grosson a écrit :
Ayé ! J'ai lu les 104 pages !!8O
Bravo pour ce forum (c'est le premier auquel je participe) et spéciales salutations aux "anciens".
J'ai un black tolex (440€ en stock 2 chez Thomann avec le footswitch vintage style). Je compte, évidemment, l'upgrader ; G12M ou C12N ?
Le vendeur de chez Tube Amp Doctor me dit que le G12M sera à l'étroit dans ce petit cab : (je cite)
"The C12N is very full and rich yet shiny while the Greenback is lacking some Bass and Punch in the small cabinet.
So the C12N would be my favorite. If You play loud You should consider using an Alnico, which gives You more Dynamics and reacts very close to string attack and guitar volume changes."
Alors j'en suis toujours à hésiter.
J'ai les oreilles abimées et c'est vrai que le son actuel est vite insupportable et les potes aussi souffrent (15 Watts et toujours trop fort mais c'est vrai que je ne joue maintenant qu'avec des bouchons).
Je penche pour le C12N mais est-il doux et puis notre gourou semble tellement chaud pour le Greenback...
Cependant, Big_sby, tu es toujours monté en C12N, non ?
Où trouve-t-on les transfo mercury en zone euro ?
Par ailleurs quelqu'un demandait plus haut ce que l'on pensait d'un switch sur la modif du tone stack ; Bill Machrone, lui même, dit qu'il a abandonné cette idée car elle n'apportait rien, les sons d'avant la modif étant toujours accessibles par l'EQ.
Je suis ravi d'être enfin arrivé au bout de la lecture et d'attaquer l'écriture.
@+
En passant vite fait:
Pour avoir essayer le P12n et le C12n, je preconise le C12 pour un jeu tres aéré, Vaughanien, crunch light et aigues bien presentent
Le P12 plutot pour partir vers les oldies genre Tweed a la Young.
Je reste assez distant d'avec le Celestion dans un Fender, j'ai toujours pense que le tone stack fender n'etait pas le plus adapté aux Celestions et pour cette raison je leurs prefere les Jensen ou Weber.
En ce qui concerne le tone stack le switch est absolument inutile car si tu fais une ananlyse spectrale tu t'apercevras que tu peux obtenir les résultats des deux tone stacks apres la modif, mais pas l'inverse.
Par contre le son est tellement plus fender apres la modif qu'il ne te viendras pas a l'idée de revenir en arriere. ou alors un bon equa genre MXR, remplira tres bien ce role.
Keep Calm and Watch Your Ass!