Citation:
Mes lampes de puissances au bout d'un an sont quand même pas mal brûlées (traces de suie à l'intérieur) ça a t il un lien ?.
Hello,
Les lampes, c'est vraiment trés subjectifs, même bien appairées, il est possible d'avoir un lampe HS le jour même de son placement dans l'ampli (véridique)
Les triages sont peut-être là, mais les lampes actuelles ne valent pas celles des production 50's,60's et 70's...
Une des deux lampes est peut-être plus faible que l'autre (mauvais appairage)
Au début tu n'entends rien car il y a l'effet de pompage qui équilibre.
En tout cas, j'ai jamais eu des EL-84 avec des traces de suies, d'ailleurs aucunes lampes...
En tous cas, ce n'est pas normal.
Je pense qu'il serait fort indiqué de les changer le plus rapidement possible.
Et petit truc important (à moins que tu soit déja paré) :
Quand tu pars en concert, en répet', en studio ou même un simple jam entres potes, il est intéressant d'avoir une "boîte de secours" avec :
une paire de lampes de puissance et au moins trois 12AX7, des fusibles (c'est tout con, mais un bête petit fusible de 50 cents te bloque pour toute une session un samedi soir à 23h00...)
C'est parfois trés casse tête comme problême, on retourne tout l'ampli, puis en changeant la ou les lampes... Plus de soucis...
Un exemple qui m'a vraiment surpris, c'est hier, longtemps, j'ai entendu que cela ne valait pas la peine de placer un tube rectifieur NOS de qualité, un Mullard dans ce cas.
J'ai un Bassman 59 depuis peu, je change juste le rectifieur d'origine (Ruby) et je place un GZ34 Mullard tout neuf que je venais de trouver dans un lot de lampes (cela m'arrive parfois, les lots on y trouve de vrais trésors
)
Et bien
Quelle changement !!! Beaucoup plus de dynamique, incroyable, même mon épouse qui n'a pas d'oreille "musicale" se rendait compte...
J'attends encore mes RCA et Sylvania pour les autres emplacements et ce serait encore plus top
Je pense que cela vient de tes lampes, en tout cas, il serait bon de faire un changement, la suie, ce n'est pas normal, mon BJ est allumé au moins huit heures par jours et je n'ai pas celà.
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!