Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Waoh trop fort !
J'étais persuadé d'avoir déjà fouillé ce coin là, j'en avais d'ailleurs ramené le manuel... mais pas vu le schéma :mdr:
Merci

EDIT 15/11/08 02:06

Hum sauf que je ne vois pas le schéma de la version C (REV C), il y a bien le plan d'implantation mais pas le schéma électronique ; je retourne fouiller le site...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson a écrit :
Waoh trop fort !
J'étais persuadé d'avoir déjà fouillé ce coin là, j'en avais d'ailleurs ramené le manuel... mais pas vu le schéma :mdr:
Merci

EDIT 15/11/08 02:06

Hum sauf que je ne vois pas le schéma de la version C (REV C), il y a bien le plan d'implantation mais pas le schéma électronique ; je retourne fouiller le site...

Bonjour,

Pour quelle(s) raison(s) souhaite tu un shéma on peux peut être t'aider?
le schema du rev c correspond au premier schéma, ça devrait être logiquement un green board.
Yvan
Maniac jazz addict
http://www.video-web.fr
3KoolKat
grosson a écrit :
Hum sauf que je ne vois pas le schéma de la version C (REV C)

Sur le lien que je t'ai passé, tu as la Rev A cream board de 2001, je ne suis pas technicien mais si les schémas des revisions suivantes sont absents du site Fender, c'est peut-être parce que ces révisions ne nécéssitent pas de schémas supplémentaires, non ? .... Si j'en crois BillM sur le sujet "BJ Revision History", les revisions B et C sur le cream board sont :
A Cream Board 3/21/01 Revised reverb circuit, new board layout
B 4/20/02 Added fuse on filament line
C 2003 Corrected backwards polarity on filter cap for -15V reverb supply
3KoolKat a écrit :
grosson a écrit :
Hum sauf que je ne vois pas le schéma de la version C (REV C)

Sur le lien que je t'ai passé, tu as la Rev A cream board de 2001, je ne suis pas technicien mais si les schémas des revisions suivantes sont absents du site Fender, c'est peut-être parce que ces révisions ne nécéssitent pas de schémas supplémentaires, non ? .... Si j'en crois BillM sur le sujet "BJ Revision History", les revisions B et C sur le cream board sont :

on ne doit pas avoir les mêmes sources, j'ai des schéma qui correspondent aux différentes versions d'avant mars 2001 et un de mars 2001

avant 2001 green borad il y a revision A 3/3/95 B 5/15/95 C 10/29/96 et D 07/29/96
ensuite on passe au modèle Revision A depuis 21 mar 2001
cdlt Yvan
Maniac jazz addict
http://www.video-web.fr
grosson
Bonsoir les amis,
Je vous remercie, vous êtes pointus les gars, bravo.8O
Je pars donc sur la base la "cream board Rev A" en tenant compte de
3KoolKat a écrit :
Je n'avais pas compris qu'il y avait deux Rev. A
Je souhaitais avoir le schéma pour le lire (mais je suis piètre électronicien) et car j'envisage deux trois trucs à ma portée comme modifier le FAT ou encore changer l'OPA BA4560 pour un OPA2134 dans l'espoir d'éclaircir la reverb... Mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour. Je vous tiendrai au courant.
En tous cas MERCI !

Par ailleurs je sais que l'on peut réduire le hum en torsadant certains fils mais lesquels
Rien qu'des vedettes !
ThematFromThe55
Salut les petits clous. J'ai une petite question : j'ai récupéré mon BJ avec le nouveau transfo de sortie, par contre maintenant j'ai une vibration parasite sur les fréquences basses dés que je pousse un peu trop le volume. après avoir resserré les cosses des lampes et m'être assuré que celles-ci ne sont pas microphoniques, la vibration est toujours là. Question: cette vibration aurait-elle un rapport avec le changement du transfo de sortie?
Merci d'avance pour vos réponses...
3KoolKat
C'est un BJ avec un baffle standard Fender que tu as upgradé ? Peut-être que le baffle encaisse mal le surplus de basses fréquences apporté par l'upgrade du transfo de sortie (ce n'est qu'une hypothèse, à vérifier auprès d'experts, j'espère plutôt pour toi que ces vibrations provienne d'une fixation qui aurait bougé lors de l'opération de montage du transfo, à ta place je commencerais par vérifier si toutes les vis - cabinet, baffle etc... - sont bien serrées, ça ne serait pas la première fois qu'une fixation mal serrée provoque une vibration sur un BJ).
ThematFromThe55
Non c'est un BJ avec cab en pin et hp changé, mais à la base c'était un noir. Je me demande si le fait que le transfo soit au bas mot 2 fois plus gros que l'ancien puisse jouer sur cette vibration...Par contre j'ai tout bien resserré dans l'ampli...
grosson
Salut,
Lorsque tu as changé le transfo de sortie, tu as bien monté le nouveau avec la même orientation que l'ancien ?
Est-ce le cab qui vibre ?
...
Rien qu'des vedettes !
ThematFromThe55
Je pense l'avoir monté dans le même sens mais je t'avoues que je suis pas sur...
Pour la vibration, j'ai plus l'impression qu'elle vient du hp, en fait celle-ci n'est pas tout le temps présente, seulement sur les notes qui se prolongent, un peu comme si la vibration du hp se propageait aux lampes et revenait en suite dans le hp, je sais pas si je suis très clair la...
grosson
Les transfo doivent être orientés à 90° les uns par rapport aux autres pour limiter les courants induits de l'un à l'autre. Cela se manifeste par un hum (50Hz chez nous).
Ce n'est pas ce qui semble t'arriver mais c'est important de le souligner pour celui qui compte monter un transfo Mercury (puisqu'il faut percer de nouveaux trous autant le faire correctement).
Ta résonance monte donc progressivement ?
Et si tu éloignes la gratte également ? (feedback)
Rien qu'des vedettes !
ThematFromThe55
Effectivement la vibration vient progressivement, peu importe la distance entre la gratte et l'ampli. J'avais pensé que, le transfo étant au moins 2 fois plus lourd, celui-ci pouvait vibrer à cause du hp et communiquer la vibration à tout le chassis, et donc aux lampes, mais je ne suis pas sur...
grosson
Moi, il a fallu que je fabrique une semelle au transfo pour qu'il ait une bonne assise sur le châssis. L'autre solution étant de supprimer les deux passe-fils.
Lorsque tu essaies de le bouger, bouge-t-il ?
Rien qu'des vedettes !
ThematFromThe55
Non justement, il est bien fixé, mais je pense quand même remettre deux petits écrous pour être sur, et je vais essayer avec un autre hp. Merci pour tes réponses, je te tiens au jus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...