Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Une petite question, comme je sais que certains ici ont changé le "cab" de leur BJ pour une version Tweed, avez vous des adresses en europe ou l'on peut trouver ces fameux "cab", j'en cherche un pour mon pro junior, et chez TAD il n'en ont pas.... Par avance merci (tweed, ou finition peinte, n'importe, si c'est original ça le fait aussi )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
grosson
Ayé ! J'ai lu les 104 pages !!8O
Bravo pour ce forum (c'est le premier auquel je participe) et spéciales salutations aux "anciens".

J'ai un black tolex (440€ en stock 2 chez Thomann avec le footswitch vintage style). Je compte, évidemment, l'upgrader ; G12M ou C12N ?
Le vendeur de chez Tube Amp Doctor me dit que le G12M sera à l'étroit dans ce petit cab : (je cite) "The C12N is very full and rich yet shiny while the Greenback is lacking some Bass and Punch in the small cabinet.
So the C12N would be my favorite. If You play loud You should consider using an Alnico, which gives You more Dynamics and reacts very close to string attack and guitar volume changes."

Alors j'en suis toujours à hésiter.
J'ai les oreilles abimées et c'est vrai que le son actuel est vite insupportable et les potes aussi souffrent (15 Watts et toujours trop fort mais c'est vrai que je ne joue maintenant qu'avec des bouchons).
Je penche pour le C12N mais est-il doux et puis notre gourou semble tellement chaud pour le Greenback...
Cependant, Big_sby, tu es toujours monté en C12N, non ?

Où trouve-t-on les transfo mercury en zone euro ?

Par ailleurs quelqu'un demandait plus haut ce que l'on pensait d'un switch sur la modif du tone stack ; Bill Machrone, lui même, dit qu'il a abandonné cette idée car elle n'apportait rien, les sons d'avant la modif étant toujours accessibles par l'EQ.

Je suis ravi d'être enfin arrivé au bout de la lecture et d'attaquer l'écriture.

@+
Bluejack
Salut Grosson.

Le transfo Mercury en €, tu peux le trouver ici:
caravanprod.com

C'est le "Mercury Axiom FBLJR-O 8 Ohms" qu'il faut.
D'aprés le mail que je leur ai envoyé, il en coutera 90€ frais de port compris.

D'ailleurs, quelqu'un sait-il quelle est la difference entre le "Axiom FBLJR-O" et le "Mercury Axiom FBLJR-OM" ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
splatshman
grosson a écrit :
Ayé ! J'ai lu les 104 pages !!8O
Bravo pour ce forum (c'est le premier auquel je participe) et spéciales salutations aux "anciens".

J'ai un black tolex (440€ en stock 2 chez Thomann avec le footswitch vintage style). Je compte, évidemment, l'upgrader ; G12M ou C12N ?
Le vendeur de chez Tube Amp Doctor me dit que le G12M sera à l'étroit dans ce petit cab : (je cite) "The C12N is very full and rich yet shiny while the Greenback is lacking some Bass and Punch in the small cabinet.
So the C12N would be my favorite. If You play loud You should consider using an Alnico, which gives You more Dynamics and reacts very close to string attack and guitar volume changes."

Alors j'en suis toujours à hésiter.
J'ai les oreilles abimées et c'est vrai que le son actuel est vite insupportable et les potes aussi souffrent (15 Watts et toujours trop fort mais c'est vrai que je ne joue maintenant qu'avec des bouchons).
Je penche pour le C12N mais est-il doux et puis notre gourou semble tellement chaud pour le Greenback...
Cependant, Big_sby, tu es toujours monté en C12N, non ?

Où trouve-t-on les transfo mercury en zone euro ?

Par ailleurs quelqu'un demandait plus haut ce que l'on pensait d'un switch sur la modif du tone stack ; Bill Machrone, lui même, dit qu'il a abandonné cette idée car elle n'apportait rien, les sons d'avant la modif étant toujours accessibles par l'EQ.

Je suis ravi d'être enfin arrivé au bout de la lecture et d'attaquer l'écriture.

@+

En passant vite fait:
Pour avoir essayer le P12n et le C12n, je preconise le C12 pour un jeu tres aéré, Vaughanien, crunch light et aigues bien presentent
Le P12 plutot pour partir vers les oldies genre Tweed a la Young.

Je reste assez distant d'avec le Celestion dans un Fender, j'ai toujours pense que le tone stack fender n'etait pas le plus adapté aux Celestions et pour cette raison je leurs prefere les Jensen ou Weber.

En ce qui concerne le tone stack le switch est absolument inutile car si tu fais une ananlyse spectrale tu t'apercevras que tu peux obtenir les résultats des deux tone stacks apres la modif, mais pas l'inverse.
Par contre le son est tellement plus fender apres la modif qu'il ne te viendras pas a l'idée de revenir en arriere. ou alors un bon equa genre MXR, remplira tres bien ce role.
Keep Calm and Watch Your Ass!
splatshman
wagins00 a écrit :
splatshman a écrit :
...

......re

Dis moi ce que tu n'as pas compris

Non, j'avais juste mal lu et répondu une anerie (c'est le "blues pro" que j'avais zappé)
J'ai donc repondu en citant TAD et leur caisson pour Junior, et en relisant ton mail, car je me suis quand meme dit que tu ne pouvais pas ne pas avoir vu chez TAD ledit caisson, j'ai constaté ma connerie.
donc j'ai edité, enfin je croyais..............., donc j'ai ré-edité et voila comment nait une legende
mainers
Salut tout le monde !

