répondre avant.
J'ai fais les textes de commentaires des photos de mes changements du transfo de sortie.
Rapple du lien :
http://picasaweb.google.fr/the(...)rtie#
Effectivement, MARQUEZ les cosses pour un remontage adéquat. J'avoue humblement ne pas savoir ce que j'ai démonté, mais j'ai effectivement remarqué que certaines cosses restaient libres, d'où l'importance des annotations préalables.
Je pense que le dossier photo peut en aider certains ou donner envie à d'autre. Profitez en sans modération.
Concernant les réglagles du mien, avec transfo de sortie Mercury, Jensen Alnico P12Q et kit lampes Torres, une fois la résonance enlevée (voir 4 ou 5 pages + haut), je tourne sur : Volume 3 à 4 / Aigus 9 à 10 / Basses 8 / Médium 5 à 6 max / reverb 3 / Master un bon 10 et là ........ hum que du bon. Beaucoup de définition, de chaleur, de présence, réglage sur potard guitare, mais toujours jsute en dessous la limite du crunch. Super en son clair, les sons plus distos sont obtenus par DOD 250 et Ibanez 808, cela apporte l'overdrive nécessaire et suffisant. Si j'inverse les valeurs Volume et Master (V=10 et M=4), beaucoup plus de crunch bien sûr, mais moins de velouté dans les sons clairs et le rajout des OD ou TS devient too much pour le style bluesy.
Big_sby en tout cas à raison quand il a dit qu'il faut chaque jour découvrir un peu plus de cet excellent ampli et se l'approprier au fur et à mesure. Il ne dévoile ses réelles qualités que lorsqu'il nous juge apte à les recevoir ...
Pas de probléme fraisetagada, c'est réparé c'était pas trop grave et en plus il est en cours de modif chez benrod donc il va sonnait encore plus terrible, merci pour ta réponse...A+