Je me pose une question : quelqu'un a-t-il déjà essayé le BJ avec un atténuateur ? Et si oui, qu'est ce que ça donne ?

Je l'envisage comme prochain ampli quand j'aurais des sous (si ça arrive un jour ) mais ça serait surtout pour la maison ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
grosson
splatshman a écrit :
En ce qui concerne le tone stack le switch est absolument inutile car si tu fais une ananlyse spectrale tu t'apercevras que tu peux obtenir les résultats des deux tone stacks apres la modif, mais pas l'inverse.
Par contre le son est tellement plus fender apres la modif qu'il ne te viendras pas a l'idée de revenir en arriere. ou alors un bon equa genre MXR, remplira tres bien ce role.

Yes Splastshman, c'est ce que je pense aussi . Je vais faire la modif ce soir je pense. Merci pour ton avis, je pense monter un C12N, après encore un peu de réflexion.

Bluejack a écrit :
Salut Grosson.

caravanprod.com

C'est le "Mercury Axiom FBLJR-O 8 Ohms" qu'il faut.
D'aprés le mail que je leur ai envoyé, il en coutera 90€ frais de port compris.

D'ailleurs, quelqu'un sait-il quelle est la difference entre le "Axiom FBLJR-O" et le "Mercury Axiom FBLJR-OM" ?

Merci pour l'info. J'avais déjà repéré ce lien dans une page précédente mais le site est zarbe : pas de prix, pas de page de commande... Tout passe pas mail je crois, j'ai écrit, j'attends une réponse.
La différence entre les deux est que le deuxième (plus cher) propose trois impédances différentes 4, 8 et 16 Ohms. Je crois me souvenir que Big_sby a dit que ce n'était pas utile sur le BJ car cela supposerait d'installer des prises ou un sélecteur supplémentaires et de plus les cab d'extensions seraient fréquemment en 8 Ohms.
grosson
mainers a écrit :
Salut tout le monde !

Je me pose une question : quelqu'un a-t-il déjà essayé le BJ avec un atténuateur ? Et si oui, qu'est ce que ça donne ?

Je l'envisage comme prochain ampli quand j'aurais des sous (si ça arrive un jour ) mais ça serait surtout pour la maison ...

Oui, je crois que dosé léger c'est bien, sinon le son se dégrade trop. Enfin, perso je ne maîtrise pas trop, j'ai un Marshall PB100...
Waggins00
splatshman a écrit :
wagins00 a écrit :
splatshman a écrit :
...

......re

Dis moi ce que tu n'as pas compris

Non, j'avais juste mal lu et répondu une anerie (c'est le "blues pro" que j'avais zappé)
J'ai donc repondu en citant TAD et leur caisson pour Junior, et en relisant ton mail, car je me suis quand meme dit que tu ne pouvais pas ne pas avoir vu chez TAD ledit caisson, j'ai constaté ma connerie.
donc j'ai edité, enfin je croyais..............., donc j'ai ré-edité et voila comment nait une legende

Pas de problèmes , et comme toi j'affectionne particuliairement le Jensen dans le fender (et accessoirement le celestion avec le Marshall ), et étant pourtant fan du son 50', j'ai tendance a préféré aussi le son Jensen ceramic, comme tu le décris si bien, aéré, bonnes basses et bon aigus, crunch léger
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Breizhatav
mainers a écrit :
Salut tout le monde !

Salut,
j'ai un BJ ltd ET un atténuateur. Il s'agit du modèle vendu sur ce forum par GimmeShelter.
Franchement, c'est du tout bon.
D'abord parce que on s'entend d'avantage autour de moi quand je joue à un niveau ou les lampes commençent à faire parler la poudre, ensuite parce que en atténuant bien comme il faut (ni trop peu, ni trop) le master devient moins brutal, plus linéaire. On peut ainsi mieux utiliser les nuances de jeu en son clair.
Par contre, pour aller titiller le crunch des lampes de puissance, faut déjà envoyer la sauce !!!
Bluejack a écrit :

caravanprod.com

Ce site est farfelu et je ne vois pas comment faire pour passer une commande!?

J'ai commandé le mien directement chez Mercury mais il semble qu'il y ait un peu de delai d'attente car les transfos sont fabriqués à la demande.

EDIT:
Je viens de recevoir à l'instant le transfo de chez Mercury. Un délai de 15 jours entre la commande et la réception ce qui est tout à fait correct. 35$ de frais de port!
Le transfo sent bon le papier huilé à l'ancienne! Ca va être un régal!
splatshman
Pouchkine a écrit :
Bluejack a écrit :

caravanprod.com

Ce site est farfelu et je ne vois pas comment faire pour passer une commande!?

Salut,
Ce site n'est pas farfelu et Pascal est tres dispo et competent pour faire face a tous les problemes. De plus il importe du matos qu'on ne trouve pas facilement en Europe.
Si tu veux passer commande tu lui envoies un mail et tu entres directement en communication avec lui, tu peux meme lui parler au tel, ce qui est mieux que de faire face a une machine a la con!!!

J'ai commandé plusiers fois des articles a Pascal et je peux meme te dire qu'il lui ait arrivé de m'envoyer un produit avant d'avoir reçu le paiement.

Mais bon tu fais ce que tu veux, sauf que tu ne dis que ce site est farfelu....!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...